Avis juste pour nuire

A partir du moment où on poste quelque chose sur un site, on accepte que ce contenu soit contrôlé par les responsables du site.
Et à plus forte raison si on publie sciemment sur un site pour profiter de son bon référencement.

Je suis d’accord avec ces suppressions.

Pour moi, il ne s’agit pas de censure mais de modération.
Ce n’est vraiment pas la même chose.
:china:

Quel est le but d’un avis posté pour nuire à un éditeur ? Baisser la note d’un jeu ? Je ne comprends pas bien l’intérêt de celui qui fait ça…
L’avis était insultant? Non argumenté ? Dans ce cas, Phal a bien fait de censurer/modérer.

Cher Monsieur Thierry Lefranc,

Thierry Lefranc dit:Bonjour,
Je lis ceci :
“7.3 Vous reconnaissez et acceptez que vous êtes seul responsable de votre propre Contenu et des conséquences de sa diffusion. Tric Trac ne cautionne aucun Contenu, ou opinion, recommandation ou avis exprimé dans celui-ci, et Tric Trac décline expressément toute responsabilité relative à ce Contenu.”
Donc si le site n’est pas responsable des propos tenus, à quoi cela sert-il de censurer certains propos ?
Les lecteurs de ce site ne seraient-ils point capable de se faire leur propre opinion sur les dits propos ?
Il me semble que tout un chacun à le loisir de s’exprimer.
J’entends tous les jours des propos effarants de la part de nos politiques et je pense être en mesure de me faire ma propre opinion.
Cordialement.
Thierry

Ben, comme ce que j’ai fait n’est pas de censure, la question ne se pose pas. J’ai supprimé des attaques sur un éditeur, ce qui n’est pas la chose qui est prévue par le système de TT. :mrgreen:
Je vais répéter ce que j’ai dis dans mon premier post en plus grand parce que les trolls sont en plus myope !
Et que les Trolls qui ont l’habitude de venir m’expliquer le sens de la vie gardent leurs remarques sur “mais les bons avis de 3 lignes sont aussi nul”, cela n’a rien à voir. L’impact sur les personnes n’est pas le même et le but n’est pas la nuisance.
Et ceux qui rajouteraient “vendus vous prenez soin de vos amis”, qu’ils sachent que l’éditeur visé n’est pas un ami et qu’il n’a pas dépensé des sous en pub ni rien. On est juste dans de l’empathie et le respect de la loin, du secteur, et de nos lecteurs.

:kwak:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Dans ce cas-ci ce n’est pas de la censure mais de la modération. En veillant à ce que les avis soient respectueux du travail effectué par l’auteur/illustrateur/éditeur même s’ils sont négatifs !

Un soucis peut apparaître maintenant.
Si on supprime un avis du genre “0 - jeu tout pourri, à fuir” doit on supprimer celui du genre “10 - trop génial, je recommande” ? Pour moi, les deux se valent et le seul critère pertinent pour se faire un avis sur ces avis, c’est uniquement l’intervenant qui a rédigé ces avis (date de création de profil/taux de participation). Difficile de mettre une barrière quand d’un côté on frôle la diffamation et de l’autre on encense un jeu de manière factice.

Guiz68 dit:Un soucis peut apparaître maintenant.
Si on supprime un avis du genre "0 - jeu tout pourri, à fuir" doit on supprimer celui du genre "10 - trop génial, je recommande" ? Pour moi, les deux se valent et le seul critère pertinent pour se faire un avis sur ces avis, c'est uniquement l'intervenant qui a rédigé ces avis (date de création de profil/taux de participation). Difficile de mettre une barrière quand d'un côté on frôle la diffamation et de l'autre on encense un jeu de manière factice.

c'est simple l'insulte est punissable par la loi pas la bêtise

Bha c’est de la modération, sur un forum c’est normal à partir du moment ou la charte du site n’est pas respectée.
Et encore sur tt les modos sont assez ouvert pour laisser une forte liberté aux utilisateur.
Ca n’a jamais tué personne de se faire modérer, c’est même des fois important car il arrive a tout le monde d’écrire quelque chose qui dépasse notre pensé ou qui peut être mal interprété (voir mal intentionnée).
la modération est primordial sur un site et il est bon parfois de se faire rappeler les règles par une tierce personne en charge.

C’est vrai que c’est louche quand y a des avis d’un utilisateur et aucune trace de l’utilisateur sur le fofo etc. J’ai même voulu contacter 1 de ces profils par MP pour lui demander un complément d’info par rapport à son avis, ça me met : utilisateur inexistant. Donc y a des profils fantômes…
Il serait intéressant d’avoir la liste des jeux victimes de pourrissage abusif dans les avis.

Après, vous pourriez bloquer la possibilité de poster un avis sur un jeu si l’utilisateur n’a pas un compte actif sur le forum, ainsi qu’un nombre minimum de messages.
Forcément, c’est un peu drastique comme méthode, mais ça permet de virer les avis de faux comptes.

En fait, il faudrait un système de notation des avis par la communauté pour juger de la pertinence de tel ou tel avis qu’ils soient bons ou mauvais. Peut être même avec la possibilité de laisser un avis sur un avis parce que noter sans justification serai trop facile et arbitraire, avec la possibilité pour le premier posteur d’avis de répondre et de continuer à argumenter.
C’est décidé, il nous faut un sous forum “avis” avec des sous forum pour chaque jeux !
(avec un système de notation)

Cher Monsieur Guiz68,

Guiz68 dit:Un soucis peut apparaître maintenant.
Si on supprime un avis du genre “0 - jeu tout pourri, à fuir” doit on supprimer celui du genre “10 - trop génial, je recommande” ? Pour moi, les deux se valent et le seul critère pertinent pour se faire un avis sur ces avis, c’est uniquement l’intervenant qui a rédigé ces avis (date de création de profil/taux de participation). Difficile de mettre une barrière quand d’un côté on frôle la diffamation et de l’autre on encense un jeu de manière factice.

:lol: Je ne sais pas bien… Laissez moi réfléchir…
Monsieur Phal

Cher Monsieur Charfan,

Charfan dit:En fait, il faudrait un système de notation des avis par la communauté pour juger de la pertinence de tel ou tel avis qu’ils soient bons ou mauvais. Peut être même avec la possibilité de laisser un avis sur un avis parce que noter sans justification serai trop facile et arbitraire, avec la possibilité pour le premier posteur d’avis de répondre et de continuer à argumenter.
C’est décidé, il nous faut un sous forum “avis” avec des sous forum pour chaque jeux !
(avec un système de notation)

Où alors on continue comme on a toujours fait… Nous on regarde, on nous signale et on fait appel à notre bon sens. Bon, je sais qu’une poignée d’utilisateurs pensent que je n’ai aucun bon sens, mais le site tient depuis presque 15 ans avec ce manque de bon sens me caractérisant… :)
Monsieur Phal

Il y a aussi la possibilité de mettre un poids sur les avis en fonction de la participation. Avis non pris en compte et invisible si participation trop faible. Avec notification du nombre d avis non pris en compte

Je lis ceci :
"7.3 Vous reconnaissez et acceptez que vous êtes seul responsable de votre propre Contenu et des conséquences de sa diffusion. Tric Trac ne cautionne aucun Contenu, ou opinion, recommandation ou avis exprimé dans celui-ci, et Tric Trac décline expressément toute responsabilité relative à ce Contenu."
Donc si le site n'est pas responsable des propos tenus, à quoi cela sert-il de censurer certains propos ?
Les lecteurs de ce site ne seraient-ils point capable de se faire leur propre opinion sur les dits propos ?
Il me semble que tout un chacun à le loisir de s'exprimer.
J'entends tous les jours des propos effarants de la part de nos politiques et je pense être en mesure de me faire ma propre opinion.
Cordialement.
Thierry

Sauf que malheureusement, c'est bien le site et les personnes qui gèrent qui sont responsables de ce qui se passe sur leur site/forum.
Donc quand il y a des insultes/diffamations, c'est le site qui va faire office d'intermédiaire et en + en prendre plein la tronche parce qu'il n'aura pas fait acte de modération.

Ce qu’il y a de bien avec ce genre de discussions, c’est qu’à partir d’un sujet anodin, léger, … (mettez le mot que vous voulez), on va partir sur 50 pages de débats philosophiques où le seul intérêt est de savoir sui va s’étriper avec qui pour un mot mal interprété :mrgreen:
Blague à part, ce genre de bashage gratuit ne méritait meme pas un topic d’explications mais bon …

Moi ce qui me perturbe c’est de créer un topic qui en est déjà à 3 pages pour justifier une action de modération qui semble plus que justifiée…
Un petit mp à l’auteur par politesse c’est très bien mais après, le reste on s’en moque.
Si il faut se justifier sur chaque modération dans un forum avec autant de membres et d’avis journaliers, bah z’êtes pas sortie de l’auberge ma brave dame…
C’est juste un coup à faire du buzz pour l’auteur qui ne va pas manquer de nous créer un nouveau topic baveux et c’est un cercle vicieux.
Mais bon, honorable sans doute, inutile vraisemblablement…

Cher Monsieur Yggdrasil,
Ou alors on peut considérer que j’envoie un message fort… On peut… :kingpouic:
Monsieur Phal

Yggdrasil dit:Moi ce qui me perturbe c'est de créer un topic qui en est déjà à 3 pages pour justifier une action de modération qui semble plus que justifiée...
Un petit mp à l'auteur par politesse c'est très bien mais après, le reste on s'en moque.
Si il faut se justifier sur chaque modération dans un forum avec autant de membres et d'avis journaliers, bah z'êtes pas sortie de l'auberge ma brave dame...
C'est juste un coup à faire du buzz pour l'auteur qui ne va pas manquer de nous créer un nouveau topic baveux et c'est un cercle vicieux.
Mais bon, honorable sans doute, inutile vraisemblablement...

Le pourquoi du comment est pourtant simple, faire de la transparence.
Entre les accusation de coucheries, d'ententes, etc, autant prendre les devants.
L'intérêt en plus étant de prévenir que ça se reproduira si besoin.
Au moins, il y a une trace écrite.
Argone dit:
Je lis ceci :
"7.3 Vous reconnaissez et acceptez que vous êtes seul responsable de votre propre Contenu et des conséquences de sa diffusion. Tric Trac ne cautionne aucun Contenu, ou opinion, recommandation ou avis exprimé dans celui-ci, et Tric Trac décline expressément toute responsabilité relative à ce Contenu."
Donc si le site n'est pas responsable des propos tenus, à quoi cela sert-il de censurer certains propos ?
Il me semble que tout un chacun à le loisir de s'exprimer.
J'entends tous les jours des propos effarants de la part de nos politiques et je pense être en mesure de me faire ma propre opinion.
Cordialement.
Thierry

Sauf que malheureusement, c'est bien le site et les personnes qui gèrent qui sont responsables de ce qui se passe sur leur site/forum.
Donc quand il y a des insultes/diffamations, c'est le site qui va faire office d'intermédiaire et en + en prendre plein la tronche parce qu'il n'aura pas fait acte de modération.

Exactement.
Sinon, on arrive à ça:
//www.trictrac.net/forum/sujet/attention-de-la-justice-qui-va-suivre-son-cours :pouicsilence:
Il m'est avis que Monsieur Phal n'a pas vraiment l'intention de remettre ça et je le comprends ;)