à datarule : tu a gardé des scénarios que vous faisiez pour les multijoueurs Marines Vs Marines ? j’avoue n’avoir jamais eu l’idée de jouer de cette façon, et surtout pas évident de créer des scénarios “équilibrés”. Si tu a encore de la doc là-dessus, je suis intéressé.
xoltar dit:à datarule : tu a gardé des scénarios que vous faisiez pour les multijoueurs Marines Vs Marines ? j'avoue n'avoir jamais eu l'idée de jouer de cette façon, et surtout pas évident de créer des scénarios "équilibrés". Si tu a encore de la doc là-dessus, je suis intéressé.
moi aussi suis intéressé
Salut,
Pour éviter de poster sur 2 Discussions en même temps (et surtout faire grossir le principal
), je vous quote et vous répond sur le sujet original, en page 56.
A de suite…
neleheia dit:tu ressors un Heroquest ou un Space Crusade aujourd'huis, je suis certain que y'aura du monde pour les acheters .. meme si ca reste surement fun, les mécanismes doivent paraitre pauvre aujourd'huis . vous ne pensez pas?
heroquest etait déjà tres limité a sa sortie
space crusade etait un excellent jeu que j'utilise pour jouer mixé a space hulk, et les mecanisme son tip top
,y a même des règles pour jouer les hybrides, les archiviste et tout et tout
les 2 jeux étaient plein de matériel , et distribué en supermarché et n'avait pas de concurrence,
pas sur que ça, remarche aujourd'hui
adel10 dit:
space crusade etait un excellent jeu que j'utilise pour jouer mixé a space hulk, et les mecanisme son tip top
les 2 jeux étaient plein de matériel , et distribué en supermarché et n'avait pas de concurrence,
Ca serait pas advanced space crusade plutôt? Parce que Space crusade ça a ses limites quand même (le public visé était plus jeune).
Elender dit:adel10 dit:
Ca serait pas advanced space crusade plutôt? Parce que Space crusade ça a ses limites quand même (le public visé était plus jeune).
pas du tout je parle bien de space crusade , les règles dont je parle sont dans des white dwarf si tu es sage je te dirais même les numéros et ou les trouver
Et au niveau de la durée des 2 jeux?
Je suis trop jeune pour avoir connu Space Hulk mais je possède Doom (d’ailleurs lire la critique de Bruno Faidutti dans sa ludothèque idéal qui le compare justement à Space Hulk (ici)).
Et bon une bonne partie de Doom c’est hyper trippant mais c’est tout de suite 3h, et j’ai perdu bcp de mes joueurs, on est plus très nombreux, donc je m’interroge.
adel10 dit:
pas du tout je parle bien de space crusade , les règles dont je parle sont dans des white dwarf si tu es sage je te dirais même les numéros et ou les trouver
Désolé je ne jouais qu'à Space Crusade moi, pas à Space Crusade + White Dwarf (cette politique de diffusion des petits ajouts de GW est d'ailleurs fort critiquable), donc c'est clair que ces éléments que tu citais me semblait bien inconnu par rapport à ce jeu. On peut pas vraiment affirmer que ces éléments faisaient partis du jeu en lui-même alors qu'en fait c'étaient des add-ons optionnels qui n'ont pas obligatoirement été diffusé de façon publique en plus. Alors que l'advanced inclus effectivement, de base, des règles sur différentes races et autres joyeusetés.
Ca ne sera pas utile pour les numéros ça fait belle lurette que je ne joue plus à space crusade, il y a nettement mieux maintenant (mais ce n'est qu'un avis personnel).
Romn dit:et j'ai perdu bcp de mes joueurs, on est plus très nombreux, donc je m'interroge.
respawn.
BananeDC dit:
SPACE HULK bien sûr ! Si y a du buzz 20 après sa sortie, c'est pas pour rien...
Vu le Buzz qu'il y a eu autour de la réédition de "Talisman" ( cette daube en boite) , il vaut mieux ce méfier...
Je serai curieux de voir la tête de certains nouveaux joueurs à l'ouverture de dinosaures tels Full Metal Planet, Shogun (Mattel), Warrior Knights (avant sa réédition), que l'on a vu grimper à des tarifs débiles sur le marché de l'occase, tout ça parce qu'un papy grabataire l'avait cité sur son lit de mort comme "THE ULTIMATE GAME, guy, yep !"
"C'était mieux avant !!!", un peu comme les vieux rôlistes qui pleurent sur la mort de Rolemaster et de ses "classeurs" de tables de critiques...
SPACE HULK est un bon jeu de stratégie à 2, un peu cher, mais bon, faut croire que ça se discute ...
Par contre, je reconnais que "Space Crusade" avait une plus grande richesse stratégique, j'aurais préféré qu'ils rééditent celui ci ...
adel10 dit:Elender dit:adel10 dit:
Oui SC n'est pas si mauvais que ça, loin de là. Le problème éventuel c'est la faiblesse d'une grande partie des unités du Chaos. Mais comme les SM sont en compét' entre eux, l'intérêt peut être ailleurs.
Comparé à HQ, les règles sont bien supérieures, mais les scénarios quant à eux m'ont paru bien moins trépignant. Tuer, tuer, tuer quand HQ propose des événements particuliers.
Cool ce sujet, je me posais justement la même question.
Ca fait des lustres que je lorgne sur Doom et la sortie prochaine de SH me donnait aussi des envies coté portefeuille.
Mais vos descriptions m’ont peut être convaincu vu que je recherche un jeu plutôt fun et bourrin à jouer à plusieurs.
Reste plus qu’à trouver une bonne âme qui me fera tester Doom et je prendaria ma décision définitive.
Bon ba j’ai fais une petite partie de SH cette apres midi, premiere mission du livre de scénare.
Mission assez simple, foutre un coup de lance flamme dans une salle, mais en chemin, biensur, quelques genestealers.
Mécanismes effectivement plus simple comparé a un doom je trouve.
Moin de possibilitées
Il y’a un coté tactique dans le placement des unités (l’orientation et le changement de direction bouffe des points d’action) mais les ennemies comme marines meurent plus facilement (pas de systeme de vie, ou de respawn).
Plus rapide et plus fluide qu’un doom, c’est enfaite 2 jeux difficile a comparé, car on sortiras plus facilement un doom a 3 ou 4 jours, pour faire une grosse mission qui dur l’apres midi, et un pti Space hulk entre pote, qui dur 20/40 min, avec une action plus instantané.
Plutot complémentaire au final, mais j’aime bien le coté personnalisation du marines dans doom (le leger coté rpg, avec gestion des munitions, differents item trouvable sur le terrain)
A tester pour ceux qui hésite je dirais ![]()
Ps : D’autres partages le point de vu indiqué plus haut, a savoir que Space Crusade est plus stratégique que Space Hulk?
neleheia dit:...
Ps : D'autres partages le point de vu indiqué plus haut, a savoir que Space Crusade est plus stratégique que Space Hulk?
Non, pas vraiment, AMHA la gestion de l'espace est beaucoup plus importante dans SH où il n'y a que des couloirs très étroits et des petites pièces.
jeanjean59 dit:neleheia dit:...
Ps : D'autres partages le point de vu indiqué plus haut, a savoir que Space Crusade est plus stratégique que Space Hulk?
Non, pas vraiment, AMHA la gestion de l'espace est beaucoup plus importante dans SH où il n'y a que des couloirs très étroits et des petites pièces.
Justement, ça doit beaucoup limiter les possibilités de mouvements tactiques par rapport à Doom qui a des couloirs et des pièces bien plus grandes, non ?
Autre point, il parait qu'il y a des cartes dans Doom qui permettent de scénariser très fortement les scénars. Il n'y a pas de cartes dans SH, le jeu n'est-il pas en fait moins scénarisé que Doom ?
Logan dit:jeanjean59 dit:neleheia dit:...
Justement, ça doit beaucoup limiter les possibilités de mouvements tactiques par rapport à Doom qui a des couloirs et des pièces bien plus grandes, non ?
Autre point, il parait qu'il y a des cartes dans Doom qui permettent de scénariser très fortement les scénars. Il n'y a pas de cartes dans SH, le jeu n'est-il pas en fait moins scénarisé que Doom ?
Effectivement, Doom est plus scénarisé ( des descriptions prévus dans le scénares, des objectifs (trouver une clef rouge dans une zone X, pour ensuite ouvrir la porte rouge dans une zone Y, des mises en situation aléatoire, suivant des jet de dés, et des evenements qui permettent a l'envahisseur, de faire apparaitre des mobs de facon aléatoire, de foutre les salles dans le noir , donc moin de portée en visibilité et en tir)
avec un bon envahisseur, doom est probablement plus immersif, de part une ambiance plus détaillé, et plus changeante.
Rien n'empeche de faire un table d'evenement pour space hulk, avec un jet de dés qui détermine a chaque tout de l'envahisseur, un truc possible^^
neleheia dit:avec un bon envahisseur, doom est probablement plus immersif
Perso je trouve l'immersion dans SH mille fois plus profonde que dans Doom.
SH, c'est Aliens en jeu. Je viens d'en refaire cet après-midi 2 parties après avoir le film (version longue), et ça décoiffe.
BananeDC dit:neleheia dit:avec un bon envahisseur, doom est probablement plus immersif
Perso je trouve l'immersion dans SH mille fois plus profonde que dans Doom.
SH, c'est Aliens en jeu. Je viens d'en refaire cet après-midi 2 parties après avoir le film (version longue), et ça décoiffe.
marrant mais j'aime bien faire la même chose, un bon petit Aliens en version longue pour se mettre en jambe !!
BananeDC dit:...Perso je trouve l'immersion dans SH mille fois plus profonde que dans Doom...
Tu n'expliques pas pourquoi. C'est étrange puisqu'à priori Doom est plus scénarisé que SH.
Logan dit:Justement, ça doit beaucoup limiter les possibilités de mouvements tactiques par rapport à Doom qui a des couloirs et des pièces bien plus grandes, non ?
Justement, c'est pour ça que le côté tactique est très important, c'est parceque les mouvements sont limités et les choix draconiens. Un mauvais placement peut faire très mal.
"Dans la vie, rien ne vaut un bon placement !" Dr Van Helsing - Dracula, mort et heureux de l'être
Logan dit:BananeDC dit:...Perso je trouve l'immersion dans SH mille fois plus profonde que dans Doom...
Tu n'expliques pas pourquoi. C'est étrange puisqu'à priori Doom est plus scénarisé que SH.
Parcequ'on retrouve l'ambiance de Alien 2 dans SH (les ressemblances sont assez évidentes quand on y joue) alors que Doom ne correspond à rien que je connaisse, donc aucun support mémoriel auquel se raccrocher.
C'est comme un très bon jeu de SF dans un univers que personne ne connaît par rapport à un très bon jeu de SF dans l'univers Star Wars. On a forcément plus de facilité à "rentrer dedans" quand on a vu des films, entendu des conversations, des bruitages, des musiques ...