Bonjour, j’aimerais m’acheter un jeu avec des figurines et un plateau genre doom, ou heroscape, ou dungeon twister (ou un truc ainsi le nom) mais je ne sais pas lequel choisir… Je n’ai aucun jeu dans ce genre et je n’ai jamais essayé, c’est pourquoi j’aimerais en acheter un pour ce noel, mais je ne sais pas à quoi je dois faire attention… Pouvez-vous m’aider siouplè?
Dungeon Twister est à part. Déjà à la base c’est pas des figurines, mais des pions en cartons fichés verticalement sur des socles. D’autre part, le jeu est extrêmement tactique, comme les échecs. On aime ou on n’aime pas.
A l’opposé, Doom, Descent, Runebound et autre Heroscape, c’est plus fun, et on balance du dé et encore du dé. On aime ou on n’aime pas.
Difficile de te conseiller vraiment pour ce type de jeux, d’autant qu’ils sont relativement chers. Heroscape a l’air d’être le mieux équilibré du tas.
Si tu en as la possibilité, essaie avant d’acheter.
tu peux ajouter a la liste Hybrid , mais comme le dit scandisk rien ne vaut un bon essai qui t’evitera certaines mauvaises surprises.
ou Memoire 44, excellentissime jeu pour 2.
lambeer dit:Bonjour, j'aimerais m'acheter un jeu avec des figurines et un plateau genre doom, ou heroscape, ou dungeon twister (ou un truc ainsi le nom) mais je ne sais pas lequel choisir... Je n'ai aucun jeu dans ce genre et je n'ai jamais essayé, c'est pourquoi j'aimerais en acheter un pour ce noel, mais je ne sais pas à quoi je dois faire attention... Pouvez-vous m'aider siouplè?
si tu veux te faire plaisir a noel dans les jeux que tu as citer sans hesiter doom il est remplie a gaver de materiel et de persos a jouer franchement il est terrible maintenant si tu aime bien les echec dungeon twister est un bon jeu pour 2 joueur et si tu aime l heroic fantasy je te conseil descent il est plus cher mais vraiment sympa
voili voilou
un peu comme lambeer, mais j’ai déjà hersocape, et j’aime beaucoup, j’ai aussi mémoire 44 et j’aime bcp aussi.
Que conseillez vous qand on aime les 2 précédents ?
boul dit:un peu comme lambeer, mais j'ai déjà hersocape, et j'aime beaucoup, j'ai aussi mémoire 44 et j'aime bcp aussi.
L'introuvable Queen's Gambit ?
ReiXou dit:boul dit:un peu comme lambeer, mais j'ai déjà hersocape, et j'aime beaucoup, j'ai aussi mémoire 44 et j'aime bcp aussi.
L'introuvable Queen's Gambit ?
mince....
j'l'ai trouvé

Entre Dungeon Twister, Mémoire 44 et Doom (trois très bons jeux selon moi) je ne vois que très peu de vraies similarités.
Sinon, dans ta description, j’ai l’impression que tu penses plutôt à un “gros” jeu en termes de taille, avec beaucoup de figurines, etc. et dans ce cas je peux te conseiller Doom, le matériel est vraiment bien fourni et vu qu’on peut modeler le plateau de jeu à loisir ça peut se renouveler sans cesse.
world of waecraft
ou bien le jeu de plateau dongeon et dragon
a +
alain
merci déjà pour vos réponses…
pour les jeux genre heroscpae et doom, je vois qu’il y a des scénarios, mais il en a-t-il assez? Ou alors peu-t on en trouver d’autres sur le net ou je_ne_sais_quoi encore? Pour le prix, je m’en fous un peu en fait… et pour l’instant, j’hésite entre doom et heroscape mais j’ai cru lire à un moment qu’heroscape etait difficile à avoir ?
Pour Heroscape, je ne peut pas encore te dire s’il est bien ou pas, je l’offre à Noël
Mais pour tes deux questions, je te donne quelque pistes :
-Le site de Cyberfab contient pas mal d’info, tu le trouve sur la fiche TT : http://cyberfab2.free.fr/heroscape.html
-Tu peux le trouver en grande surface (j’espère avoir le droit de dire cela ), assez facilement si le rayon n’a pas été dévalisé… Et si ce n’est pas trop pressé, tu pourras peut-être l’avoir en solde aprés Noël…
Bon ben le jeu Heroscape est dans un magasin à proximité pour 65.99€… Je pense donc choisir celui-là, en espérant ne pas pas être décu…
merci de votre aide !
tu devrais le trouver pour 50 euro environ dans une grande surface
a plus
alain
moi je ne conseille pas Heroscape,je n’ai vraiment pas aimé du tout (j e l’ai revendu tres rapidemen)
pourtant je suis plutot bon public pour ce genre de jeu a la base…
mais Heroscape est mauvais a mes yeux.
Hadoken_ jamais loggé
Anonymous dit:tu peux un peu en dire plus stp ?
mais Heroscape est mauvais a mes yeux.
Hadoken_ jamais loggé
Et LCDLTR ???
Perso j’adore !
Oazo dit:Et LCDLTR ???
Perso j'adore !

pour Heroscape,alors en faisant bref:
-les dés:il y a des faces blanches ,donc qui compte pour rien…en defense tu dois faire des boucliers,en attaque des cranes…
le dé avantage l’attaque,moins de boucliers sur les faces…mais bon ce systeme ,issu de Heroquest ,est mauvais(il l’etait deja a l’epoque d’Heroquest) :tu peux avoir 9 dés a lancer et ne faire aucun bouclier,et cela se produit frequement…
En gros tu peux rien prevoir sur les combats,ta figurine a 300 point peut se faire eliminer au premier tour un par un simple jet de dé d’un archer par ex…
Bref on est loin de Memoire 44.
-les pouvoirs des figurines:pas orignal:+1dé en defense par ci,+1 mouvement par la,peut tirer deux fois etc…rien de transcendant,rien de super tactique ni d’interessant…les combos?barf toute facon les dés choisiront l’issue de la partie…
-le matos:les fig sont correct,mais le plateau modulable (une bonne idée par ailleurs)fait vraiment plastoque “jouet”…
En gros,un bon jeu pour les 12-15 ans,mais au dela je ne comprend pas qu’on puisse y trouver du plaisir…et pourtant,encore une fois,je suis TRES TRES bon public avec ce genre de jeu…
mais ce jeu m’a décu,un vrai fiasco avec mon groupe de joueurs d’ailleurs,et c est pas faute de lui avoir donné des chances (parties a deux,a 4,differents scenarios etc)
Hadoken_ pas loggé
(je vais mettre un avis tres bientot d’ailleurs)
lambeer dit:Oazo dit:Et LCDLTR ???
Perso j'adore !
c'est l'abréviation de quoi?
Les Chevaliers de la Table Ronde. Mais pour moi ce n'est pas du tout le même genre de jeu, bien qu'il soit très bien aussi à mes yeux.