Avis sur jeu figurine/plateau

j’ai ete ds la meme situation que toi y a pas si longtemps et apres pas mal de recherche j’ai opté pour heroscape
et je suis bien content :
difficile de trouver un jeu de figurines qui ne coute pas une fortune
les regles sont simples et le jeu tourne tres bien, l’univers manque un peu de coherence mais ça doit faire le charme pour certain (dragon, samourai, barbares et soldat du futur se battent ensemble
Cependant a toi de voir ce que tu attends, dans les 3 jeux que tu cites, il n’y a pas la même “dose” de mécanismes jeu de plateaux classiques
qui viennent influencer le deroulement de la partie
heroscape c de la baston wargame, seulement des avantages suivant les armées.
En sortant donjon twister ou memoire 44 j’ai deja beaucoup plus l’impression de sortir un jeu de plateau, mecanismes plus variés qui collent un peu moins au theme presence de cartes à jouer et plus de choix de natures differentes à faire.
Attention, je ne dis pas que heroscape est pauvre, loin de la ! D’ailleurs à ce propos les echecs sont un tres bon jeu de figurines :)
Je n’ai jamais joué à doom mais j’ai l’impression que c’est un peu entre les deux a la lecture rapide des regles.
Je dois t’avouer que de mon coté je prefere quand on a l’impression de jouer à un jeude plateau. Aussi, dans le style plein de figurine toutes jolies j’ai opté pour les jeux de conquetes et je vais essayer de me procurer nexus op ou conquest que je n’ai pas encore essayé mais qui semblent plus ce que je recherche !
Voili voilou

heroscape est un tres bon jeu pour les plus de 30 ans
j’en ai 38 et je m’amuse encore beaucoup avec ce truc
voila
aplus
alain

tout à fait d’accord avec adel moi j’ai 37 ans et j’adore HEROSCAPE!!et il n’y a pas tant de hasard que ça!!!

J’ai essayé la version en ligne d’Heroscape, je n’ai pas aimé, mais bon en ligne et en solo c’est clair que ce ne sera pas la même chose…

Sinon pour répondre à ta question pour Doom, sur le site officiel on trouve des scénarios, de l’officiel (un peu) et des faits-maison (beaucoup) mais n’importe quel joueur est capable de créer lui-même des scénarios, le seul truc plus difficile sera d’équilibrer le jeu pour que les marines / les monstres ne soient pas trop avantagés ou désavantagés par rapport à l’autre camp.

pour l’instant jepenche pour heroscape car je sais qu’il est de stock… mais je viens de lire les regles de base et apparemment, les “joueurs” n’ont pas de points de vie? cad que si un petit soldat fait plus de tete de mort que de bouclier contre un dragon par ex, le dragon meure??? C’est pas un peu “facile” même si le dragon lance + de dés ?
Merci d’avance

+1 pour heroscape.
Meilleur rapport qualité prix.

Pour ce qui est de la dispo d’heroquest, on en trouve un peu partout, c’est les extensions qui sont difficiles a trouver car pas encore éditées en France.
On en trouve tout de même en import mais a des tarifs élevés.

Autrement que dire de plus ? heuuu… fonce c est de la bombe :D

a oui, j oubliai, j ai 35 ans :wink:

Je devrais peut-être ouvrir un autre sujet, mais il me semble assez relié à celui-ci pour que cela ne détourne pas trop la conversation… Si ce n’est pas le cas, dites-le moi j’irai poser ma question ailleur.

Mon fils (19 ans) est amateur de Warhammer, moi cela me rappelle trop les combats napoléoniens avec des miniatures pour j’y prenne plaisir. Sortir la règle et tout ça… C’est pas assez dynamique à mon goût. Il joue avec moi à des jeux de société, mais j’aimerais faire un pas dans sa direction et jouer à la guéguerre. J’ai vu que sur le top bayesien de TrciTrac deux jeux qui ont à peu près le même classement et qui semblent avoir des ressemblances avec Warhammer mais qui se joue sur un plateau: Heroscape et SpaceHulk.

Selon vous lequel de ces jeux donnent le mieux la saveur de WarHammer?

Romain dit:Je devrais peut-être ouvrir un autre sujet, mais il me semble assez relié à celui-ci pour que cela ne détourne pas trop la conversation... Si ce n'est pas le cas, dites-le moi j'irai poser ma question ailleur.
Mon fils (19 ans) est amateur de Warhammer, moi cela me rappelle trop les combats napoléoniens avec des miniatures pour j'y prenne plaisir. Sortir la règle et tout ça... C'est pas assez dynamique à mon goût. Il joue avec moi à des jeux de société, mais j'aimerais faire un pas dans sa direction et jouer à la guéguerre. J'ai vu que sur le top bayesien de TrciTrac deux jeux qui ont à peu près le même classement et qui semblent avoir des ressemblances avec Warhammer mais qui se joue sur un plateau: Heroscape et SpaceHulk.

je pense heroscape car le plateau ressemble plus a un terrain de jeu warhammer et space hulk se passe dans les dédale d'un vaisseau
ceci dit les deux jeux son bien mais il pourra utilisé les decors d'heroscape pour warhammer voire m^me les figs
a plus

alain

pour repondre a la question,il faut evidemment jouer a Heroscape (mais bon c’est pas obligé hein d’y jouer :wink: ) avec les regles avancées(certaines unités ont plusieurs point de vie),les regles de bases n’ayant AUCUN interet…

deja que les regles avancées…enfin bref :roll:

Hadoken_,pas loggé.

En effet dans les regles de bases pas de points de vie. Mais on laisse tres vite tomber les regles de bases (tout juste pour faire decouvrir les regles pas meme la peine d’en faire une partie, disons que c’est pratique pour expliquer les regles en 2 temps ! Sinon tu risques de decevoir les autres joueurs, d’autant que les regles avancées ne sont pas bien compliqué)

Romain dit:Je devrais peut-être ouvrir un autre sujet, mais il me semble assez relié à celui-ci pour que cela ne détourne pas trop la conversation... Si ce n'est pas le cas, dites-le moi j'irai poser ma question ailleur.
Mon fils (19 ans) est amateur de Warhammer, moi cela me rappelle trop les combats napoléoniens avec des miniatures pour j'y prenne plaisir. Sortir la règle et tout ça... C'est pas assez dynamique à mon goût. Il joue avec moi à des jeux de société, mais j'aimerais faire un pas dans sa direction et jouer à la guéguerre. J'ai vu que sur le top bayesien de TrciTrac deux jeux qui ont à peu près le même classement et qui semblent avoir des ressemblances avec Warhammer mais qui se joue sur un plateau: Heroscape et SpaceHulk.

Je pense que le choix entre les deux va être facile : Space Hulk est un collector difficilement dénichable...

Sinon tous les jeux cités ci dessus (Doom, Descent, Hybrid, Runequest...) ou autres jeux plus vieux (et difficiles à trouver) comme Heroquest ou Space Crusade répondent à ces critères.

Sinon c'est aussi tout à fait mon avis : Warhammer et Confrontation sont déséspérement lents à mon goût et manquent totalement de dynamisme. Pour moi c'est totalement rébarbatif.

Je pense que le choix entre les deux va être facile : Space Hulk est un collector difficilement dénichable

Effectivement, cela règle le problème. :)

… à moins que vous ayez d’autres suggestions plus disponible en boutique.

Je viens de tester Doom. Rien a redire quand au matériel somptueux. Les mécanismes m’ont rappelé les joies de heroquest en mille fois plus fin. Je dois dire que j’ai vraiment apprécié les mécanismes : les capacités spéciales, les arme utilisant des dés différents (on remarque de vrais différences entre les armes), l’utilisation de cartes événement pour les envahisseurs et enfin des scénarion qui peuvent bien se renouveller.
J’ai adoré !

+1 pour Doom

J’aime vraiment. Les derniers scénarios du bouquins sont impossibles pour les marines à mon avis mais tu peux facilement en créer.

Cependant c’est un jeu à mon gout pour 3 ou 4 joueurs.

les scenario de la fin sont tout afait possible mais il faut s’y prendre plusieur fois et
descent est encore mieux que doom
a plus
alain

Je viens de lire les règles de descent. Elles sont très proche de celles de doom en effet, tout en renforçant les particularité individuelles. Par contre je me demande s’il y a un intérêt à avoir les deux.

Romain dit:Je pense que le choix entre les deux va être facile : Space Hulk est un collector difficilement dénichable
Effectivement, cela règle le problème. :)
... à moins que vous ayez d'autres suggestions plus disponible en boutique.

Dans la serie jeu de fig pas cher, il y a Urban War
c'est de l'escarmouche, par contre il faut peindre ces fig

Sinon le pas oublier le systeme clix (mechwarrior et heroclix)

Ben avoir les deux, c’est bien, la preuve, je les ai. Bonb, clairement, Descent est mieux pensé que Doom au niveau mécanismes. Beaucoup plus équilibré, certains changements sont vraiment utiles, comme les threat tokens pour l’overlord (merci le jeu en anglais. En clair ça donne les jetons de menace pour le sur-seigneur.)

les armes sont plusvariées dans Descent, le système des power surges (eruptions de pouvoir) est super interressant. En revanche pas d’histoires de munitions, ce qui est dommage.

En revanche, au niveau ambiance, je préfère cent fois Doom, qui colle vraiment à celle du jeu vidéo (sombre, dangereux, avec des monstres vraiment costauds) à celle de Descent, dans lequel pour la polupart des monstres, au bout d’un moment, on ne prend même plus la peine de regarder les résultats des dés, vu que si ça touche, il est mort. Le challenge dans Descent n’est tout simplement pas au rendez-vous, alors que dans Doom il l’est trop.

Keiyan, qui a les deux, et va acheter l’extension de Doom aussi

lambeer dit:pour l'instant jepenche pour heroscape car je sais qu'il est de stock.. mais je viens de lire les regles de base et apparemment, les "joueurs" n'ont pas de points de vie? cad que si un petit soldat fait plus de tete de mort que de bouclier contre un dragon par ex, le dragon meure??? C'est pas un peu "facile" même si le dragon lance + de dés ?
Merci d'avance

Non ça ce sont dans les règles pour enfants que j'ai survolé et jamais testé d'ailleurs. Le VRAI jeu, c'est le verso des cartes. Là où les monstres ont quelquefois beaucoup de points de vie.

Moi je vote à 100% pour Heroscape.

CROC