et entre Heroscape et Descent ?
Question bête sur les boites c’est marqué de 2 à …
Est-ce que l’un de ces deux jeux est jouable à deux avec vraiment du fun ?
Les deux mon adjudant.
La seule différence réside dans les rôles.
Heroscape : les deux joueurs ont des armées équilibrées, et se tapent dessus, donc pas de rôle pour chacun des joueurs, en bref, une bonne symétrie et donc des chances égales de gagner
Descent : un joueur est le “héros” tous frais émoulu de sa taverne (le “Salty dog” - “Chien salé”) et l’autre l’overlord (le sur-seigneur) qui dirige les monstres. Donc clairement les rôles et les façons de jouer ne sont pas les mêmes, les chances de gagner non plus (sur le premier scénar, je vois pas comment l’overlord peut gagner, mais j’y arriverai un jour, promis)
Perso je rpéfère Descent, mais c’est vraiment une histoire de goût, donc pas d’avis sur le sujet.
Keiyan, neutre
Anonymous dit:En gros tu peux rien prevoir sur les combats,ta figurine a 300 point peut se faire eliminer au premier tour un par un simple jet de dé d'un archer par ex...
Tu as tout à fait le droit de trouver Heroscape nul et de le crier haut et fort. Je respecte d'ailleurs totalement ton avis.
Par contre, faudrait voir à ne pas raconter n'importe quoi pour étayer tes propos. La figurine la plus chère du jeu de base (le dragon) n'est qu'à 150 points (si je me souviens bien) et il n'existe aucune figurine de 300 points parmi les 15 extensions (le max c'est 210 points pour le dragon vert). Ensuite, le "simple" jet de dé dont tu parles c'est celui d'un héros elfe qui vaut 100 points et qui décoche 2 flèches par tour. Le Legolas du coin. Mais bon, qu'un perso de 100 points puisse en détruire un autre de 150 sur un coup de chance, c'est un peu normal non ? De la façon dont tu décrivait le truc, on avait l'impression que le plus petit con de base pouvait meuler la plus grosse brute du jeu. Et ce n'est pas le cas. Ok, Heroscape ce n'est pas les Echecs ou le Go, mais c'est pas plus mouleux qu'un wargame de base (combien de fois j'ai déchenillé comme un con avec un Tigre dans ASL en traversant un bout de forêt normande).
Pour le reste de tes critiques, évidemment je ne suis pas d'accord avec toi : la foultitude de scénarios disponibles sur le net permet tant de variations qu'il est rare de ne pas trouver chaussure à son pied. Pardon, à son dé. Mais tous les goûts sont dans la nature.
CROC
Keiyan dit:Les deux mon adjudant.
La seule différence réside dans les rôles.
Heroscape : les deux joueurs ont des armées équilibrées, et se tapent dessus, donc pas de rôle pour chacun des joueurs, en bref, une bonne symétrie et donc des chances égales de gagner
Descent : un joueur est le "héros" tous frais émoulu de sa taverne (le "Salty dog" - "Chien salé") et l'autre l'overlord (le sur-seigneur) qui dirige les monstres. Donc clairement les rôles et les façons de jouer ne sont pas les mêmes, les chances de gagner non plus (sur le premier scénar, je vois pas comment l'overlord peut gagner, mais j'y arriverai un jour, promis)
Perso je rpéfère Descent, mais c'est vraiment une histoire de goût, donc pas d'avis sur le sujet.
Keiyan, neutre
J'aime les deux jeux. Mais perso, à deux, je préfère Heroscape parce que Descent, je trouve que c'est vraiment fun à 5 (1 MJ et 4 joueurs jouant chacun un personnage).
CROC
Merci capitaines !
Je vais aller mater les photos pour voir quelle ambiance est la plus chouette alors…
Si vous avez aimé Doom, vous aimerez Descent !
Première partie cette nuit, 1 Overlord contre 2 héros (au début gérés par 2 joueurs différents, puis par 1 seul à la fin pour cause d’heure avancée)…
Très très sympa, aussi bien pour les joueurs que pour l’overlord !
Cette première partie a vu le méchant triompher sur la quete n°1 !
J’ai aussi fait la quete n°1 de Doom mais en tant que marine, et je dirais que Doom est au final moins violent…En fait il est plus simple, moins de pouvoirs, moins de matériel pour les héros…
Les 2 sont vraiment bien, en fait je crois que le meilleur compromis est de s’arranger entre potes :
l’un prends Doom + Extention l’autre prends Descent…cela fait un budget équivalent, pour des heures et des heures de jeu en perspective
Il me semble qu’il y a des quetes disponibles sur le site de FFG régulierement mises à jour aussi, mais je ne suis pas encore allé vérifier.
Bref, très bonne première impression pour ma part pour Descent !
pour info, j’ai choisi heroscape, mais pas encore eu le temps de jouer
Je l’ai offert à mon homme. On a fait une partie avec le fiston mardi soir, rêgle de base, le premier scénario, simple quoi!!!
J’ai perdu deux fois, bien que l’on ai interchangé les équipes. Mon fils a eu plus de chance aux dés que moi et m’a liquidé mon équipe rapidement.
C’est assez sympa, mais il va falloir que l’on se plonge dans les rêgles avancées pour avoir plus de fun!
Biohazard dit:CQFDKeiyan dit:Perso je préfère Descent, mais c'est vraiment une histoire de goût, donc pas d'avis sur le sujet.
Keiyan, neutre
J'aime les deux jeux. Mais perso, à deux, je préfère Heroscape parce que Descent, je trouve que c'est vraiment fun à 5 (1 MJ et 4 joueurs jouant chacun un personnage).
CROC
Keiyan, qui (trop) souvent fait des messages pour ne rien dire
Tiens ça me fait penser, vous connaissez Necromunda ?
Dans ce jeu chaque joueur joue un Gang qui se foutent sur la g… en fonction d’un scénario.
Classique.
Mais là ou ça devient bien, c’est que le jeu ne s’arrête pas à la fin de la partie. En effet, vos ganger gagnent de l’expèrience, sont blessés, s’achètent de nouvelles armes, recrutent de nouveau gangers, exploitent leur térritoires etc…
Et là ça devient carrement fun.
Bon d’accord c’est un jeu ou faut acheter les figs qui ne sont pas faciles à trouver. Mais on les trouve facilement par correspondance ou même d’occaz dans la pluspart des “bons” magasins de jeux. Et puis ca ne vous reviendra pas à bien cher, puisque pour jouer il vous suffit d’un gang par jouer et basta… voir jouer avec des figs non-officielles
Et les règles me direz vous ? ben fastoche elles sont téléchargeables ici et en français, oui monsieur…
Un bon site sur Necro
Voilà, amusez vous bien…