Avis sur jeu pour 4 exploitable à 2 ?!

TaKo CrASH dit:
BAD R dit:Citadelle à 2 quelle drôle d'idée???? :shock:

Et pourtant....

Je confirme que ça marche très bien :wink:

bien, bien je ne m’attendais pas du tout à autant de réponse, ça me fais plaisir, j’ai un choix énorme, je suis en train parallèlement à vos réponses, d’identifier le genre et but de chaque jeu récurrent proposé , je dois me décider très prochainement, je vous tiendrais au jus de notre choix !

merci beaucoup

Goldland

Dominion et à l’ombre des murailles. Très jouables pour des non initiés.

Jokari dit:
TaKo CrASH dit:

Et pourtant....

Vous jouez comment? La variante où l'on joue 2 personnages chacun? Je pioche, il pioche, je pioche il pioche??
Cet espèce de truc où il faut imaginer des combo à la magic??

Nan, sérieux??????

:shock:

Bon et sinon, il y a les échècs. Ok c’est pas trop pour non initié qui s’explique en 2 secondes, mais comme tellement de gens connaissent…

Parce que à 4 c’est méga fendard [SERIOUS!!]

:kingpouic:

cuetzpalin dit:bien, bien je ne m'attendais pas du tout à autant de réponse, ça me fais plaisir, j'ai un choix énorme, je suis en train parallèlement à vos réponses, d'identifier le genre et but de chaque jeu récurrent proposé , je dois me décider très prochainement, je vous tiendrais au jus de notre choix !
merci beaucoup

BEn alors non seulement tu vas nous faire part de ton choix mais en plus tu vas nous faire un petit classement avec explication et genre des jeux.
Après tout le travail qu'on a fait pour toi ( :roll: ) c'est un minimum!!
(et puis comme ça, vu que je n'en connais pas la moitié du quard de la liste, tout le boulot sera fait....)

:babypouic:
BAD R dit:
Jokari dit:
TaKo CrASH dit:

Et pourtant....

Vous jouez comment? La variante où l'on joue 2 personnages chacun? Je pioche, il pioche, je pioche il pioche??
Cet espèce de truc où il faut imaginer des combo à la magic??
Nan, sérieux??????
:shock:

Comme indiqué dans la regle et ca marche tres bien. 2 persos par joueur.

Ah putain, c’est bien ça!!! :(

Ben va falloir que je réessaye alors, parce que ça m’avait pas convaincu du tout, mais PAS du tout… [VOMI]

:coolpouic:

Ouaip avec les règles officielles pour Citadelles à 2. Ma première claque ludique :)

j’ai des idées, mais comme on dit trop de choix, tue le choix !

pour le moment, on n’est branché

-Attika à l’air sympa et le prix aussi !
-Tikal ( on adore ce thème, pré-colombien ) si on le trouve d’occase
-puerto rico aussi
-Jamaica thème qui nous plait et plutôt bien critiqué !

plus un petit jeu de cartes à deux

-expedition altiplano
ou citadelles mais j’ai pas tout saisi ( à 2,3,4 ETC )

on doit se decider cette semaine

merci

Et pourquoi pas u Draco Mundis ? Beau, et pas cher.
Perso, nous y avons joué pas mal à 2 avec ma femme, le jeu est très stratégique (faut qd mm joué qqs parties avant d’avoir une vision stratégique) et nous venons de l’essayer à 3 et à 4 et que dire.
A 3 ca reste assez contrôlable mais le fait que la situation ne soit plus un simple duel apporte une autre saveur au jeu.
A 4, évidement on se retrouve encore plus vulnérable mais, il n( y pas de secret, les joueurs habitués s’en sortent mieux donc je dirait qu’i lpermet des parties à 2 ou 3 entre habitués et assez stratégique et il permet également des parties avec des non habitués qui seront plus vulnérable face aux expert mais aux parties fortement sympathiques ! Mon coup de coeur de ces derniers mois.

Ben dans les choix je rajoute “La citta” qui tourne bien quelque soit la config et qui n’est normalement pas trop dur tout en étant assez complet.
[edit]
je rajouterai que de mémoire Java était mieux que Tikal mais à vérifier.

cuetzpalin dit:
-puerto rico aussi
-Jamaica thème qui nous plait et plutôt bien critiqué !

je ne connais pas les autres choix, mais entre ces 2 là :
- puerto rico est un incontournable. Agréable, assez facile à comprendre et bien-sûr très riche stratégiquement. Bon par contre perso, le graphisme je trouve ça un peu tristounet et ce n'est pas un jeu de franche rigolade. Quant à la version 2 joueurs, je n'ai pas trop accroché (mais il existent pleins de variantes qui me paraissent intéressantes)
- Jamaica : règles simples, agréable à jouer par contre plus chaleureux et convivial que Puerto Rico mais moins fiable stratégiquement ( on peut se sentir frustré par l'impact des dés). Mais bon on est loin du jeu de l'oie quand même :) , il reste quand même pas mal de coups tactiques et perso j'adore.
cuetzpalin dit:
plus un petit jeu de cartes à deux

vous pouvez prendre Bohnanza aussi : c'est d'abord dédié à plusieurs joueurs mais j'ai fait énormément de partie avec la variante à 2 et ça tourne très bien !!
cuetzpalin dit:
ou citadelles mais j'ai pas tout saisi ( à 2,3,4 ETC )

Citadelle, un peu comme bohnanza, est d'abord un jeu à plusieurs (4 ou 5 idéalement à mon goût ). Le jeu comporte cependant une variante (officielle) à 2, elle consiste à ce que chaque joueur utilise 2 personnages secrets contrairement à 1 dans la règle normal. Le reste de la règle est identique. Le jeu tourne aussi bien et on peut d'ailleurs plus facilement gêner l'adversaire ou au contraire profiter pleinement de personnages puissance comme le marchand.
cuetzpalin dit:
on doit se decider cette semaine
merci

Bonne recherche :) , vu les thèmes de prédilection ,
Bakong pourrait être aussi intéressant mais il faut attendre 15 jours
Les géants de l'île de paques une variante officielle pour 2 joueurs existe : //www.trictrac.net/actus

OCELAU

vous pouvez prendre Bohnanza aussi : c’est d’abord dédié à plusieurs joueurs mais j’ai fait énormément de partie avec la variante à 2 et ça tourne très bien !!

merci pour le conseil !

Alors voilà, on a passé commande il y a 2 minutes et nous avons donc choisi le petit jeu de carte " BOHNANZA " ( pour le côté fun ) et " TALUVA" pour le thème et le prix.

D’autres jeux nous plaisaient, mais il faut bien choisir un moment donné !

merci à tous de votre forte participation, nous avons hâte de recevoir les jeujeux maintenant !

je reviendrais vous questionner pour d’autres conseils jeux

bonne nuit :pouicok: