TaKo CrASH dit:BAD R dit:Citadelle à 2 quelle drôle d'idée????![]()
Et pourtant....
Je confirme que ça marche très bien
TaKo CrASH dit:BAD R dit:Citadelle à 2 quelle drôle d'idée????![]()
Et pourtant....
bien, bien je ne m’attendais pas du tout à autant de réponse, ça me fais plaisir, j’ai un choix énorme, je suis en train parallèlement à vos réponses, d’identifier le genre et but de chaque jeu récurrent proposé , je dois me décider très prochainement, je vous tiendrais au jus de notre choix !
merci beaucoup
Goldland
Dominion et à l’ombre des murailles. Très jouables pour des non initiés.
Jokari dit:TaKo CrASH dit:BAD R dit:Citadelle à 2 quelle drôle d'idée????![]()
Et pourtant....
Bon et sinon, il y a les échècs. Ok c’est pas trop pour non initié qui s’explique en 2 secondes, mais comme tellement de gens connaissent…
Parce que à 4 c’est méga fendard [SERIOUS!!]
![]()
cuetzpalin dit:bien, bien je ne m'attendais pas du tout à autant de réponse, ça me fais plaisir, j'ai un choix énorme, je suis en train parallèlement à vos réponses, d'identifier le genre et but de chaque jeu récurrent proposé , je dois me décider très prochainement, je vous tiendrais au jus de notre choix !
merci beaucoup
BAD R dit:Jokari dit:TaKo CrASH dit:BAD R dit:Citadelle à 2 quelle drôle d'idée????![]()
Et pourtant....
Vous jouez comment? La variante où l'on joue 2 personnages chacun? Je pioche, il pioche, je pioche il pioche??
Cet espèce de truc où il faut imaginer des combo à la magic??
Nan, sérieux??????
Ah putain, c’est bien ça!!!
Ben va falloir que je réessaye alors, parce que ça m’avait pas convaincu du tout, mais PAS du tout… [VOMI]
![]()
Ouaip avec les règles officielles pour Citadelles à 2. Ma première claque ludique ![]()
j’ai des idées, mais comme on dit trop de choix, tue le choix !
pour le moment, on n’est branché
-Attika à l’air sympa et le prix aussi !
-Tikal ( on adore ce thème, pré-colombien ) si on le trouve d’occase
-puerto rico aussi
-Jamaica thème qui nous plait et plutôt bien critiqué !
plus un petit jeu de cartes à deux
-expedition altiplano
ou citadelles mais j’ai pas tout saisi ( à 2,3,4 ETC )
on doit se decider cette semaine
merci
Et pourquoi pas u Draco Mundis ? Beau, et pas cher.
Perso, nous y avons joué pas mal à 2 avec ma femme, le jeu est très stratégique (faut qd mm joué qqs parties avant d’avoir une vision stratégique) et nous venons de l’essayer à 3 et à 4 et que dire.
A 3 ca reste assez contrôlable mais le fait que la situation ne soit plus un simple duel apporte une autre saveur au jeu.
A 4, évidement on se retrouve encore plus vulnérable mais, il n( y pas de secret, les joueurs habitués s’en sortent mieux donc je dirait qu’i lpermet des parties à 2 ou 3 entre habitués et assez stratégique et il permet également des parties avec des non habitués qui seront plus vulnérable face aux expert mais aux parties fortement sympathiques ! Mon coup de coeur de ces derniers mois.
Ben dans les choix je rajoute “La citta” qui tourne bien quelque soit la config et qui n’est normalement pas trop dur tout en étant assez complet.
[edit]
je rajouterai que de mémoire Java était mieux que Tikal mais à vérifier.
cuetzpalin dit:
-puerto rico aussi
-Jamaica thème qui nous plait et plutôt bien critiqué !
cuetzpalin dit:
plus un petit jeu de cartes à deux
cuetzpalin dit:
ou citadelles mais j'ai pas tout saisi ( à 2,3,4 ETC )
cuetzpalin dit:
on doit se decider cette semaine
merci
OCELAU
vous pouvez prendre Bohnanza aussi : c’est d’abord dédié à plusieurs joueurs mais j’ai fait énormément de partie avec la variante à 2 et ça tourne très bien !!