//www.trictrac.net/avis/oh-desespoir-0
Allez voir c’est drôle …mais c’est pas bien, faut pas…
Bah après on peut dire que cela traduit une trop grande complexité dans la règle. C’est plus un post forum qu’un avis mais le sieur ne doit pas utiliser le forum.
Du coup, j’ai aussi un peu abusé avec un express (comme une bouteille à la mer ) mais maintenant faut que je trouve un nouveau message pour l’effacer. Reixou une news stp!
Cher Monsieur Sombre,
Ben, transgressé 1 minute, pas plus, pour sûr. Donc, l’avis est visible depuis le lien que vous fournissez, mais il n’est plus sur la fiche et ne compte pas sur la moyenne.
par contre, le Monsieur n’a pas laissé de mail , alors je ne peux le contacter, tant pis.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
par contre, le Monsieur n'a pas laissé de mail , alors je ne peux le contacter, tant pis.
Dommage

J’aime beaucoup, au moins, le gars a l’honnêteté de dire qu’il n’a pas joué au jeu et pourquoi… le pire, c’est que si on ne m’avait pas expliqué le jeu à ma première partie, j’aurai peut être été dans le même cas que lui…
(+1 pour les règles )
ElGrillo dit:J'aime beaucoup, au moins, le gars a l'honnêteté de dire qu'il n'a pas joué au jeu et pourquoi... le pire, c'est que si on ne m'avait pas expliqué le jeu à ma première partie, j'aurai peut être été dans le même cas que lui...
(+1 pour les règles)
+1 pour les régles et le jeu...mais moy malheureusement, j'y ai joué...

pour ce qui est de l'anecdote des régles, j'ai eu un peu la même impression lors de l'achat de mon premier wargame... Flat Top d'Avalon Hill...

- c’est une madame (cf l’avis sur les loups-garous)
- je reconnais qu’à mes débuts, “E&T”, “game of thrones” me faisaient exactement le même effet. Certaines règles restent très lourdes à assimiler.
FdS dit:
+1 pour les régles et le jeu...mais moy malheureusement, j'y ai joué......vraiment navrant ce jeu...
Mouai ... moi je les trouve pas si mal les regles. Pour ma 1ere partie, personne ne connaissait les regles : on s'est mis a deux pour les lire calmement, ensuite on les a expliquees aux autres (cobayes

Le pire du pire de ma ludotheque niveau regles : La Citta
@+
gecko dit:Le pire du pire de ma ludotheque niveau regles : La Citta
@+
Marrant ça, chez nous aucun soucis

Comme quoi, l’egout et les couleurs
ca me donne envie de jouer tout ca …
gecko dit:FdS dit:
+1 pour les régles et le jeu...mais moy malheureusement, j'y ai joué......vraiment navrant ce jeu...
Mouai ... moi je les trouve pas si mal les regles. Pour ma 1ere partie, personne ne connaissait les regles : on s'est mis a deux pour les lire calmement, ensuite on les a expliquees aux autres (cobayes). La premiere partie a forcement ete un peu cahotique avec quelques aller-retour a la regle (avec des demoiselles pas forcement patientes autour de la table, en plus
), mais des la 2nd, aucun soucis.
Le pire du pire de ma ludotheque niveau regles : La Citta
@+
Trois heures de "jeu" pour une première partie à 4... super...

FdS dit:

Pour un jeu court il vaut mieux oublier Caylus ...
gecko dit:FdS dit:
Il est ou le probleme
Si ta premiere partie a 4 a dure 3h, je pense que tu es dans la moyenne
![]()
Pour un jeu court il vaut mieux oublier Caylus ...
sans rien comprendre trois heures, c'est long...
surtout pour un jeu enfin de compte sans intérêt...

le fait de jouer à un jeu long ne me fait pas peur, je "viens" du wargame et cela ne me fait pas peur... même pas peur...

FdS dit:sans rien comprendre trois heures, c'est long...
surtout pour un jeu enfin de compte sans intérêt...![]()
le fait de jouer à un jeu long ne me fait pas peur, je "viens" du wargame et cela ne me fait pas peur... même pas peur...![]()
![]()
... je ne vois pas comment on peut s'esbaudir pour un jeu pareil...peut être que c'est un jeu pour deux en fait...
Tu cherches à polémiquer en disant ça, sois franc ???
Cela fait un moment que je me retiens (et je ne dois pas être le seul) pour venir dire que les règles de Caylus sont un modèle de clarté et de pédagogie... mais je me disais que si tout le monde venait le dire, tu allais le prendre mal et après tout on a tous des visualisations différentes...
Mais quand après, tu commences à nous parler de jeu sans intérêt (qu'il ne te plaise pas est une autre chose) en sachant très bien que c'est un jeu que 95% des gens ici considèrent comme un chef-d'œuvre, je pense que tu le fais exprès...
O'Cedar dit:Mais quand après, tu commences à nous parler de jeu sans intérêt (qu'il ne te plaise pas est une autre chose) en sachant très bien que c'est un jeu que 95% des gens ici considèrent comme un chef-d'œuvre, je pense que tu le fais exprès...
O'Cedar a raison, ALLLEEERTE au TROLL !!!

O'Cédar dit:
Cela fait un moment que je me retiens (et je ne dois pas être le seul) pour venir dire que les règles de Caylus sont un modèle de clarté et de pédagogie
heu, là, je me retiens pas pour dire que je suis pas franchement d'accord. Mais le jeu est pas simple non plus. Bref, pas si facile l'histoire de la règle, tout le monde n'est pas d'accord.
Pour ce qui est du jeu, là, c'est aut'chose, c'est d'ailleurs pas le sujet du topic

O'Cédar dit:FdS dit:sans rien comprendre trois heures, c'est long...
surtout pour un jeu enfin de compte sans intérêt...![]()
le fait de jouer à un jeu long ne me fait pas peur, je "viens" du wargame et cela ne me fait pas peur... même pas peur...![]()
![]()
... je ne vois pas comment on peut s'esbaudir pour un jeu pareil...peut être que c'est un jeu pour deux en fait...
Tu cherches à polémiquer en disant ça, sois franc ???
Cela fait un moment que je me retiens (et je ne dois pas être le seul) pour venir dire que les règles de Caylus sont un modèle de clarté et de pédagogie... mais je me disais que si tout le monde venait le dire, tu allais le prendre mal et après tout on a tous des visualisations différentes...
Mais quand après, tu commences à nous parler de jeu sans intérêt (qu'il ne te plaise pas est une autre chose) en sachant très bien que c'est un jeu que 95% des gens ici considèrent comme un chef-d'œuvre, je pense que tu le fais exprès...

On peut résumer en disant qu’il existe des grands jeux appréciés par la plupart, qui ont des règles quelques peu occultes pour certains…
mais je suis pas sur que ça serve à grand chose
Pas de soucis, celui qui m’énervera n’est pas encore né… (enfin si, ça arrive quand même mais c’est pour des choses bien plus graves).
En gros, elle a acheté un jeu qui ne lui correspond pas - trop gros calibre.
Ce qu’elle a écrit n’aurait pas dû apparaître en tant qu’avis mais plutôt ici dans le forum comme une réaction.