Ca fait un moment que je regarde cette console de loin, quand on est tout seul à la maison ue petite partie sur console c’est pas mal.
Et donc je me demandais si il y avait des posséseurs de la WII U et quel était l’avis de ces personnes là.
Alors cette console elle est si naze que ca ?
Pyroa dit:Ca fait un moment que je regarde cette console de loin, quand on est tout seul à la maison ue petite partie sur console c'est pas mal.
Et donc je me demandais si il y avait des posséseurs de la WII U et quel était l'avis de ces personnes là.
Alors cette console elle est si naze que ca ?
La question c'est ce que tu veux en faire ? ce que tu as déja ? quels types de jeu tu aimes ?
En l'état aucune console est naze, elle peut etre inadaptée.
Perso j'ai une ps vita (en plus d'une xbox360), tout le monde te dira que c'est de la merde et qu'il faut pas acheter. Et bien moi j'en suis très content (et fou amoureux depuis que Football manager est dessus).
c’est pas le bon topic.
Sinon la Wii U est une bonne console,tout dépend de ce que tu cherches.
sI c’est pour Fifa ,call of duty et gta c’est sur c’est pas le bon choix.
Si c’est pour des exclues de qualités et l’univers Nintendo alors oui elle vaut le coup.
En plus Mario Kart 8 arrive,et il y a un jeu offert pour un mario kart acheté,c’est plutot très très intéressant comme offre.
En plus elle est retrocompatible Wii,donc tu peux réutiliser tes wiimotes (si tu avais une wii) et tu peux trouver des jeux wii a pas cher qui sont excellents,le cas échéant.
elle n’est pas naze,elle n’a pas (pour le moment) rencontré son public,pour tout un tas de raisons qui serait difficile a expliquer.
L’ironie c’est que c’est la console cette année qui aura le plus de titres exclusifs,et de qualité.Comme quoi
Je l’ai depuis sa sorti.
Son défaut c’est que la plus-value par rapport à la Wii U “standard” n’est pas évidente (à part la HD). Le gamepad semble rarement utile.
Apres au niveau des jeux, les produits phares Nintendo (Nintendo Land - qui lui utilise bien le gamepad), Super Mario, Donkey Kong, le prochain Mario Kart sont d’excellentes qualités et sortent régulièrement chez moi, un peu de mon coté, des fois en couple, le plus souvent avec les enfants (seuls ou en groupe).
Du coup j’en suis content.
Je l’ai achetée avec Zombie U, dans l’espoir de pouvoir jouer à Dragon Quest X.
Résultat : je me suis éclaté à Zombie U , et j’attends toujours Dragon Quest X en Europe .
Les party games sont réussis, mais je ne suis pas trop client.
Pas eu l’occasion d’exploiter la console virtuelle, mais je suppose qu’elle offre les même possibilités que celle de la WII.
pour préciser,l’offre qui va me faire craquer (ainsi que la sortie de MK8) c’est cella la:
un de ces jeux au choix est offert si l’on enregistre MK8 sur le club nintendo avant le 31 juin.
Plutot très interessant.
Précisons que si c’est pour jouer seul, je ne suis pas certain que la Wii U soit la console la plus adaptée. Elle est clairement plus sympa quand on peut y jouer à plusieurs (en famille ou entre amis).
Pour répondre à un question posée plus haut, mon genre de profil console c’est :
J’ai eu touts les consoles nintendo depuis la NES.
J’ai toujours été friand des mario Bros, mario kart, zelda, F-Zero.
les jeux sur la 64 ont été pou moi des must : Zelda et Mario 64, très déçu par les versions WII. j’ai pas finit zelda tellement je n’ai pas accroché et J’ai trouvé mario galaxy hyper cloisoné comparé à mario 64 que j’ai adoré (comme banjo et kazoi, donkey kong etc …)
l’offre nintendo est interessante
J’ai eu la SNES, la N64 et la Wii (sans compter les consoles portables ^^).
La Wii m’avait déçue parce que je n’avais pas trouvé de jeux un peu “core”. Du coup je l’avais revendue assez vite. Mais j’ai faibli pour la Wii U malgré son catalogue restreint.
Quelques exclus bien tentantes : Zombi U, The Wonderful 101, Pikmin 3 et ce qui va arriver dans les prochains mois : X, Bayonetta 2, Hyrule Warriors, Zelda U, Mario Kart 8, Super Mario Smash Bros, des rumeurs pour un nouveau Starfox (hhaaannnn)…
Je pense que Nintendo, on y revient toujours
Actuellement il n’y a pas vraiment de mauvais jeux. Alors OK le catalogue est restreint mais si c’est que du bon, je vois pas le problème.
Côté interface, je trouve le gamepad vraiment sympa et c’est agréable de pouvoir jouer uniquement sur le gamepad avec la TV éteinte. Depuis la chambre d’à côté ou depuis les toilettes par exemple
Pour moi c’est une belle console, que je trouve un cran au-dessus de la Wii (dont elle recupère le catalogue).
Par contre je ne concevrais pas de n’avoir QUE cette console. Depuis que je l’ai achetée, elle tourne plus souvent que les autres, c’est un bon signe !
Et j’ai oublié de dire : 285 euros quoi, merde (+ 1 autre jeu offert en démat’ comme indiqué par Hadoken) !! Franchement, c’est un excellent rapport qualité/prix !
Edit : Concernant MK8, il y a un topic ici pour recenser les joueurs et leurs Nintendo Network IDs histoire de se fritter en TTCiens (et sur d’autres jeux aussi d’ailleurs).
Mirmo dit:
La Wii m'avait déçue parce que je n'avais pas trouvé de jeux un peu "core".
Pourtant il y en a un bon paquet sur Wii
Merci pour ces retours, je pense que je vais sauter le pas ^^
Il reste une négociation à faire : Avec ma femme
Pyroa dit:Merci pour ces retours, je pense que je vais sauter le pas ^^
Il reste une négociation à faire : Avec ma femme
La Wii U c'est une console de filles de toute façon
Hadoken_ dit:Mirmo dit:La Wii m'avait déçue parce que je n'avais pas trouvé de jeux un peu "core".
Pourtant il y en a un bon paquet sur Wii
En effet, mais je l'ai revendue avant que ce bon paquet sorte ^^
J’en ai chopé une à pas cher (-50% chez auchan), je vais tous vous poutrer à mario kart !
Nous en avons une.
Les jeux sont sympas, très familiaux.
Mais ce qui nous pose problème ce sont les manettes. Elles reviennent chères, notamment avec les adjonctions nécessaires à certains jeux. Elles se désynchronisent souvent en plein jeu. Il y a des faux contacts au niveau des piles, qui d’ailleurs se déchargent très vite (une journée). Il faut à chaque fois enlever les protections (pénible) pour changer les piles ou synchroniser les manettes.
Bref, à chaque fois qu’on veut se faire un petit jeu en famille, c’est la crise de nerf avec les manettes.
C’est un peu un joli gâteaux appétissant sous un cellophane impossible à retirer entièrement.
Le parrresseux dit:Elles se désynchronisent souvent en plein jeu.
Tu prépares ton excuse de pleureuse pour quand tu te feras plier sur MK8 ?
La Wii - première du nom - m’a décu avec:
- le contrôle approximatif des Wiimotes (ergonomie des boutons & manque de fiabilité des capteurs de mouvement)
- le catalogue de jeux qui se résume aux licenses phares resservies à toutes les sauces, et à des bouses clonées d’éditeurs sans scrupules (coucou EA!).
Quand on a baigné dans le monde merveilleux de Nintendo depuis ses débuts (NES, Gamebox, SNES, N64, GBA, GC, NDS, Wii), qu’on a suivi tous les Zelda, qu’on a pleuré la fuite de Final Fantasy vers la Playstation, qu’on s’est tapé du J-RPG de qualité, des Mario (Bros/Kart/RPG/2D/3D/New/…) et même des jeux de baston mémorables (Street Fighter, Mortal Kombat, Smash Bros, Def Jam truc, etc), on ne peut que regretter la trajectoire de Nintendo vers le casual/family game et les ovnis ludiques comme fond de commerce. Les jeux qui ont marché sur cette console auraient pu largement sortir sur les autres (Pikmin, Zelda, Mario, etc n’ont pas besoin de wiimote pour cartonner).
La Wii U aurait dû sortir il y a 5 ans pour prétendre à un peu de reconnaissance.
Ce qui la sauve aujourd’hui en terme d’image, c’est l’inertie de ses 2 concurrents (PS4 et Xbox One n’étant elles-memes que des upgrades des PS3 et Xbox 360) et leur catalogue de jeux sans surprises.
A quand un retour aux sources?
Quitte à ne pas jouer la concurrence avec Sony et Microsoft, je rêve d’un upgrade de la SuperNES avec de vraies manettes sans chichis et à moindre coût, de graphismes suffisamment convaincants mais éclipsés par une durée de vie et un plaisir de jeu appréciables, d’une désacralisation du full-3D (beaucoup de jeux indie sur PC redonnent ses lettres de noblesse à la 2D et pas nécessairement en HD), bref une console Nintendo pour les grands enfants qui aiment le core, sans le hard-core.
Je trouve qu’au contraire, Nintendo est finalement le seul à rester un peu sur le segment du jeu vidéo ‘à l’ancienne’ : arcade, plateforme, l’action-rpg, etc. Bon le problème, c’est qu’ils sont quasiment les seuls à développer des titres sur leur console
Mais c’est la seule console qui se démarque vraiment du PC. Les titres phares sur playstation et xbox sont majoritairement des jeux de bagnoles, des tps/fps ou des open world. Parce que ce sont les genre qui vendent.
En fait, ce qui manque, c’est un concurrent de Nintendo sur ce créneau. Une dreamcast 2
Mirmo dit:Le parrresseux dit:Elles se désynchronisent souvent en plein jeu.
Tu prépares ton excuse de pleureuse pour quand tu te feras plier sur MK8 ?
Raaaaaah plaisante pas avec ça ! Tu sais pas comme c'est éprouvant d'avoir des gamins censés d’amuser et qui piquent des crises de nerf à répétition à cause de bug matériel.
Par contre je suis surpris d'être le seul à me plaindre de pb avec les manettes. 2 manettes achetés à 2 vendeurs différents et qui posent les même pbs mais juste à nous. C'est une malédiction ou quoi ?
Sur le pb de manette : sur les 4 que j’ai il y en a une qui ma le meme pb que toi (et une autre qui maintenant est bardée de faux contact).
Finalement celles qui fonctionne le mieux ce sont les deux avec des bateries rechargeable.
En revanche des qu’on passe sur des jeux ou on a besoin de la Wii Motion Plus, là c’est l’enfer de la déconnexion.