djoul dit:J'en ai chopé une à pas cher (-50% chez auchan), je vais tous vous poutrer à mario kart !
C'est une offre nationale chez Auchan ? parce que sur le site je ne la vois pas :'(
djoul dit:J'en ai chopé une à pas cher (-50% chez auchan), je vais tous vous poutrer à mario kart !
Non c’était le samedi 12 mai uniquement, à Auchan Saint Etienne uniquement. J’ai missionné un collègue stéphanois qui s’est pointé à l’ouverture, 1/2 h après y en avait plus.
le problème des désynchro doit venir d’un bug de manettes défectueuses,j’ai jamais eu ce problème et j’en ai jamais entendu parler sauf sur des wiimotes non officielles.
Idem, j’ai acheté une Wii avec une manette supplémentaire un an après sa sortie, et l’une des deux Wiimote vient de me lâcher après 4 ans de bons et loyaux services. Je joue plus par période, mais mes piles tiennent généralement une bonne semaine, je n’ai jamais de désynchronisations ni de faux contacts.
J’ai racheté une Wiimote pour remplacer celle qui m’a lâché, avec Wii Motion Plus intégré, et pas de problème non plus. Matériel “officiel Nintendo” uniquement.
Je trouve que la reconnaissance de mouvements fait plutôt bien son office tout en restant un peu gadget (mais bon, je joue en “classique” à MK quand même). J’ai beaucoup aimé le contrôle de l’épée à Skyward Sword. J’aime aussi beaucoup la scission de la manette en deux parties (Wiimote + Nunchunk), très confortable. Dès que le budget le permet, je craquerai sans doute pour une Wii U. Je n’aime pas vraiment le catalogue de jeux des concurrents, beaucoup trop typés “ados” (pour ne pas dire kéké).
A propos de Wii U, ils ont fini par implémenter le fait de pouvoir jouer aux vieux jeux Wii sur la manette Wii U, sans utiliser la TV?
C’est l’absence de cette fonction qui nous avait retenu à sa sortie.
Alors japparement tu peux utiliser le gamepad comme écran pour les jeux wii, mais tu es obligé d’utiliser une wiimote. Oui, c’est donc une fonction qui ne sert à rien.
djoul dit:Non c'était le samedi 12 mai uniquement, à Auchan Saint Etienne uniquement. J'ai missionné un collègue stéphanois qui s'est pointé à l'ouverture, 1/2 h après y en avait plus.
djoul dit:Alors japparement tu peux utiliser le gamepad comme écran pour les jeux wii, mais tu es obligé d'utiliser une wiimote. Oui, c'est donc une fonction qui ne sert à rien.
Ouais enfin pour le jeu qui ne nécéssite pas le pointeur (qui peuvent se jouer de manière classique), ça aurait été sympa de pouvoir jouer avec les commandes du gamepad quand même.
Le parrresseux dit:Nous en avons une.
Les jeux sont sympas, très familiaux.
Mais ce qui nous pose problème ce sont les manettes. Elles reviennent chères, notamment avec les adjonctions nécessaires à certains jeux. Elles se désynchronisent souvent en plein jeu. Il y a des faux contacts au niveau des piles, qui d'ailleurs se déchargent très vite (une journée). Il faut à chaque fois enlever les protections (pénible) pour changer les piles ou synchroniser les manettes.
Bref, à chaque fois qu'on veut se faire un petit jeu en famille, c'est la crise de nerf avec les manettes.
C'est un peu un joli gâteaux appétissant sous un cellophane impossible à retirer entièrement.
djoul dit:Alors japparement tu peux utiliser le gamepad comme écran pour les jeux wii, mais tu es obligé d'utiliser une wiimote. Oui, c'est donc une fonction qui ne sert à rien.
Ah mais je n’avais pas vu ce topic plein de joueurs de bon goût !
Dites, ça ne vous dirait pas de venir balancer votre NNID sur le topic suivant :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 1&t=136643
Histoire qu’on puisse s’organiser pour du MK8 entre TTiens
Grand merci pour ce topic.
J’ai franchi le pas hier et j’ai acheté le pack WiiU avec MK8 pour jouer avec mes nombreux nains.
C’est beau, c’est rigolo et j’aime beaucoup les nouveaux bonus.
Merci pour les conseils ^^
Et j’ai pris mario, qui télécharge en ce moment même.
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072461-le-pack-wii-u-mario-kart-8-a-265-euros.htm
Le pack Wii U + Mario Kart 8 + un autre jeu offert en dématérialisé pour 265€ pour les adhérents Fnac s’il y en a que ça intéresse…
Cadabra dit:Grand merci pour ce topic.
J'ai franchi le pas hier et j'ai acheté le pack WiiU avec MK8 pour jouer avec mes nombreux nains.
C'est beau, c'est rigolo et j'aime beaucoup les nouveaux bonus.
Merci pour les conseils ^^
Et j'ai pris mario, qui télécharge en ce moment même.
timbur dit:Je te conseille aussi Lego city Undercover. Je me suis vraiment amusé avec ce jeu, et je pense qu'il est à même de plaire à toute la famille.
Oui, mais si Mario fait autant le malin au volant, c’est parce que Chase MacCain n’est pas là pour le ridiculiser.
Frank Sherry > *
bonjour à tous!
alors pour mon avis concernant la wii U… J’adore!
Attention, je ne suis pas un grand joueur de jeux videos, plutôt occasionnel. Comme la plupart d’entre vous, je suis un grand curieux, et j’ai craqué très tôt pour cette wii U (à la sortie quoi) sans jouer avec durant les 2 années qui ont suivies!
J’étais super excité à l’idée de ce gamepad qui permettait un jeu asymétrique, je trouve encore le concept juste génial, preuve que Nintendo est vraiment à la recherche d’innovation en terme de façon de jouer. Malheureusement, pas beaucoup de jeux pour exploiter cette fonction, mais je ne désespère pas! Du coup, ce sont surtout les enfants qui ont joué avec, mais je limite pas mal, de principe, ils ont accès à la console une fois pas semaine max, dans la pratique deux fois par mois. Du coup, c’est chaque fois l’enfer, on allume la console, il faut télécharger je ne sais pas trop quelle mise à jour, il faut toujours compter 15-20 minutes avant de pouvoir jouer… C’est mon coté grincheux qui râle!
Bon, à part ces petites misères, soyons honnête, cette console a quelques qualités remarquable, comme par exemple de pouvoir jouer directement sur le gamepad, indispensable pour ne pas monopoliser la tv!! Mario Kart 8 est une tuerie avec les enfants, fédérateur comme pas possible, l’univers nintendo reste incontournable à mon sens (mario et autres zelda,etc…), j’ai profité de l’offre du jeu gratuit pour tester pikmin 3, qui est clairement trop compliqué pour les petits, mais qui est excellent pour les grands!
La retrocompatibilité avec la wii permet d’avoir accès tout de même à pas mal de jeux, je viens de craquer pour les combinaisons rockband 3, ça à l’air tout tout tout bon!!!
Je viens de découvrir qu’il y avait des jeux qui intégraient des ds avec la Wii (je pense à guitare hero 5 ou 6), j’ai hate de voir ce que cela va donner… Je me souvient d’un zelda à l’époque ou on pouvait brancher sa gameboy sur la gamecube et l’utiser comme manette, je trouvais cela tellement original et intéressant en terme de jeu, même si je n’avais pas essayé (trop compliqué d’avoir plusieurs gameboy, pas de joueurs dans les parages,tout ca…);
Si vous avez des retours d’expériences pour les jeux nintendo, n’hésitez pas!
merlin
les MAJ sont téléchargées en tache de fond et surtout quand la console est en veille.