pour ceux (les pauvres âmes égarées) qui n’auraient pas encore craqué,il y a des bonnes promos en ce moment sur le net (ex: Auchan : 199 euros le pack Lego City ,269 le pack zombiu+new mario bros u,etc ),mais a bon avis cela va partir vite !
Colère je suis, de voir qu’apparemment Soldats Inconnus d’Ubisoft ne sera pas dispo sur WII U.
La console s’y prêtait pourtant.
C’est sans doute une question de format (jeu uniquement dispo en téléchargement).
Et toujours pas de Dragon Quest X en vue…
timbur dit:Colère je suis, de voir qu'apparemment Soldats Inconnus d'Ubisoft ne sera pas dispo sur WII U.
La console s'y prêtait pourtant.
C'est sans doute une question de format (jeu uniquement dispo en téléchargement).
Et toujours pas de Dragon Quest X en vue...
Je ne pense pas que ça soit un problème de format, puisque Child of Light, lui aussi exclusivement disponible en dématérialisé (sauf sur Vita) était aussi sorti sur la machine de Nintendo. En tout cas, je regrette aussi de ne pas pouvoir y jouer sur le gamepad.
Merci pour l’info.
Y a aucune excuse, alors.
Ravis que mon topic est été utile à d’autres ^^
Ce qui est con pour moi c’est que j’ai plus les radis nécessaires ! (Merci à la madame qui m’est rentré dedans à cause de son téléphone et de son gros 4x4 de m****)
Oui je raconte ma vie ! et Alors ? Liberté d’expression !
C’est pour cela que je n’ai pas le permis, ça fait des économies.
La prochaine étape c’est de n’avoir ni identité ni apparence comme cela je pourrais rouler sans permis sans crainte d’amende ni d’arrestation.
bah voilà !!
bravo !!
je ne vous félicites pas !
J’ai craqué ! Elle sera livrée Jeudi prochain .
J’ai prit le pack premium + MK8
Pyroa dit:bah voilà !!
bravo !!
J'ai craqué ! Elle sera livrée Jeudi prochain .
J'ai prit le pack premium + MK8
Dommage à 15 jours près, tu avais le choix d'un jeu offert avec MK8...
Mirmo dit:Pyroa dit:bah voilà !!
bravo !!
J'ai craqué ! Elle sera livrée Jeudi prochain .
J'ai prit le pack premium + MK8
Dommage à 15 jours près, tu avais le choix d'un jeu offert avec MK8...
Ben je sais bien ^^ mais comme beaucoup je fais avec les finances du moment !
Sinon petit retour sur l'installation ,le transfert depuis la WII et mes premières parties de MK8 :
L'installation :
C'est long !!!!! Puré que c'est long, sachant que pour pouvoir effectuer le transfert de données depuis la WII, il fallait la mettre à jour obligatoirement pour accéder à la chaine WII EShop ..
Donc pour ceux qui liraient mon post avant de l'acheter je vous conseille de prendre l'adaptateur LAN, pour relier directement votre WII U à votre box (ou routeur) afin de gagner en taux de transfert. Pour 15€ sur EBay, je l'ai acheté pour les futures mises à jour (et puis parce que le WIFI ne n'aime pas ca)
Revenons à nos moutons, la configuration est longue et pour moi qui déteste le côté 'online' forcé, c'est très frustrant.
Le transfert WII -> WII U maintenant : Là encore il auraient pu faire beaucoup plus simple, pour un gamin à qui on aurait offert la console, je ne suis pas sûr qu'il s'en serait sorti seul.
Il faut avoir un carte SD
installer la chaine WII U Transfert sur la WII dans le menu WII (une aberration ce truc au passage), lancer le transfert
mettre la SD sur la WII
installer la même chaine,
faire le transfert,
remettre la SD sur la WII U
terminer le transfert
Sachant que les explications sont ultra lights.
O.O
Les manuels utilisateurs !!!
En voilà une question intéressante ! Vous les cherchez ? Il y en a deux !
Un résumé pour l'installation et la console
Un autre pour l'installation ... de la console ...
Et l'explication des menus et touttiquanti ? c'est où mon beau monsieur ? Dans la console !
Sachez en plus que ceci est valable pour les jeux aussi ... ne chercher pas le manuel pour MK8 il n'existe qu'au format numérique depuis la console.
Oui je sais je suis un vieux, j'aime le format papier ... Pour nuancer, il faut avouer que c'est facilement accessible (quand on sait où chercher), et que c'est bien fait.
Il y a pleins d'infos qui manquent sur ce manuel utilisateur, une partie se trouve sur le site de Nintendo, pour les autres démerdez vous.
Un avis pour général sur l'interface de la console :
L'écran principal, la place tawana (je ne sais plus son nom) : je déteste. QUID du choix utilisateur de ne pas se connecter à internet ?
Cela ne m'intéresse pas du tout de voir les applications les plus utilisées par les autres et leur avis qui s'affichent en temps réel !! surtout qu'il sont en espagnol, en allemand et en anglais ...
Fenêtre pas du tout configurable : grosse erreur pour ma part.
Le fameux menu WII : celui qui vous permet de lancer des jeux WII, et bien il reboot la console pour lancer le firmware WII !!
Sans rire : il n'auraient pas pu inclure ca dans le menu WII U ?
Déjà que l'OS de la console est ultra lent (à chaque changement de menu, il faut attendre 2 à 3s), alors là il faut en plus se taper un reboot ...
Le contrôle parental :
Il est pas mal, il lui manque juste un truc : pouvoir définir le temps de jeu autorisé par semaine. Ca, ca serait top !
Enfin MK8 !
Le jeu est fidèle aux précédents opus, en HD il est beau il faut avouer.
Les nouveaux items sont sympas et certaines courses bien dures !
MERCI NINTENDO POUR AVOIR ENTENDU MA PRIERE !!!! : On peut jouer sans le gyroscope ! Ca c'est top, tourner la manette c'est pas mon trip, là on peut choisir soit la croix directionnelle/stick ou le gyro ! top !
Je dirais que sur le choix des véhicule / conducteur le jeu a été simplifié : il n'y a plus d'influence du gabarit du conducteur sur le choix du kart et ses performances. dommage.
Ceci dit les plaques antigravitationnelles c'est bien marant

Très bon point : Full Rétrocompatibilité de tout le matos et jeux WII et Gamecube : bravo.
Euh, Mario Kart Wii aussi on pouvait jouer à la manette directionnelle, sans gyroscope. Le volant, c’est plus un gadget qu’autre chose, de toutes façons sans retour de force il n’y a pas vraiment de sensations.
Tout comme il n’y a plus rétrocompatibilité avec le matos/jeux gamecube depuis les derniers modèles de Wii.
Il existe des adaptateurs ( et bientôt un officiel) pour pouvoir jouer avec la manette gamecube ceci-dit.
Concernant Mario Kart 8. Très bonne première impression. Y a juste des reflexes acquis pendant 6 ans ( lever la wiimote en moto…fini!!) à perdre et d’autres à reprendre ( comme à chaque nouveau épisode ou presque en fait). La notion de gravité est quand même anecdotique parce que ça change pas grand chose…( F zero faisait mieux! ).
Il est dommage je trouve de ne pas pouvoir jouer à 2 avec un plein écran non splitté sur la télé et un plein écran non splitté sur le gamepad même si ça vaudra jamais un écran splitté sur gros écran.
Mais cette solution pour les petites télés aurait été sympa je trouve!
J’ai acheté Pikmin 3 et Super Mario 3D World.
Je n’ai pas acheté les épisodes précédents mais je regrette ! Ce jeu est excellent ! Même si la difficulté est artificiellement augmentée avec la durée des journées qui est courte, il y a quand même un minimum de réflexion à avoir
Je n’ai que 5mn de jeu sur Mario 3D world, donc pas de quoi donner un avis objectif.
On a eu la Wii U en cadeau commun avec mon fils pour notre anniversaire.
Bon, comme c’est moi le référent nouvelles technologies de la famille, je me suis occupé de paramétrer et mettre à jour la console avant de nous l’offrir. Et, comme dis plus haut, vu la patience de mon fils j’ai bien fait de faire ça avant, parce que c’est looooooooong !!!
On a eu comme jeux :
Mario kart 8 : Vraiment excellent ! Les petits défauts qui lui sont connus (pistes trop larges, pistes magnétiques anecdotiques…) ne viennent finalement rien gâcher. Le jeu en ligne est propre, je n’ai eu aucun lag à signaler. Je regrette juste un truc, à l’époque de la SNES (oui, je me fais vieux ) les batailles de ballons se faisaient dans des arènes et je trouvais ça nettement mieux.
Zelda Wind Waker HD : Jeu bonus qu’on a eu avec Mario Kart 8. Bon ben là pas de surprise, j’ai tourné et retourné la version N64. Cette version est quand même super belle.
New Super Mario Bros U : Ni mieux, ni moins bien que le Mario de la Wii et celui de la 3DS. On prend les mêmes et on recommence… Ce n’est pas désagréable mais on ne saute pas au plafond…
FIFA 13 : Trouvé à 10€, je l’ai pris uniquement parce que mon fils aime le foot et je ne m’attendais à rien. Finalement il est plutôt sympa à jouer.
Prochains achats : Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Super Mario 3D World et Super Smash Bros. J’attends aussi un Mario Party mais visiblement ce n’est pas pour tout de suite.
Au final je ne suis vraiment pas déçu de cette acquisition. Je l’ai pris quasi uniquement pour les exclus nintendo, donc en sachant très bien que pour jeux plus velus ce n’est pas la machine idéale (et de toute façon j’ai le PC pour ça). Le Gamepad est très agréable à manipuler (ma principale crainte). Son autonomie est un peu faible, mais il existe apparemment une plus grosse batterie. L’interface est assez proche de celle de la Wii et donc bonne. Le fait de pouvoir switcher le jeu sur le Gamepad pour libérer la TV est vraiment génial, je peux aller finir ma partie sur la terrasse (ou aux toilettes selon les cas… ) !
En bref du tout bon quoi !
Laharl dit:Zelda Wind Waker HD : Jeu bonus qu'on a eu avec Mario Kart 8. Bon ben là pas de surprise, j'ai tourné et retourné la version N64. Cette version est quand même super belle.
Hum, hum, c'était sur GameCube le Wind Waker. Je l'ai fait en rétrocompatibilité Wii. Ceci dit, je préfèrerais une version HD d'Ocarina of Time et de Majora's Mask, parce que autant Wind Waker, même en version GameCube low-def c'était assez joli, autant les version N64 j'ai pas pu : mes yeux ont saigné (plus à cause des FPS très bas qu'à cause des personnages à 3 polygones). Le pire, c'est que l'épisode SNES et les épisodes GameBoy ont mieux vieilli (même s'ils sont en fait beaucoup plus courts).
scand1sk dit:Hum, hum, c'était sur GameCube le Wind Waker. Je l'ai fait en rétrocompatibilité Wii. Ceci dit, je préfèrerais une version HD d'Ocarina of Time et de Majora's Mask, parce que autant Wind Waker, même en version GameCube low-def c'était assez joli, autant les version N64 j'ai pas pu : mes yeux ont saigné (plus à cause des FPS très bas qu'à cause des personnages à 3 polygones). Le pire, c'est que l'épisode SNES et les épisodes GameBoy ont mieux vieilli (même s'ils sont en fait beaucoup plus courts).
Oups, toutes mes confuses, je me suis emmêlé dans les consoles...
Ocarina Of Time a déjà eu droit à son remake sur 3DS, cela m’étonnerait qu'il ressorte de sitôt sur un autre support.
Les versions Game Boy je me les suis pris sur l'eshop de la 3DS et cela reste (relativement) plaisant à jouer.
A Link to the past sur SNES, mise à part la définition qui pique un peu les yeux sur un écran HD, à plutôt bien vieilli. Cela donne quoi d'ailleurs niveau image la version sur l'eshop de la Wii U, l'image est-elle retravaillée pour être potable sur du HD ?
J’ai acheté Rayman Legends sur le nintendo store à -50% (15 €). Bah pu***, c’est de la bonne si on aime les jeux de plateforme.
L’excellent Mario Kart 8 va devenir encore plus mieux que tout l’univers :
et devient un peu Nintendo Kart…ça claque
(et le prix est plus que correct).
Mais oui !
Franchement, au total 16 circuits qui seront ajoutés au 32 précédents.
50% de Mario Kart en plus, pour 12€ !
Bon par contre, depuis le DLC Mercedes (qui apporte plein de corrections bienvenues), les nouveaux persos par encore dispo, tout comme les coupes, ça fait un peu intrusif quand même
J’ai cédé moi aussi à la tentation et j’ai acheté ma wii hier soir avec Mario Kart 8. Bon, je n’avais pas de doute à ce sujet mais ça me plaît beaucoup. Ce que je regrette un peu, c’est que rien n’est expliqué comme par exemple l’intérêt de choper des pièces. Alors, ça sert pour débloquer des équipements pour les véhicules mais ça sert aussi apparemment à aller plus vite. C’est ça ?
maester dit:J'ai cédé moi aussi à la tentation et j'ai acheté ma wii hier soir avec Mario Kart 8. Bon, je n'avais pas de doute à ce sujet mais ça me plaît beaucoup. Ce que je regrette un peu, c'est que rien n'est expliqué comme par exemple l'intérêt de choper des pièces. Alors, ça sert pour débloquer des équipements pour les véhicules mais ça sert aussi apparemment à aller plus vite. C'est ça ?
oui,les pièces sont très importantes dans cet opus,ta vitesse max augmente sensiblement quand tu en a 10.
il y a un manuel en ligne sur les jeux (bouton home) c'est peut être précisé la,mais oui c'est important comme tout.