[Avis] WII U

MenacesSerieuses dit:Mais oui !
Franchement, au total 16 circuits qui seront ajoutés au 32 précédents.
50% de Mario Kart en plus, pour 12€ !
Bon par contre, depuis le DLC Mercedes (qui apporte plein de corrections bienvenues), les nouveaux persos par encore dispo, tout comme les coupes, ça fait un peu intrusif quand même :roll:

c'est du teasing oui,pour les quelques fous qui ne voudraient pas prendre les futurs DLC :mrgreen:
sinon j'aime bien le bruit de vroom vroom des mercedez. 8)
Hadoken_ dit:
c'est du teasing oui,pour les quelques fous qui ne voudraient pas prendre les futurs DLC :mrgreen:
sinon j'aime bien le bruit de vroom vroom des mercedez. 8)

Black Yoshi dans sa Mercedes qui fait vroom vroom 8)
On n'a toujours pas assez de joueurs pour s'organiser des p'tites parties onlines entre TTciens ici //www.trictrac.net/forum/sujet/wiiu-nintendo-network-ids-mario-kart-8 ?
Laharl dit:
scand1sk dit:Hum, hum, c'était sur GameCube le Wind Waker. Je l'ai fait en rétrocompatibilité Wii. Ceci dit, je préfèrerais une version HD d'Ocarina of Time et de Majora's Mask, parce que autant Wind Waker, même en version GameCube low-def c'était assez joli, autant les version N64 j'ai pas pu : mes yeux ont saigné (plus à cause des FPS très bas qu'à cause des personnages à 3 polygones). Le pire, c'est que l'épisode SNES et les épisodes GameBoy ont mieux vieilli (même s'ils sont en fait beaucoup plus courts).

Oups, toutes mes confuses, je me suis emmêlé dans les consoles...
Ocarina Of Time a déjà eu droit à son remake sur 3DS, cela m’étonnerait qu'il ressorte de sitôt sur un autre support.
Les versions Game Boy je me les suis pris sur l'eshop de la 3DS et cela reste (relativement) plaisant à jouer.
A Link to the past sur SNES, mise à part la définition qui pique un peu les yeux sur un écran HD, à plutôt bien vieilli. Cela donne quoi d'ailleurs niveau image la version sur l'eshop de la Wii U, l'image est-elle retravaillée pour être potable sur du HD ?

Hum non, c'est de l'émulation puriste, c'est vraiment à l'ancienne. J'ai d'ailleurs pesté contre l'émulation GameCube sur Wii, de ne pas pouvoir jouer sans fil avec la manette Classic et d'être obligé de dégoter des Memory Card GameCube pour sauvegarder ! Bon au moins, on peut jouer aux jeux Nes avec la Wiimote seule et aux jeux SNes (peut-être N64 ?) avec la manette Classic.
Il n'y a plus du tout d'émulation GameCube sur la Wii U d'ailleurs ? Même en console virtuelle ?

À partir de la même console, on peut jouer à deux en ligne (par exemple sur mario kart) ou ça foire?

Testé avec mario kart et ça fonctionne plutôt bien!

guilou05 dit:À partir de la même console, on peut jouer à deux en ligne (par exemple sur mario kart) ou ça foire?

ben faut que le jeu le prévoit,mario kart est le roi pour ça. :D

J’ai essayé et ça marche niquel. Aucun ralentissement c’est cool :mrgreen:

Captain Toad est sortis, il me tente bien !
Certains ici ont craqué ? Qu’en avez-vous pensé de ce jeu ?

Excellent petit jeu, quoi qu’un peu facile, et très court si on se contente de le finir en ligne droite. Pas mal de contenu supplémentaire pour qui voudrait le finir à 100%.
Très propre graphiquement, mignon comme tout, franchement rien à redire d’un point de vue technique (même s’il faut avouer qu’il ne s’agit pas d’un open world de 400m2 :P )
As-tu super mario 3d world ? On y trouve des stages qui ont inspiré captain toad. De plus, si tu as une sauvegarde de sm3dw sur ta console, il y aura une petite surprise dans captain toad :)

Ce que tu me dis ne m’emballe pas du coup …
J’ai effectivement Mario 3D World, mais c’est surtout ma fille de 7 ans et ma femme(qui toutes les deux l’on terminé d’ailleurs) qui y jouent.
J’y ai joué 1H et j’ai été très déçu : chat omniprésent (confirmé en voyant jouer ma femme et ma fille), simple …
Et donc là tu me dit que le jeu est plutôt simple et court !!! :‘( dommage :’(

Ouais en relisant mon message je semble plutôt négatif, alors que j’ai franchement bien aimé :)
Il est très malin, se déguste à son rythme, et est très réussi techniquement.
La difficulté viendra en cherchant l’accomplissement à 100%. Le finir en ligne droite fait perdre une grande partie de son intérêt.
Mais franchement si tu veux un avant goût, essaye les niveaux du captain toad dans super mario 3d world. Ça n’a quasiment aucun rapport avec SM3DW en lui-même : Captain Toad est avant tout un jeu de casse-tête, dans lequel on ne peut pas sauter, et il n’y a pas de chat :wink:

Pyroa dit:Ce que tu me dis ne m'emballe pas du coup ...
J'ai effectivement Mario 3D World, mais c'est surtout ma fille de 7 ans et ma femme(qui toutes les deux l'on terminé d'ailleurs) qui y jouent.
J'y ai joué 1H et j'ai été très déçu : chat omniprésent (confirmé en voyant jouer ma femme et ma fille), simple ...
Et donc là tu me dit que le jeu est plutôt simple et court !!! :'( dommage :'(

le costume chat est excellent....
le jeu n'est pas simple... il est accessible.
Bon chance pour finir l'utlime niveau bonus par contre 8)

Sinon vendredi ,nintendo direct sur Xenoblade X Chronicles ! 8)
le jeu ou l'exploration d'une planète sauvage et etrange prend son sens !
https://www.youtube.com/watch?v=AvpNXhzscjQ
4 fois plus grand que Xenoblade ! :pouicboulet: :^:

Savez-vous si la Wii U accepte la manette “classic” ?
Je voudrais m’acheter le portage Wii du Resident Evil 1 de la Game Cube (avec quelques annés de retard, mais je suis un peu nostalgique en ce moment…).

timbur dit:Savez-vous si la Wii U accepte la manette "classic" ?
Je voudrais m'acheter le portage Wii du Resident Evil 1 de la Game Cube (avec quelques annés de retard, mais je suis un peu nostalgique en ce moment...).

portage wii donc la console passe en emulation wii totale donc tu utilises les manettes du jeu Wii.
Faut regarder au dos de la boite du jeu. :)
Hadoken_ dit:
Pyroa dit:Ce que tu me dis ne m'emballe pas du coup ...
J'ai effectivement Mario 3D World, mais c'est surtout ma fille de 7 ans et ma femme(qui toutes les deux l'on terminé d'ailleurs) qui y jouent.
J'y ai joué 1H et j'ai été très déçu : chat omniprésent (confirmé en voyant jouer ma femme et ma fille), simple ...
Et donc là tu me dit que le jeu est plutôt simple et court !!! :'( dommage :'(

le costume chat est excellent....
le jeu n'est pas simple... il est accessible.
Bon chance pour finir l'utlime niveau bonus par contre 8)

Sinon vendredi ,nintendo direct sur Xenoblade X Chronicles ! 8)
le jeu ou l'exploration d'une planète sauvage et etrange prend son sens !
https://www.youtube.com/watch?v=AvpNXhzscjQ
4 fois plus grand que Xenoblade ! :pouicboulet: :^:

L'ultime niveau sans utiliser Peach :^:
Xenoblade Chronicles X, un des jeux que j'attends le plus cette année !
A part le charadesign que je trouve plutôt moyen, ça semble vraiment tout bon jusque là.
Hadoken_ dit:
timbur dit:Savez-vous si la Wii U accepte la manette "classic" ?
Je voudrais m'acheter le portage Wii du Resident Evil 1 de la Game Cube (avec quelques annés de retard, mais je suis un peu nostalgique en ce moment...).

portage wii donc la console passe en emulation wii totale donc tu utilises les manettes du jeu Wii.
Faut regarder au dos de la boite du jeu. :)

Cool, merci.
Je vais pouvoir Whatamansion à nouveau.

Je rejoins le club (et surveille le sujet du coup). ;)
J’ai pris la Wii U parce que la console permet des jeux auxquels ma fille peut jouer / regarder.
Les jeux:
- MK8 bien sûr avec Super Mario Bros en cadeau numérique.
- Pris aussi le Donkey Kong (la nouvelle version et l’ancienne) et c’est finalement assez dur sans s’énerver.
- Un petit Zelda bien sympa à jouer même s’il ne ressort pas souvent.
- Pikmin 3 parce que j’adore le concept.
- Assassin Creed 3 qui n’est pas génial mais que j’ai trouvé à 10€ donc …
- Et surtout 2 jeux Légo: le City Undercover qui se sert du gamepad d’une façon assez originale et bien fichue mais qui ne possède pas de mode 2 joueurs (ou alors faut que j’ouvre les yeux) et Batman 3 qui change des autres opus (on a fait le 2 sur X360) tout en intégrant les idées trouvées sur l’opus Marvel (fait sur PC). Dommage qu’il n’y ait pas de DLC sur la version Wii alors que les consoles next-gen y ont droit.
Bref, encore pas mal à jouer avant d’envisager un nouvel achat. (Quoique Bayonetta, ça me fait grave envie, j’ai beaucoup aimé la démo …)