Itsnotsorcer56, tu le connais, il raconte un peu n’importe quoi. Non, ce n’est pas ça.
Marrant votre petit jeu, allez je me lance, d’autant que les cadors désertent quelque peu, soyez indulgents c’est une première, torché?
(servent bien du jaja à l’hospice?)
Hihi comme tous les nouveaux tu n’as pas bien compris les règles du jeu.
T’inquiete pas j’ai eu du mal aussi ,les explications de Vincen ne sont pas très claires je dois dire.
si tu fais l’effort d’essayer ta proposition en vrai,ça donne :il est torché /il est torché
c’est le même auxiliaire,désolé d’avoir à te le dire.
encore désolé
Bienvenue Bcbz2, et merci pour la proposition, tu peux aller dormir à présent, si tu arrives à ouvrir ton canapé de luxe.
Itsnotsorcer56 ton compte a été piraté par Léo ?
Léo, ce n’est pas ça. Ca va toi sinon, tu t’es fait des amis là-bas,visiblement.
Débordé?
Non, mais tu sais, c’est une grande famille, tout le monde t’accueillera bien (il paraît que la ludothèque est bien fournie entre Monopoly et Bonne paie, tu devrais te régaler).
Admis/des tas d’admis ?
Aaaarrrrrrhhh la sonnette ???
Où est cette foutue sonnette ???
edit:sinon on voit bien que t’as pas mis les pieds dans un ephad, Azul et kingdomino ont remplacé le Monopoly et la bonne paye …Bienheureux Millenials, vous ne serez pas perdus…
Ah tiens :perdu?
Bonjour,
sympa ce jeu ! Je suis tombé ici par hasard, je fais un mémoire sur le jeu de société en établissement de gériatrie.
J’ai bien envie de proposer “Oint” (Ouin ?)
→ il est oint. J’ai d’abord pensé au lubrifiant (mon beau-frère est garagiste). Vous savez comment ça se passe dans ces établissements… mais en y réfléchissant bien il s’agirait plutôt de l’extrême onction.
→ il est ouin ouin. Il pleure parce qu’on lui a mangé les croutons de sa soupe (?)
Désolé, j’ai cru comprendre que les jeux de mots étaient autorisés (obligatoires ?) mais je ne sais pas à quel point.
Je découvre le jeu et je n’ai pas encore tous les tenants et les aboutissants.
Je n’ai pas trouvé la règle sur bgg. Dois-je ouvrir un sujet dans la section idoine ?
Léo, tu chauffes (baraque à frites) avec admis !
Non mais Azul et Kingdomino…tu crois me vendre du rêve, là ?
Bonjour Baraque à frites, tu tiens une guitoune en Bretagne ? Les jeux de mots sont bien autorisés mais pas obligatoires et il n’y en a pas, en l’occurrence. Hélas, la règle ne figure pas sur BGG, mais je me doute bien que tu y as fait un tour avant, car comme nous tous tu ne peux résister au plaisir coupable d’en lire une chaque matin au réveil, avoue…
Comme je viens de gagner un indice en MP, je tente
Souillé ?
Léo à l’EHPAD : il est souillé (quelque part un malappris aurait sali sa réputation)
Léo à l’EHPAD : il a souillé (vous savez bien quoi)
Baraque à frites dit :Bonjour,
J'ai bien envie de proposer "Oint" (Ouin ?)
Si c’est ça la réponse, je refuse de participer à ce sujet, y a un chef ici ?
@baraque à frites, dépêche toi de protéger ton profil.
oups !
Baraque à frites dit :Bonjour,
sympa ce jeu ! Je suis tombé ici par hasard, je fais un mémoire sur le jeu de société en établissement de gériatrie.
J'ai bien envie de proposer "Oint" (Ouin ?)
-> il est oint. J'ai d'abord pensé au lubrifiant (mon beau-frère est garagiste). Vous savez comment ça se passe dans ces établissements... mais en y réfléchissant bien il s'agirait plutôt de l'extrême onction.
-> il est ouin ouin. Il pleure parce qu'on lui a mangé les croutons de sa soupe (?)
Désolé, j'ai cru comprendre que les jeux de mots étaient autorisés (obligatoires ?) mais je ne sais pas à quel point.
Je découvre le jeu et je n'ai pas encore tous les tenants et les aboutissants.
Je n'ai pas trouvé la règle sur bgg. Dois-je ouvrir un sujet dans la section idoine ?
Bonjour à tous!
j'adore votre petit jeu, il y a de belles pointures ici!
votre réponse Baraque à frites me fait penser à un poème que j'ai le plaisir de lire tous les matins (et le soir au retour) dans la 3ème voiture en partant de la tête de train sur la ligne 7 qui me conduit à mon travail (je suis caissier chez Naturalia, pas très folichon ,je sais...)
Je le cite car j'ai fini par l'apprendre par coeur:
Le baptême
le curé ouint
L'enfant ouinnn!
j'ai cru comprendre qu'il avait gagné le grand prix de poésie de la RATP 2020. C'est fort justifié!
quelle fraîcheur, quelle concision, un haïku de toute beauté!!!
Sinon je propose pour l'énigme de Monsieur Judananas : couché? ,c'est l'avatar de Monsieur Léo (si je puis me permettre de le nommer ainsi) qui m'a mis sur la voie..
voilà , je dois vous quitter car je viens de gagner 3 booster, le travail m'appelle...
@ Monsieur Léo (si je puis me permettre) vous avez changer ma vision de la vie, mille fois merci!
Non, El Payo, malheureusement, non, ce n’est pas la bonne réponse et ce cher Léonard conserve toujours sa dignité au sec. D’ailleurs, si sa respectabilité éminente et complice est reconnue, cela vaut aussi bien pour son entrée au Fat Club qu’à l’EHPAD.
Rassure-toi, Bcbz2, ce n’est pas non plus la bonne réponse et il ne saurait y avoir de chef dans cette république des homoioi de la cooptation initiatique.
Je te souhaite la bienvenue cher famheroes. C’est bien que tu t’intéresses à la poésie, cela ouvre des horizons. Tu pourras peut-être bientôt nous faire part de tes propres créations et, qui sait, prétendre un jour à voir ton nom gravé en police “arial 52” sur une affiche du métro. Coeur sur toi en alexandrins.
Monsieur Léo a sans doute révolutionné ta vie, mais ne t’as définitivement pas bien conseillé (je le soupçonne cependant de t’avoir fait une farce, je le connais, il est tout espièglerie). Ce n’est pas “couché” qu’il fallait trouver, mais ce n’est pas grave, tu te relèveras de ce premier échec. Encore une fois, je te souhaite la bienvenue, tu verras, nous savons recevoir ici.
Allez frappé?
c’est ma dernière proposition, demain j’ ai une journée d’examens sous anesthésie générale, je ne sais pas si je vais m’en remettre…
place aux jeunes et aux petits nouveaux qui m’ont l’air bien sympathiques!!!
Frappé, oui, cela peut être un préalable courtois, pour arriver au but recherché.
On espère bien que oui ! ( courage, hein, tu vas avoir un flash sur la solution en te réveillant, c’est sûr).
Ce Léo, que personnellement je ne connais pas semble être l’idole de différents participants (triste époque pour la jeunesse); de son propre aveu il risque de se mélanger les pilules, ahah il aura bonne mine avec l’ictère qui va en résulter (le teint jaune bouh c’est moche, mais bien fait).
bref je propose, jauni alité
obligé c’est ça
Jauni alité
ça ça m’a réveillé !
je vais la ressortir celle là à la cantine !
on va bien se marrer.
Mouai, m’étonnerais que vous puissiez descendre au réfectoire,
du coup alité l’idole déjeune.
Cessez ces allitérations et concentrez-vous un peu.
On est bien accueilli au réfectoire ! Chacun son rond de serviette et ses petites habitudes : une vraie cohésion d’équipe.