el payo dit :Bon à part ça personne n'a encore trouvé mon énigme (qui cherche encore ?). J'ai peur qu'elle fasse long feu. Faut-il que j'en allume un de détresse pour attirer les bateaux de passage ?
Échoué ?
Enlisé ?
Fusé ?
Echoué ! C'est bon.
Avoir échoué quand un plan déraille par exemple. Être échoué c'est toucher terre. J'avais hésité avec ensabler mais ç'avait été utilisé récemment par Léo et son autruche.
el payo dit : C'est comme ça, parfois tout ne se passe pas comme prévu. Bon vous êtes où les autres ? Vous faites l'autruche ?
el payo dit : Bon à part ça personne n'a encore trouvé mon énigme (qui cherche encore ?). J'ai peur qu'elle fasse long feu. Faut-il que j'en allume un de détresse pour attirer les bateaux de passage ?
je ne sais pas si mes interventions subliminables t'ont mis sur la voie.
(J’avais compris que l’autruche était une référence à ensablé. Mais je restait bloqué sur le sens Air->Sol… jusqu’à ton dernier indice.) Edit : je suis atteint d’éditions compulsives. ^^'
el payo dit : C'est comme ça, parfois tout ne se passe pas comme prévu. Bon vous êtes où les autres ? Vous faites l'autruche ?
non perso ce serait plus le peul, léo je ne sais pas c'est toi qui le connais bien après tout.
En ce qui concerne la remarque d'Harry (cover), il a dit ça parce qu'il ne connait pas le jeu, et c'est dommage compte tenu de son pseudo
sinon je propose, à Vicen donc:
remis
non, indice : (surmiser)
Énigmes bonus : Haricots verts ou Harry Cover être ? ou s'être ?
Indice : non, ce n'est pas un bête topic à flood.
(même si je concède qu'il n'est pas immunisé au dit problème pour autant)
Edit : notez tout de même que son intervention à mis en lumière que la dernière règles madefan (dont je ne suis pas l'auteur) nuisait au confort des utilisateurs de tric trac.
Harry Cover dit :désolé je ne voulais pas casser l'ambiance amusez vous bien
Aucun problème, tu as eu raison de m'alerter sur le problème de flood qu'entraînait la récente interdiction du bouton "éditer" (suite à un litige entre el payo et léo, qui a entraîné des frais d'avocats... ou des avocats frais, je ne sais plus trop).
Mais pour autant, fallait bien que je trouve un prétexte au jeu de mots qu'invite ton pseudo.