Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

Un point positif quand même c’est que ça nous a débarrassé du chef…

léo(nard) dit :Un point positif quand même c'est que ça nous a débarrassé du chef...

T'es sûr ?
Il est peut-être en train d'essayer de nous parler en éditant toujours le même vieux message d'il y a 4 pages...

Toi aussi t’as remarqué qu’il avait une petite tendance au radotage…(je me demande si y a pas une nouvelle souche bactérienne sur ce site ?)

Puisque la patrouille n’est pas là, je reposte

etre ou avoir, le jeu qui a failli mourir mais qui revient
celine Dion (même si pour elle ce n’est plus d’actualité)

Voilà, voilà

Et cassé ?pas de commentaire ?

Mais si c’est très bon! (C’est mignon il voulait son compliment un vrai ange).

Envoie moi un coursier parce que les indices en invisible,je les lis pas…(Sinon c’est pas très poli d’ignorer les participants,déjà peu nombreux!)

Elle a des cd
Il est décédé 
C’est un peu n’importe quoi,j’avoue

léo(nard) dit :Elle a des cd
Il est décédé 
C'est un peu n'importe quoi,j'avoue 

Il m'est arrivé de la faire deviner une fois, en énonçant l'énigme à l'oral (mélomane ou mort).

 

el payo dit :
bachibouzouk dit :Pas mieux

du coup j'en propose un

avoir...ou être....
celine Dion

il faut pas deux noms/mots/expressions ?

j'ai failli faire un truc similaire, en jouant sur le double sens d'un énoncé (je crois qu'il s'agissait également d'une personnalité)


Edit : incubé ?

 

léo(nard) dit :Envoie moi un coursier parce que les indices en invisible,je les lis pas...(Sinon c'est pas très poli d'ignorer les participants,déjà peu nombreux!)

J'allais répondre que l'indice c'est pour les autres, mais en fait c'est n'importe quoi si on suit l'indication du jeu, bref personne ne l'a et j'en suis marri.

avoir René ou être de nouveau née (donc renaître)

Céline a(vait) René 
le jeu est rené, ce qui est moche mais qui peut se dire mais c’est moche, mais ça se dit.


à toi la main patron!

pister ou drogue


(@les mœurs : je n’incite à rien. “Mon esprit est pure, mon corps est un temple…” et les tabous ne font qu’enterrer les addicts sous un tas de non-dis.)

Bobobo…(c’est ce que m’inspirait ,le jour où j’ai tapé ça, l’énigme sur Céline Dion)

reniflé 

bachibouzouk dit :reniflé 

C'est ça. Aussi fin limier qu'un chien policier que Sherlock Holmes.

PS : je faisais évidemment allusion au tabac à priser...
(je ne voulais pas mouiller l'état avec celui qui est fumé)

Alors le Bachi (si je puis) toujours un peu ailleurs , ou pas là où il faudrait…

Mais si je suis là, j’tai même trouvé une belle photo.

alors on va dire 
Armel le cleac’h (compliqué à écrire)
F.fillon

j’ai vu la photo et ai bien compris la provocation…j’y ai répondu!

sinon

a pas coulé
est pas coulé

a gagné
est gagné par les affaires

pour l’instant pas mieux (c’est ma chérie qui me souffle tout j’ai oublié de prendre mon médoc)

edit: l’un n’a pas été rattrapé
 l’autre est rattrapé (par les affaires)

Excellent! Et même mieux que ma proposition, bravo à madame; par contre c’est pas ça mais c’est bien parti.
l’indice : en fait je l’ai déjà donné 

sympa l’image, va voir lalaland ça va pas te plaire (je comprends pas les critiques dithyrambiques).