Première partie hier à 4. Quasi une heure de règles (j’ai des joueurs précis) et 3h30h de jeu (on est lent) !!!
mélange de mécanismes déjà tous connus, le début est très laborieux d’une part car on navigue un peu à l’aveugle en espérant partir bien, d’autre part car l’argent se dilapide très très vite. Ensuite le moteur à thune se met en place, et l’utilisation du marché s’avère sinon obligatoire, au moins primordial. Une bonne visualisation du plateau est indispensable aussi, d’une part pour calculer nos placements mais aussi les objectifs de décompte, ainsi que les points de colonies au scoring final.
Donc c’est costaud et très calculatoire.
Le rythme est particulier. On ne joue vraiment pas le même nombre de tours chaque manche entre joueurs. Certains passent très tôt tandis que d’autres enchaînent les actions. Manche suivante ça s’inverse, c’est assez étonnant.
Scores serrés au final: 122-118-114-87 (joueur qui n’a pas joué les contrats pour se différencier, à ne pas faire. Il ne semble pas qu’on puisse s’en passer)
ah oui j’ai pas dit, c’est une tuerie. J’y ai pensé avant de m’endormir, puis à nouveau au réveil. La dernière fois c’etait avec terraforming mars.
Absolument excellent, alors que le début de partie nous a paru plutôt obscur, nous étions tous 4 complètement conquis à la fin
Vous me donnez incroyablement envie… j’espère pouvoir mettre les mains dessus rapidement.
1 heure de règles ? mais tu as expliqué quoi ? l’histoire de l’écosse depuis la préhistoire ?
sinon effectivement au début on est un peu perdu
vous aviez quels clans ?
Réception hier. Effectivement la boîte est plutôt petite , par contre c’est blindé de matos.
J’espère pouvoir faire une première partie la semaine prochaine : ça va être chaud entre Lisboa et Yokohama qui sont déjà au programme de caser Clash of Clans
au pire ça sera un solo
Jost dit :Réception hier. Effectivement la boîte est plutôt petite , par contre c’est blindé de matos.
J'espère pouvoir faire une première partie la semaine prochaine : ça va être chaud entre Lisboa et Yokohama qui sont déjà au programme de caser Clash of Clans
au pire ça sera un solo
vous faites une pause jeu vidéo ?
Harry Cover dit :perso déjà 2 parties, une à deux hier, une en sol cet apm et une partie à 4 demain. 9a s'annonce très bon !
Ca tourne bien à deux ? les avis BGG semblent largement dire que oui....
Le renouvellement doit être au rdv grâce aux clans et tuiles objectifs ?
Etant donné que c’était notre première partie et qu’on a découvert tout le bousin, je dirais que oui malgré ça le jeu tourne très bien à 2, on tente des blocages sur les emplacements, prendre les commande qui peuvent ennuyer l’autre…
Ca permet de s’embêter tout en ayant toujours de quoi faire derrière tellement les possibilités sont fortes.
ben le renouvellement se fait sur les terrains, sur les tuiles ports, sur les clans, sur les contrats, sur les scores en fin de tour … mais surtout sur ta façon de jouer, c’est ça qui renouvelle la plupart des jeux, la capacité qu’on a se renouveler nous même
et oui il se joue très bien à deux
sinon une partie à 4 cet apm 30 minutes d’expli en déconnant et 2h30 de jeu : 142-134-108-90
c’est le clan avec les 2 caisses d’exportation qui l’emporte, je termine juste derrière à 8 points, j’aurai du faire un contrat de plus plutôt que de m’étendre sur le plateau !!
tout le monde à bien aimé, c’est très tendu pour se développer sur le plateau lors des derniers tours
le dernier avait un revenu de 80 … en vendant son lait mais il a bien trop négligé les contrats d’exportations !
super jeu
Harry Cover dit :Jost dit :Réception hier. Effectivement la boîte est plutôt petite , par contre c’est blindé de matos.
J'espère pouvoir faire une première partie la semaine prochaine : ça va être chaud entre Lisboa et Yokohama qui sont déjà au programme de caser Clash of Clans
au pire ça sera un solovous faites une pause jeu vidéo ?
Presque . Remplissage automatique + non relecture = on écrit n'importe quoi
Harry Cover dit :
1 heure de règles ? mais tu as expliqué quoi ? l'histoire de l'écosse depuis la préhistoire ?
sinon effectivement au début on est un peu perdu
vous aviez quels clans ?
Ouais on a merdouillé le coup des ressources et on s’est posé pleins de questions qui n’ont pas lieu d’etre, du genre on a mis 10 minutes à comprendre que les fromages ou le pain de ton plateau personnel, ben ce ne sont pas des ressources à depenser par exemple, ils ne reviennent jamais une fois posés Et bien comprendre les clans pour chacun aussi, ça a pris du temps (de mémoire le pêcheur, le whisky, le marchand, et celui qui pose 3 persos sur les bords)
Les règles sont simples et bien fichues en fait, j’etais pas très en forme cette fois ci
j’ai pas attaqué l’histoire du château d’edimbourgh à 22h non (dont je conseille fortement la visite en passant)
Bonjour,
3 petites questions sur ce très bons jeux (semble-t-il?)
Quelqu’un sait-il s’il va être disponible en boutique ou internet en France?
Quand sera-t-il disponible?
Une VF est-elle prévue?
Merci beaucoup.
yoann
yoann1979 dit :Bonjour,
3 petites questions sur ce très bons jeux (semble-t-il?)
Quelqu'un sait-il s'il va être disponible en boutique ou internet en France?
Quand sera-t-il disponible?
Une VF est-elle prévue?
Merci beaucoup.
yoann
Oui, février au mieux, oui.
Harry Cover dit :ben le renouvellement se fait sur les terrains, sur les tuiles ports, sur les clans, sur les contrats, sur les scores en fin de tour ... mais surtout sur ta façon de jouer, c'est ça qui renouvelle la plupart des jeux, la capacité qu'on a se renouveler nous même
et oui il se joue très bien à deux
sinon une partie à 4 cet apm 30 minutes d'expli en déconnant et 2h30 de jeu : 142-134-108-90
c'est le clan avec les 2 caisses d'exportation qui l'emporte, je termine juste derrière à 8 points, j'aurai du faire un contrat de plus plutôt que de m'étendre sur le plateau !!
tout le monde à bien aimé, c'est très tendu pour se développer sur le plateau lors des derniers tours
le dernier avait un revenu de 80 .... en vendant son lait mais il a bien trop négligé les contrats d'exportations !
super jeu
vendu !
Bon ben j’ai late pledger !! J’ai eu confirmation de Juma qu’il y a encore du stock pour les late pledge donc profitez en pour ceux qui ne veulent pas attendre la dispo boutique !! Il a quand meme l’air méchamment bon ce jeu
Les pixies sortent une VF pour Cannes
morty dit :Bon ben j'ai late pledger !! J'ai eu confirmation de Juma qu'il y a encore du stock pour les late pledge donc profitez en pour ceux qui ne veulent pas attendre la dispo boutique !! Il a quand meme l'air méchamment bon ce jeu :-)
ils annoncent quoi en terme de délai et les frais de ports c'est combien ?
bordel il me faut résister
Mon Late Pledge du 14 août vient tout juste d’arriver. Les frais de port était de 9 euros.
Pour les délais, maintenant que le jeu est sorti, je ne les connais pas.
Faut que j’imprime les règles maintenant.
pour paris c est prevu pour quand la livraison car j ai rien recu ni mail ni colis ?
9e de port, le jeu est à 45 donc 54 € fdp in ! Après les délais je ne sais pas mais maintenant que le jeu “existe” et que les pledgers ont été livré ont peu espérer une livraison rapide … ou pas …
Seigi dit :pour paris c est prevu pour quand la livraison car j ai rien recu ni mail ni colis ?
J habite Paris et le colis est arrivé aujourd'hui