Axis & Allies 1941

Upower dit:MP envoyé :)
Mince j'ai une mauvaise connexion à Strasbourg :wink: Allez je PHIL :clownpouic:


Message subliminal :lol:

A mon attention ? Po compris :oops:
Trop de subliminalité :mrgreen:

une partie à 5 puis une à 2 ce soir. Y a pas à chier, ce jeu est vraiment meilleur à 2. Et ce jeu est vraiment excellent.

Ce qu'est cool avec cette version, c'est qu'on peut facilement se faire 2 parties dans la soirée.

BananeDC dit:A mon attention ? Po compris :oops:

Il devait faire allusion à Phil l'ibère. :mrgreen:

Enpassant dit:
BananeDC dit:A mon attention ? Po compris :oops:

Il devait faire allusion à Phil l'ibère. :mrgreen:


Ah oki :mrgreen:

Bonjour,

Je suis un joueur de Axis & Allies et j'utilise Gametableonline pour faire des parties. Pour tous ceux qui veulent essayer ce jeux, il existe une version démo contre une AI, et de plus si vous vous inscrivez vous pouvez sans déposer d'argent tester 2 parties contre d'autres joueurs...Pas mal, non? :?:

Reçu mes exemplaires de 1941 et 1942 2nde edition.
Vais pouvoir commencer les trads.

J'attend vraiment ton impression Banane sur le 1941 !

Car vraiment perso j'ai vraiment un gros coup de coeur, mais je voudrai bien connaître l'avis et le ressenti d'un "Pro" d'Axis & Allies".

Elle a durée combien de temps ta partie à 5 ?

fatmax66 dit:J'attend vraiment ton impression Banane sur le 1941 !
Car vraiment perso j'ai vraiment un gros coup de coeur, mais je voudrai bien connaître l'avis et le ressenti d'un "Pro" d'Axis & Allies".


Je suis sûr que tu es plus "pro" que moi sur Axis : à mon avis tu y a plus joué que moi ! :wink:

2h00 environ j'ai pas trop regarder l'horloge, mais clairement pas plus de 2h30.

BananeDC dit:
fatmax66 dit:J'attend vraiment ton impression Banane sur le 1941 !
Car vraiment perso j'ai vraiment un gros coup de coeur, mais je voudrai bien connaître l'avis et le ressenti d'un "Pro" d'Axis & Allies".

Je suis sûr que tu es plus "pro" que moi sur Axis : à mon avis tu y a plus joué que moi ! :wink:


Sûr que non, je dois avoir 5 parties dans les dents sur la version Tilsit et 1942 confondues et 3 parties de la version 1941...Et bientôt je vais tester la D-day trouvé à pas trop cher... :)

Par contre avec cette maigre expèrience la 1941 est clairement ma version préférée.

Une tite question pour les pros :
j'adore Mémoire 44 et le côté figurines.
Je me laisserai bien tenter par ce jeu, mais a-t-on des sensations de jeu, une complexité différente de M 44 ?
Sachant que mon partenaire préfère des parties d'1 h à 1 h 30 et à du mal avec les overloards de M44 qui durent 3 h à 2 joueurs :|
et sachant qu'on recherche des règles pas trop complexes ( ça ne m'effraie pas, mais on perd souvent les autres qui ne sont pas aussi mordus..)

ben les règles ont l'air simple.

il me semble que la serie Axies and Allies propose plutot de reflechir sur la logistique,quoi produire,ou l'amener,par ou,etc.

donc a mon avis ca sera une sensation differente de M44.

Golden dit: a-t-on des sensations de jeu


On a rarement autre chose que des sensations de jeu avec un jeu, encore que ça dépend ce qu'on en fait :mrgreen:

Sinon je te conseille de télécharger la règle de la version 1942, de la lire, de te dire que la version 1941 est un peu moins compliquée et tu auras une idée. Pour la longueur, c'est plus long qu'un M44 en simple mais apparemment moins qu'en Overlord.

fatmax66 dit:
BananeDC dit:
fatmax66 dit:J'attend vraiment ton impression Banane sur le 1941 !
Car vraiment perso j'ai vraiment un gros coup de coeur, mais je voudrai bien connaître l'avis et le ressenti d'un "Pro" d'Axis & Allies".

Je suis sûr que tu es plus "pro" que moi sur Axis : à mon avis tu y a plus joué que moi ! :wink:

Sûr que non, je dois avoir 5 parties dans les dents sur la version Tilsit et 1942 confondues et 3 parties de la version 1941...Et bientôt je vais tester la D-day trouvé à pas trop cher... :)
Par contre avec cette maigre expèrience la 1941 est clairement ma version préférée.


Oui effectivement mais pas tant que ça : je dois avoir joué :
- Revised x2
- 1942 x 5 ou 6
- Anniversary x 3
- Pacific/Europe en global x 1 (mais 12 heures lol)
J'ai pas tant de parties que ça au compteur finalement :wink:

BananeDC dit:
Golden dit: a-t-on des sensations de jeu


On a rarement autre chose que des sensations de jeu avec un jeu, encore que ça dépend ce qu'on en fait :mrgreen:

bien joué !! :pouicok:

non ce que je veux dire c'est que c'est le même thème donc je ne veux pas racheter le même style de jeu :D et avoir des sensations différentes !! :P

(M44 et A&A)les deux jeux hormis le thême n'ont rien à voir.

Non c'est complètement différent au niveau des sensations, Hadoken a bien résumé le truc je pense. :wink:

Hello,

A&A 1941 est-il encore disponible quelque part sur le net?
Annoncé en rupture sur le seul site de VPC où je l'avais vu...
Rappel: ne pas citer de nom de boutique, j'accepte les MPs et les messages subliminaux :mrgreen: