[Axis & Allies]
Hello à tous
J’ai reçu mon exemplaire d’Axis & Allies Anniversary Edition.
Je n’avais encore rien vu de tel dans la démesure !!!
Allez les petits gourmands, on va passer aux photos
La boite tout d’abord. Immense. Immense comment ?
Immense comme ça. Non, ce n’est pas Starcraft le jeu de cartes, c’est bien Starcraft, la petite boite qui est devant.
Les 2 font d’ailleurs à peu près le même poids…Environ 4kgs !
Ahahah, celle là m’a bien fait rigoler. L’édition revised…Dimensions de la boite : 40x27 cm. Dimensions de la boite de l’édition anniversaire : 61,5x40 cm.
Ouvrons maintenant la bête : C’est rempli ! Etonnant, non ?
Les planches de pions et aides de jeux : 2 grandes planches à dépincher en carton toilé…Rien à voir avec le carton merdique de la revised.
Surprise en dessous : 8 boites qui forment une magnifique illustration.
On aperçoit le plateau en dessous
Voici l’intérieur d’une boite comme il est livré : chaque nation a un sachet de figurines à ranger dans un casier compartimenté !!!
Question pratique et plaisir des yeux, ça se pose là.
Les Certificats de production ont été refaits.
Le nouveau livret, lui aussi refait. Il n’est pas impossible que j’en fasse la trad’ (j’ai bien envie
Les illustration sont magnifiques. Et maintenant mesdames et messieurs…
Tadaaa !!! La nouvelle carte !!! Magnifique et surtout un format qui la rend vraiment jouable. Elle est originale car : l’Europe est au centre (pour des américains, c’est assez rare pour être mentionné) et elle est étudiée pour être vraiment au service du gameplay, c’est pourquoi certaines régions du monde sont “déformées”.
Encore une comparaison qui “en jette” : la carte de l’ancienne édition est vraiment laide, petite, pas pratique. Dimensions de l’ancien plateau :
83x50 cm. Dimensions du nouveau : 114x60 cm. Il est en trois parties séparées.
Les dés sont un peu plus gros que les anciens (et arrondis aux extrémités, heureusement, on a évité les dés carrés, ce qui est bien
On passe du noir et blanc des dés de la revised au noir et rouge, un peu de couleur, chouette ! On passe aussi de 12 à 14 dés !
Ces bons vieux jetons ont été conservés.
Mais j’en entend qui trépignent dans le fond : Et les figurines ? Hein ? Il en parle même pas !
Hop, on y va !!
On commence par les nouveautés : des chinois ! La faction n’est pas jouable mais les figs sont là, peut-être les américains en ont-ils le contrôle ? Je ne saurais le dire, je n’ai pas eu le temps de me plonger dans le livret.
La totalité des chinois (comme vous pouvez le constater, peu nombreux) ainsi que les usines et batteries antiaériennes, communes à toutes les factions.
La boite jetons + dés.
Les américains en détail…
…Et au complet
Les anglais en détail…
…Et au complet
Les soviétiques en détail…
…Et au complet
Les allemands en détail…
…Et au complet
Les italiens, la nouvelle faction du jeu, en détail…
…Et au complet. On peut voir que c’est la faction la moins nombreuse du jeu, et qu’elle ne doit pas être facile à jouer !
Les japonais en détail…
…Et au complet : les japonais disposent d’une flotte vraiment impressionnante !
Et maintenant, clairement la photo qui tue :
Y en a + de 600 ,soit presque 2 fois plus que dans la revised.
Le dos de la boite.
La très belle illustration de la boite.
Conclusion : On va avoir des revised à vendre à pas cher.
Une édition à posséder ABSOLUMENT, qui fait enfin honneur à ce jeu génial.