[Axis & Allies Anniversary ed.]open Ze Box:démesure US!!

R2 dit:En fait, c'est comme un accouchement difficile. Ta femme te dis "plus jamais ça", et puis quelques années plus tard, le côté pénible de l'affaire s'est effacé devant le résultat satisfaisant, et on est prêt à recommencer. :mrgreen:
C'est pareil ici, même s'il me faudra peindre environ 200 figurines supplémentaires.


Ou changer de femme... :pouicboulet:

Don Lopertuis

R2 dit:C'est pareil ici, même s'il me faudra peindre environ 200 figurines supplémentaires.

Peut-être plus....
en effet c ertaines figurines ont changé. Ainsi les allemands sont passés du panzer III (ou IV hein, c'est petit on voyait pas bien) au panzer V (Panther), du ju 87 Stuka au Me 109 etc etc...Tu auras à peindre les italiens et les chinois. heureusement, tu as quand même une base sérieuse. Je pense qu'il y a beaucoup de navires supplémentaires aussi. Dès que j'ai le temps je fais le compte (ce sera certainement pas avant noyel).

En allant sur Boardgamegeek, je vois qu'il y a le même nombre d'unités par nation, mais que certaines ont changé d'apparence. P-38 remplacé par la monomoteur justement, Sherman anglais remplacé par un ... Cromwell ? Mathilda ? Difficile à voir sur la photo.

Donc, à part un nombre plus important à disposition, il n'y a pas de changement en ce qui concerne les unités, si ?

R2 dit:En allant sur Boardgamegeek, je vois qu'il y a le même nombre d'unités par nation, mais que certaines ont changé d'apparence. P-38 remplacé par la monomoteur justement, Sherman anglais remplacé par un ... Cromwell ? Mathilda ? Difficile à voir sur la photo.
Donc, à part un nombre plus important à disposition, il n'y a pas de changement en ce qui concerne les unités, si ?

Ben en fait, je doute d'avoir le temps de regarder et de pouvoir répondre à ta question avant noel... :(

Ce n'est pas à la minute. Ca peut attendre 2009 :wink:

ahah excellent!
Il y a donc ceux qui bavent et qui n'y toucheront jamais et ceux qui bavent et qui vont en faire une partie très vite... hein mr banane-dc??
Bon on s'appelle qu'on se fasse ça :):):)

Sinon moi je joue pas aux jeux avec des figurines non peintes ;)

aTomm dit:Sinon moi je joue pas aux jeux avec des figurines non peintes ;)

Tu veux ma mort !! :bonnetpouic: :bonnetpouic:
En plus mon frangin vient de m'offrir l'Aube d'Acier 8)

Juste par curiosité : ça coûte combien cette merveille ?

Moi je ne trouverai jamais de partenaires de jeu pour un tel monstre, d'ailleurs je ne serai pas très motivé moi non plus. En plus, les jeux à thème sur la Seconde guerre mondiale et tous les conflits contemporains, ce n'est pas ma tasse de thé.

Mais c'est vrai que le jeu est magnifique. :pouicbravo:

J'ai des lointains souvenir (tres bon) de Axis and Allies, mais assez flou au final !! Comme je cherche un jeu d'affrontement je me laisserais bien tenté !!

Un question tout bete, vu que dans mon cercle de joueur regulier il y'as quelques irréductible anglophobes, je voualis savoir la proportion d'utlisation de la langue de shakespear dans le jeu ??

J'ai vu les regles en français, c'est deja un bon point...

Sur les photos cela ne m'as pas parut insurmontable ( nom des pays, quoi d'autres ?? )..

Merci et bonne fete !!

Le jeu est dispo sur certains site FR à 90 €, mais je l'ai vu à 65 € (en rupture en ce moment évidemment). Aux US, c'est bcq moins cher, mais il faut prévoir une commande groupée ou une grosse commande pour amortir les frais de port.
Pour la langue : le jeu est en anglais : règles, aides de jeu. Mais c'est tout donc ce n'est pas insurmontable car il n'y a pas de cartes, le livret de la revised est en FR (il donne une bonne base qu'il faudra compléter avec les règles corrigées/supplémentaires de la nouvelle édition), et Je le traduirai peut-être dans le courant de l'année prochaine, on verra.

çà devrais le faire alors.. Merci !!

Une question BananeDC : par quel site as-tu eu ton jeu ?
Je galère de mon côté car j'ai précommandé le jeu (à 65 euros donc je suis patient), mais il est toujours en rupture, et il semble que ce soit le cas dans toute la france et la plupart des pays d'Europe... :pouicnul:

Nepomucene je t'ai envoyé un mp :wink:

R2 dit:Aïe ! Je viens de télécharger le livret, c'est le décompte pour la mise en place, pas le total des unités à disposition du joueur...
Ma question demeure donc...

Bon, je viens de voir que sur BGG, certains avaient eu la m^me idée que moi, comparer les tailles des boiboites :lol:
Mais en regardant les photos, cela m'a permis d'en trouver une qui répondait à ta question je pense :

C'est tout à fait ce qu'il me fallait. Merci bien :^:

Bon, commandé. Jamais joué à ce jeu, mais j'aime le genre et je suis convaincu par l'enthousiasme de certains et la qualité du matériel (j'aime bien le beau matériel dans un bon jeu).

Je n'ai plus qu'à trouver quelques joueurs ... en plus des 2 que je connais que ça peut intéresser.

Akinatsu dit:Bon, commandé. Jamais joué à ce jeu, mais j'aime le genre et je suis convaincu par l'enthousiasme de certains et la qualité du matériel (j'aime bien le beau matériel dans un bon jeu).
Je n'ai plus qu'à trouver quelques joueurs ... en plus des 2 que je connais que ça peut intéresser.


et une grande, grande table :P :P :P

C'est vrai que ça fait envie.
Je ne connais pas du tout A&A et j'entends partout dire que ce n'est "que" un Risk glorifié.
Quelle elle est la part de vérité dans cette comparaison (le temps que je me décide à lire les règles) ?

Seboss dit:C'est vrai que ça fait envie.
Je ne connais pas du tout A&A et j'entends partout dire que ce n'est "que" un Risk glorifié.
Quelle elle est la part de vérité dans cette comparaison (le temps que je me décide à lire les règles) ?


Je partage assez cette opinion mais comme je ne suis vraiment pas un fan des risk-like je peux d'autant avouer que A&A m'a laissé de bons souvenirs. Et puis voilà avec le matos de la version anniversary dur de pas avoir envie d'y jouer! Mais oui ce n'est "qu'un" risk-like.

:evil: :evil:
Comparer les jeux qui ont vraiment eu une très bonne évolution par rapport à leur ancêtre et tous ses défauts, c'est très réducteur !
Un peu comme si je comparait Acquire au monopoly, ou le seigneur des anneaux de Knizia à une évolution du jeu de l'oie...