[Axis & Allies Anniversary ed.]open Ze Box:démesure US!!

BananeDC dit:
R2 dit:Pourquoi attends-tu tant l'édition 42 ? l'Anniversary ne te donne pas satisfaction ?

L'édition Anniv' me donne satisfaction,bien sûr. Mais l'jout de l'italie n'est pas une bonne idée selon moi? Elle ralonge le jeu, alors qu'elle est presque injouable (en dehors d'être contrôlée par le joueur allemand) : trop pauvre, elle y fait de la figuration. L'ed 1942 ce sera la même chose (règles remaniées, joli matos, moins chère) que l'ed Anniv mais sans l'Italie.

Mince. Du coup, vous pensez qu'il vaut mieux attendre pour cette édition, ou doit-on se précipiter sur les derniers exemplaires disponibles de l'anniversary ?

Je crois que la réponse viendra lorsqu’on saura la taille du plateau de la 1942 ; mais à deux fois moins chère, je penche sur un plateau plus petit que l’anniversary.

pour l’anniversaire y a un vrai effort en taille de plateau comparé aux autres

Le jeu est souvent illisible. Je penche encore pour un chouillat plus grand ou comme je l’avais dit a BananeDC modifié encore les proportions de continents. (un peu reduire US, AMERIK SUR surtout) au profit de l’europe de Gib a Moscou.

Je conseil donc et si vous etes avec de nouveaux joueurs d’utiliser systématiquement la monnaie (socles sous l’unité) et pas faire des alignements de chars;).

BananeDC, j’ai 3 nouveaux joueurs pour Axis.

BananeDC dit:
R2 dit:Pourquoi attends-tu tant l'édition 42 ? l'Anniversary ne te donne pas satisfaction ?

L'édition Anniv' me donne satisfaction,bien sûr. Mais l'jout de l'italie n'est pas une bonne idée selon moi? Elle ralonge le jeu, alors qu'elle est presque injouable (en dehors d'être contrôlée par le joueur allemand) : trop pauvre, elle y fait de la figuration. L'ed 1942 ce sera la même chose (règles remaniées, joli matos, moins chère) que l'ed Anniv mais sans l'Italie.

Rhaaaa la grÔÔsse lÔÔse ! :P :lol: :lol: :P :mrgreen:

Je suis plutôt d’accord avec BANANEDC pour l’Italie.

Meme si j’ai fait arriver les italiens jusqu’en Ukraine a notre dernière partie, l’interet est mineur pour un seul joueur.

je suis pour la garder mais uniquement jouable par l’allemand.

Elle affaiblit l’allemand pour les attaques coordonnées, elle représente les alliées de l’Axe.

Lord Kalbut dit:Rhaaaa la grÔÔsse lÔÔse ! :P :lol: :lol: :P :mrgreen:

Peuh ! Va faire joujou avec tes cucubes, infâme maître du sous-vêtement !!
:P :P :mrgreen:
BananeDC dit:
Lord Kalbut dit:Rhaaaa la grÔÔsse lÔÔse ! :P :lol: :lol: :P :mrgreen:

Peuh ! Va faire joujou avec tes cucubes, infâme maître du sous-vêtement !!
:P :P :mrgreen:

HÛi ! :mrgreen: ! Mais pour me détÊndre, il m'Ârrive de tÂter d'l bÔnne grÔsse pÔignÂsse ! Ou d l ptite à LnL ou CoH...
Pas kÔmme cette p'tite tÂffiÔlle de LoÎc ki tÂte ke du kÛbe :P :lol: :mrgreen:

C’est quoi le pseudo de Loic sur le forum que je puisses pourrir sa propagande des jeux de pousseurs de cubes…

“La MâgÔtte à grelÔts”

Rhaaa ! :D
Ca va dégénérer ! :P :lol: :P :mrgreen:

Shamantep dit:C'est quoi le pseudo de Loic sur le forum que je puisses pourrir sa propagande des jeux de pousseurs de cubes....

C'est très bon, comme question, ça...
Votre pseudo, à vous, c'est Shamantep?
Ben lui, c'est Loïc, c'est juste?

Pour faire une digression sur le jeu, :| les joueurs de AA50 ont-ils trouvé que le croiseur était une pièce intéressante ? Sur le papier, il a l’air tout moisi. Pour le même coût, on a un bombardier qui possède une meilleure attaque et l’avantage de se déplacer plus loin, sur terre comme sur mer. En défense, rien ne remplace un porte-avions avec deux chasseurs. Et comme perte, autant investir dans des destroyers, moins onéreux.
Je me pose la question, parce que dans AARévisée, la nouvelle pièce du Destroyer ne servait pas à grand chose. Le problème semble être résolu avec les règles de AA50. Du coup, ce croiseur, vous a-t-il convaincu, ou faut-il attendre des réajustements avec AA1942 ?

Le croiseur ne coûte que 12, attaque ET défend à 3 (le bombardier à 1…) et peut aussi faire des bombardements côtiers. Il a donc une potentielle très bonne patate pour un coût relativement peut élevé, il fait peur psychologiquement sur le plateau (un fait que j’ai constaté). Moi je le trouve très bien, il vient compléter l’arsenal à merveille. :wink:

bon au final je vais attendre la version 1942, suite à la lecture du thread, donc l’exemplaire anniversary est toujours dispo :-)

BananeDC dit:Le croiseur ne coûte que 12, attaque ET défend à 3 (le bombardier à 1...) et peut aussi faire des bombardements côtiers. Il a donc une potentielle très bonne patate pour un coût relativement peut élevé, il fait peur psychologiquement sur le plateau (un fait que j'ai constaté). Moi je le trouve très bien, il vient compléter l'arsenal à merveille. :wink:

Il a l'air assez polyvalent, mais tout de même, pour le même prix, à choisir entre un bombardier et un croiseur, j'aurai tendance à choisir le bombardier :)
Si d'autres ont un autre ressenti sur la bestiole…

A tout hasard…savez-vous où peut on trouver un exemplaire ?

BugDany dit:A tout hasard...savez-vous où peut on trouver un exemplaire ?

Ouch, ça risque d'être dur maintenant... :|
EDIT : je sais où, et en france à -10%...MP envoyé.
BananeDC dit:
BugDany dit:A tout hasard...savez-vous où peut on trouver un exemplaire ?

Ouch, ça risque d'être dur maintenant... :|
EDIT : je sais où, et en france à -10%...MP envoyé.

C'est commandé ! Merci :pouicok:

La vache, depuis l’annonce “out of print”, on le trouve sur certains sites (plus pour très longtemps) et sur le gros site d’enchères à…250 $ !! :shock:
Du coup même ceux qui n’ont pas aimé ont fait une bonne affaire en l’achetant ! :lol:

BananeDC dit:La vache, depuis l'annonce "out of print", on le trouve sur certains sites (plus pour très longtemps) et sur le gros site d'enchères à...250 $ !! :shock:
Du coup même ceux qui n'ont pas aimé ont fait une bonne affaire en l'achetant ! :lol:

J'aurais dû y penser alors! :lol: :lol: :lol:
aTomm dit:
BananeDC dit:La vache, depuis l'annonce "out of print", on le trouve sur certains sites (plus pour très longtemps) et sur le gros site d'enchères à...250 $ !! :shock:
Du coup même ceux qui n'ont pas aimé ont fait une bonne affaire en l'achetant ! :lol:

J'aurais dû y penser alors! :lol: :lol: :lol:

:evil: :P :mrgreen: :wink: