BananeDC dit:La vache, depuis l'annonce "out of print", on le trouve sur certains sites (plus pour très longtemps) et sur le gros site d'enchères à...250 $ !! Du coup même ceux qui n'ont pas aimé ont fait une bonne affaire en l'achetant !
Salut bananeDC !
Le magasin français qui en avait encore en juin, en a-t-il encore ?
C'est vraiment dommage que j'ai loupé cette boite l'année dernière...
il reste apparemment des boites en Australie, mais bon ça fait un peu loin et c'est pas très écolo étant donné la distance et le poids de la boite.
Et j'ai beau fouillé à part des boites à 250 ou 450 dollars, dur...
Ouverture dit: Salut bananeDC ! Le magasin français qui en avait encore en juin, en a-t-il encore ? C'est vraiment dommage que j'ai loupé cette boite l'année dernière... il reste apparemment des boites en Australie, mais bon ça fait un peu loin et c'est pas très écolo étant donné la distance et le poids de la boite. Et j'ai beau fouillé à part des boites à 250 ou 450 dollars, dur... Merci !
La principale différence entre 1942 et Revised, ce sont les règles mises à jour (en gros celles de l’édition anniversaire, moins les objectifs, les développements, la Chine).
D’un côté c’est régime (adieux billets, plateaux d’aides, marshall card pas vraiment indispensables) d’un autre côté, rhabillage de la carte mais toujours le même découpage des territoires, alors que de la version MB à Revised, il y avait eu pas mal d’ajustements (en fait, comme la table des IPC a été incluse sur la carte, j’ai l’impression que les territoires, notamment européens, sont plus petits que dans Revised - c’était déjà pas terrible). On y trouve aussi l’introduction du cuirassé et des figurines re sculptées, avec au final une répartition différente des unités (366 dans Revised, 370 dans 1942).
Du fait que la carte n’a pas évolué et que les objectifs de victoire dans le Pacifique n’ont pas changé, on devrait retrouver les mêmes défauts que l’édition Revised : rush de tanks japonais vers Moscou, théâtre Pacifique calme.
jean Patrick dit:On y trouve aussi l'introduction du cuirassé
Croiseur
jean Patrick dit:Du fait que la carte n'a pas évolué et que les objectifs de victoire dans le Pacifique n'ont pas changé, on devrait retrouver les mêmes défauts que l'édition Revised : rush de tanks japonais vers Moscou, théâtre Pacifique calme.
Non : car le prix des bateaux a fondu et de plus, il y a plusieurs stratégies possibles, faut pas exagérer...
fatmax66 dit:Ce jeu est une tuerie, et je m'en étais mordu la b...euh... les doigts de m'en être débarrassé, je suis bien content de cette réédition ! C'est un jeu indispensable à tous les amoureux de risk-like !
En même temps, la question initiale ne porte pas sur le prix modique qui à réponse à tout, mais sur les différences entre versions.
BananeDC dit:
jean Patrick dit:Du fait que la carte n'a pas évolué et que les objectifs de victoire dans le Pacifique n'ont pas changé, on devrait retrouver les mêmes défauts que l'édition Revised : rush de tanks japonais vers Moscou, théâtre Pacifique calme.
Non : car le prix des bateaux a fondu et de plus, il y a plusieurs stratégies possibles, faut pas exagérer...
Ce prix moindre des navires devrait surtout profiter à l'américain. Enfin, c'est à essayer…
Ceci dit, j'aime bien ce jeu. Son plus gros défaut est de ne pas sortir assez souvent, vue la longueur des parties. Mais qui sait, dans deux-trois versions, ça sera très bon.
En même temps, quand tu parles de régime et de disparition des billets, tu ne parles pas stratégie, donc une réponse sur le prix modique qui à réponse à tout est tout apdatée ici…