[Axis & Allies]
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, mon crémier favori a reçu la boîboîte de Axis & Allies communément appelée “1942 edition”, qui est en fait le remplaçant de l’affreuse Revised, que l’on ne trouvera désormais plus, puisque plus éditée.
Et maintenant…
Très jolie couverture !
La boîte a exactement la même taille que l’édition Revised. On aperçoit derrière l’imposante édition anniversaire
L’ouverture de la boîte !
Le matos sorti : 2 planches à dépuncher (marqueurs de contrôle, tableaux de setup etc), le plateau pour l’instant replié, les 370 figurines en sachets, le livret, les dés, les jetons…) Miam !

Tadam ! Le nouveau plateau. Il est magnifique, mais trop petit.
Par contre, pour le prix, c’est sûr que c’est le méga-luxe !

On peut aussi remarquer que la production nationale des puissances est désormais intégrée au plateau, en bas.
Comparaison avec celui de la Revised : y a comme qui dirait pas photo, entre un plateau môôôche et un plateau magnifique.
Les jetons ! Je crois que les jetons à Axis ne changerons jamais

Ceci dit sans eux, je me demande comment on ferait, ils sont indispensables.
Oh des nouveaux dés

Oui mais voilà : on en a 10 au lieu des 12 de la Revised, et ils sont…carrés ! Beurk ! J’aime pas les dés carrés, mais j’ai quand même craqué pour…
Ceux là !! Attention, ils ne sont pas inclus dans la boîte, ce sont les miens à moi, et j’ai juste mis cette photo pour faire baver et prouver à quel point on peut être geek, des fois

Allez, si vous voulez savoir d’où ça vient, mp !

Allez, zou, on passe aux figurines.
Les anglais
Les Allemands
Les Américains
Les Russes
Les Japonais
Complexes industriels et canons antiaériens
Le très joli livret de règles, dans un style très similaire à celui de l’édition anniversaire, mais beaucoup plus aéré (moins de règles !).
Par contre les nouvelles règles de l’édition anniversaire sont incluses, ainsi que les nouvelles figurines.
Tableaux de setup (un par puissance)
Après le passage de M.Zip

Le dos de la boîte
Et hop, il a trouvé sa place

Voilà : la remplaçant de la Revised est là. Avec de nouvelles règles, de nouvelles figurines, 370 ! (certaines sont même différentes de celles de la version anniversaire, comme certains cuirassés), un joli plateau…
Tout ça pour… 28 €

A ce prix incroyable, ce serait dommage de passer à côté !
C’est en Anglais, mais j’ai comme dans l’idée que je vais le traduire