[Axis & Allies ed.42] Open ze box photos !!!

[Axis & Allies]

Bonjour à tous, :D

Aujourd’hui, mon crémier favori a reçu la boîboîte de Axis & Allies communément appelée “1942 edition”, qui est en fait le remplaçant de l’affreuse Revised, que l’on ne trouvera désormais plus, puisque plus éditée.
Et maintenant…

Très jolie couverture !

La boîte a exactement la même taille que l’édition Revised. On aperçoit derrière l’imposante édition anniversaire

L’ouverture de la boîte !

Le matos sorti : 2 planches à dépuncher (marqueurs de contrôle, tableaux de setup etc), le plateau pour l’instant replié, les 370 figurines en sachets, le livret, les dés, les jetons…) Miam ! :P

Tadam ! Le nouveau plateau. Il est magnifique, mais trop petit.
Par contre, pour le prix, c’est sûr que c’est le méga-luxe ! :1900pouic:
On peut aussi remarquer que la production nationale des puissances est désormais intégrée au plateau, en bas.

Comparaison avec celui de la Revised : y a comme qui dirait pas photo, entre un plateau môôôche et un plateau magnifique.

Les jetons ! Je crois que les jetons à Axis ne changerons jamais :lol:
Ceci dit sans eux, je me demande comment on ferait, ils sont indispensables.

Oh des nouveaux dés :D . Sont sympa ces dés, jolies couleurs : 5 noirs avec des points rouges, 5 rouges avec des points noirs.
Oui mais voilà : on en a 10 au lieu des 12 de la Revised, et ils sont…carrés ! Beurk ! J’aime pas les dés carrés, mais j’ai quand même craqué pour…

Ceux là !! Attention, ils ne sont pas inclus dans la boîte, ce sont les miens à moi, et j’ai juste mis cette photo pour faire baver et prouver à quel point on peut être geek, des fois :mrgreen: :^:
Allez, si vous voulez savoir d’où ça vient, mp ! :wink:
Allez, zou, on passe aux figurines.

Les anglais

Les Allemands

Les Américains

Les Russes

Les Japonais

Complexes industriels et canons antiaériens

Le très joli livret de règles, dans un style très similaire à celui de l’édition anniversaire, mais beaucoup plus aéré (moins de règles !).
Par contre les nouvelles règles de l’édition anniversaire sont incluses, ainsi que les nouvelles figurines.

Tableaux de setup (un par puissance)

Après le passage de M.Zip 8)

Le dos de la boîte

Et hop, il a trouvé sa place :pouicsupercool:

Voilà : la remplaçant de la Revised est là. Avec de nouvelles règles, de nouvelles figurines, 370 ! (certaines sont même différentes de celles de la version anniversaire, comme certains cuirassés), un joli plateau…
Tout ça pour… 28 € :shock:
A ce prix incroyable, ce serait dommage de passer à côté !
C’est en Anglais, mais j’ai comme dans l’idée que je vais le traduire 8)

Joli :D , Magnifique
Merci pour cette ouverture de boite :wink:

Il va falloir un jour que je me décide a l’ acheter Axis and Allies… :roll:
Ca fait envie, deja que j’ai loupé l’Anniversary :cry:

Tu comptes y jouer bientot ? et nous donner un avis ?

Normalement samedi ! :D

oui merci, j’attend aussi le mien et 28Eu faut vraiment pas s’en priver, c’est hallucinant!

Petite info supplémentaire, pour ceux qui ont raté la version anniv et qui rêvent d’une version ENORME :
Eh bien ils vont la faire.
En fait ils ressortent toute la gamme, mais avec les nouveaux plateaux, figurines, graphismes et règles.
En fin d’année ressort A& A Pacific, et si mois + tard A&A Europe.
Et…Les deux seront compatibles, ce qui fera un monstre se jouant sur une carte de la taille d’une carte d’état major ! (1m80x80cm)
Plus d’info ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Axis_&_All … cific_1940 (un peu plus bas que le milieu de la page)
Et aussi sur le site de Larry harris, l’auteur :

http://www.harrisgamedesign.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=1838

Vous êtes sûrs qu’ils ne se sont pas trompé sur le prix :shock: ?

RenaudD dit:Vous êtes sûrs qu'ils ne se sont pas trompé sur le prix :shock: ?

Non non, et le pire c'est que je l'ai vu en préco aux Etats-unis à 22 $, soit moins de 18 € (à ce prix là on a un jeu de cartes format Citadelles en france...Là y a juste près de 400 figs, un superbe plateau etc etc).
En tout cas moi je l'ai payé 28 € et c'est le prix en France chez tous les revendeurs. La Revised était entre 12 et 15 € + chère !!!
A l'heure où on voir les gros jeux à 50-60 euros, des fois plus, je trouve ce prix HA-LLU-CI-NANT. :shock:

…tain !.. 28 €!! :shock: :shock: :shock: hallucinant !

Ca fait un moment que je veux essayer ce jeu je crois que pour le prix je vais craquer pour cette version. Banane, tu me confirmes qu’acheter cette version est le bon choix ?

La question avait déjà surement été posée pour la version Anniversary, mais il y a beaucoup d’éléments avec du texte en anglais?
Le jeu est-il jouable par des non-anglophones (genre le francais moyen qui aura statistiquement parlé anglais pendant 14 minutes de toute sa scolarité) ?

Logan dit:...tain !... 28 €!! :shock: :shock: :shock: hallucinant !
Ca fait un moment que je veux essayer ce jeu je crois que pour le prix je vais craquer pour cette version. Banane, tu me confirme qu'acheter cette version est le bon choix ?

Ben en fait, c'est surtout que la version Anniv, c'est cher pour beaucoup (ce que je peux comprendre, on voit maintenant les exemplaires à 300 € sur E-truc car c'est out of print), la Revised, ben c'est le prédécesseur (matos moches, règles moins bien...) et on ne va plus la trouver non plus.
Celle-là c'est la version classique. A & A Guadalcanal est bien plus léger (durée des parties 1h30), mais ce n'est pas du tour pareil (mais très bon tout de même d'après tous ceux qui ont joué).
En fait comme il n'y a plus top le choix (mis à part le monstre qui va arriver dont je parle au-dessus), c'est le bon choix, pour essayer, surtout à 28 €...
supergromz dit:La question avait déjà surement été posée pour la version Anniversary, mais il y a beaucoup d'éléments avec du texte en anglais?
Le jeu est-il jouable par des non-anglophones (genre le francais moyen qui aura statistiquement parlé anglais pendant 14 minutes de toute sa scolarité) ?

Il n'y a AUCUN élément de jeu en anglais. Bon y a bien les petites cartes de setup, mais mettre une unité d'infanterie sur une région avec le nom indiqué, c'est à la porté de n'importe qui. Seul le livret est en anglais, je vais le traduire.
BananeDC dit:
Logan dit:...tain !... 28 €!! :shock: :shock: :shock: hallucinant !
Ca fait un moment que je veux essayer ce jeu je crois que pour le prix je vais craquer pour cette version. Banane, tu me confirme qu'acheter cette version est le bon choix ?

Ben en fait, c'est surtout que la version Anniv, c'est cher pour beaucoup (ce que je peux comprendre, on voit maintenant les exemplaires à 300 € sur E-truc car c'est out of print), la Revised, ben c'est le prédécesseur (matos moches, règles moins bien...) et on ne va plus la trouver non plus.
Celle-là c'est la version classique. A & A Guadalcanal est bien plus léger (durée des parties 1h30), mais ce n'est pas du tour pareil (mais très bon tout de même d'après tous ceux qui ont joué).
En fait comme il n'y a plus top le choix (mis à part le monstre qui va arriver dont je parle au-dessus), c'est le bon choix, pour essayer, surtout à 28 €...

Ok merci pour les précisions. Pour 28 €je crois bien que je vais craquer :roll: :oops:

Ah ben la, je crois que tu m’ as, moi aussi, definitivement convaincu.

Le prix doit etre lié a un méga-tirage, genre 100000 ex ??

Loran dit:Ah ben la, je crois que tu m' as, moi aussi, definitivement convaincu.
Le prix doit etre lié a un méga-tirage, genre 100000 ex ??

Sans doute. Mais les voix d'Hasbro sont impénétrâââââbles :pouicboulet:

C’est quoi la meilleure config ? à 2 c’est bien ?

J’ai entendu dire que le jeu était hyper long, y-a-t-il un moyen de le raccourcir ?

28 euros !!!
incroyable ! surtout pour un tel jeu !
Je prend tout de suite !
Cela laisse de la place pour un autre jeu à 78 euros, où on ne vous entend pas hurler…

QUAND sortira-t-il en boutique ? QUAND ?

Je me demande même si à ce prix là il ne risque pas de sortir dans certaines chaines de magasins de jouets.

il EST sorti.

Phil, j’imagine que la crèmerie dont tu parles est celle situé aux 3 Soleils c’est ça ;)

Qui Gon Nico dit:Phil, j'imagine que la crèmerie dont tu parles est celle situé aux 3 Soleils c'est ça ;)

C'est bien ça :)

Et c'est reparti avec A&A... quelle collection :p

Sur BGG, les avis sont plus mitigés.
Le plus négatif vient d’un joueur qui dit l’avoir acheté pour avoir des unités en plus, et n’avoir eu que ça.
Le plateau est plus joli, mais pose apparemment un problème de dimensions, car il devient délicat (voire impossible) d’entasser correctement les figurines en Europe, et cela nuit à la lisibilité. Les nouvelles règles ont également apparemment été simplifiées (plus de recherche et développement), ce qui accélère les parties. L’abandon des IPC (la monnaie du jeu) n’est pas non plus passé inaperçu.

A ce prix, je suppose que ça reste probablement un bon investissement pour quelqu’un qui veut juste essayer cette gamme. Mais si quelqu’un est déjà conquis, je ne sais pas si toutes les concessions qui ont été faites au prix du jeu ne vont pas finalement générer une certaine insatisfaction à long terme…