[Axis & Allies ed.42] Open ze box photos !!!

Je ne pense pas qu’on puisse parler de concessions.
Les gens veulent du plus court ? On leur en donne, et ça râle.
Je l’ai vu le post du monsieur en question sur BGG. Eh franchement, la monnaie, on s’en fout un peu, on est quand même assez grands pour noter ça sur un bout de papier. Concessions…Je vous renvoie à la Revised, 12 € + cher et moins bien, dans ce cas. Pour 28 €, les gens s’attendent quand même pas à avoir le même matos que dans l’Anniv ed. ? Mais bon je suis encore en train de lire les règles, on verra bien quand on l’aura testé.
EDIT : la carte : plus belle, mais même problème qu’avant : trop petite, ça je suis d’accord. J’aurais préféré que le jeu soit plus cher, avec un plateau plus grand. Je doute fort d’être majoritaire avec cette opinion.
A vrai dire, je pense qu’ils n’arrivent à un prix comme ça qu’en perdant de la thune (qu’ils gagnent ailleurs). En comparaison de ce qui se fait en ce moment, je comprends pas autrement. :|

Qui Gon Nico dit:Phil, j'imagine que la crèmerie dont tu parles est celle situé aux 3 Soleils c'est ça ;)

yep :wink:
Et Olivier a eu son exemplaire, vous allez en bouffer au club :lol:

C’est vrai que la carte est un peu petite…

J’ai néanmoins trouvé un moyen de l’agrandir.

C’est ce que j’ai fait avec la carte de guadalcanal.
En agrandissant la carte il y a un confort de jeu extraordinaire.

Pour ceux qui seraient intéréssés, faites le savoir.

Néanmoins ce n’est pas gagné car il me faut d’abord une image numérisée (genre format img ou png ou autre) de la carte.

Je suis intéressé !
Par contre, pour la numérisation…Je ne vois pas d’autre solution que la photo de la carte (avec un pied, pour pas que ça bouge).
Mais moi en photo je suis une quiche. Je connais personnellement des scanners A3 :mrgreen: , mais je pense que c’est trop petit.
Quoiqu’en 2 fois…Ceci dit ça mettrait une vilaine ligne au milieu… :|

Avoue, 28€ c’est le prix des dés en plus :)

Effectivement, pour ce prix la, c’est époustouflant…

Pour la “numérisation” des cartes, il suffit, soit d’avoir un bon appareil photo, soit (et c’est ma solution) de parcourir le net à la recherche d’images de la carte de Axis and Allies.

Il y a toujours un fan qui met en ligne une carte de Axis and Allies (sur BGG par exemple).

Moi je prend cette carte, et à l’aide d’Excel je l’aggrandis.
Ensuite je transforme le fichier Excel en format PDF (avec PDF creator par exemple), en n’oubliant pas d’indiquer le format A0 au moment de la création du fichier PDF.

Le format A0 cela donne une carte de 1,15 m par 0,81 m environ.
Evidemment la carte est un peu pixellisée à cause de l’agrandissement, mais ensuie quel confort ! Je n’utilise pratiquement plus les tokens rouges et gris.

Le problème est qu’il est impossible d’imprimer une telle carte avec une imprimante ordinaire.

Moi je fais appel à une entreprise de tirages de plans : je leur envoie par internet une copie de la carte au format A0.
2 ou 3 heures après ils me l’ont imprimé.

Les prix : 6 à 7 euros en noir et blanc.
Entre 15 et 20 euros en couleur.

Ah oui sympa ! par contre, je vois pas trop comment tu aggrandis une image avec Excel, ca serait pas plus simple soit avec du lourd payant sauce Photoshop ou avec du libre genre Irfanview, Gimp ou bien d’autre ?

J’ai trouvé çà sue BGG…
http://www.boardgamegeek.com/thread/433029

Plusieurs cartes sont dispos dont une noté 1942 edition (AA42+map+final+version+corrected.pdf)

Format annoncé d’une carte noté 1942 : 1841.5x927.1 mm

Cela correspond-il a ce que tu fais ?

reçu et déballé ce matin, la carte certes est un peu petite mais :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

je regrette qu’il n’y ait pas de rangement pour les pions mais à un tarif pareil on peut pas tout avoir!

Merci Kelstar Korene pourle lien vers la carte AA1942 !

Je vais voir ce que je peux en faire. Cela correspond au format qui m’interesse, à part que la largeur (92 cm) est légèrement plus grande que la largeur du format A0 (84 cm).

Dans le lot tu as la base de la map au format illustrator, cela peut être un début de piste …

EDIT : Sinon as-tu une photo du rendu que cela peut avoir, histoire de voir si cela est intéressant a faire :P

Ajourd’hui, pas assez de joueurs dispos pour le tester… :bonnetpouic:

BananeDC dit:
Qui Gon Nico dit:Phil, j'imagine que la crèmerie dont tu parles est celle situé aux 3 Soleils c'est ça ;)

Yep, j'ai déjà le nez dans les règles :D

Je confirme les impressions de notre Banane : à 28 euro (même un peu moins quand on est membre d'un club :lol: ), c'est tout simplement incroyable : la carte est en carton épais toilé, et vraiment très belle.
Pour les billets IPC non présents dans cette édition, j'ai résolu le pb en récupérant les IPC de mon ancienne boîte MB !
Moi, un Geek ? 8)
Olivier dit:
BananeDC dit:

Yep, j'ai déjà le nez dans les règles :D
Je confirme les impressions de notre Banane : à 28 euro (même un peu moins quand on est membre d'un club :lol: ), c'est tout simplement incroyable : la carte est en carton épais toilé, et vraiment très belle.
Pour les billets IPC non présents dans cette édition, j'ai résolu le pb en récupérant les IPC de mon ancienne boîte MB !
Moi, un Geek ? 8)

Héhé, ça me donne juste l'idée de prendre ceux de la Revised ! Et des figs supplémentaires ! :mrgreen:
kelstar korene dit:J'ai trouvé çà sue BGG..
http://www.boardgamegeek.com/thread/433029
Plusieurs cartes sont dispos dont une noté 1942 edition (AA42+map+final+version+corrected.pdf)
Format annoncé d'une carte noté 1942 : 1841.5x927.1 mm
Cela correspond-il a ce que tu fais ?

:shock: Le problème du fichier est résolu : celle de l'édition 42 fait 87 Mo et est magnifique !
Pilum, sur quoi tu les colles ?

Je serais hyper tenté justement de ne pas la collé sur une support Rigide…

Mais de voir quel qualité de papier est le plus approprié pour le garder au format “carte” quitte a trouvé un support de protection dans laquelle l’enroulé…

Tout dépend de combien cela va me couter ^^

Perso je ne colle pas la carte sur du support rigide.

A la fin d’une partie je l’enroule (rouleau cylindrique donc).

Quand on fait imprimer par une entreprise de tirage de cartes du format A0, inutile de dire que le papier est plus épais que d’habitude.

L’épaisseur est largement suffisante pour jouer.

A noter : les prix que j’ai donnés sont des prix de la province, pour la commande de UNE carte.

A paris, avec la concurrence, les prix doivent être un peu plus bas. En plus si on fait de la commande groupée, j’imagine que cela doit encore faire baisser les prix.

pilum dit:En plus si on fait de la commande groupée, j'imagine que cela doit encore faire baisser les prix.

Cela peut être l'occasion ??

Autour de moi, connaissant des fans ABSOLUS d’Axis, j’en prendrais bien 4 ou 5.

Deux choses l’une :
- Soit on passe par Pilum et on se bases sur la certitudes de ce qui a été fait précédemment (as-tu d’ailleurs des Photos ??)
- Soit on en cherche un moins cher comme il le supposes en couplant avec l’effet commande groupé ?

Apres selon le cas on voit qui concentre les commandes…

Et surtout se donner une date butoir pour faire parvenir les sous a qui de droit… !!!