Pour essayer de comprendre, qu’est ce qui t’ennuyait tant dans la carte proposé sur BBG ?
La carte 1 est la carte que tu m’a proposée dans la page 2 du post.
En la mettant au format A0, il y a un leger effet compressé.
pilum dit:Le problème est que la carte 3 tient sur deux formats A0.
Donc le prix de la carte 3 devrait être plus élevé...
2 formats A0 ??

A0 = 841 × 1189 cm, 2 A0 en gros ça fait une carte de 1m70 x 2m40. Vous avez pas un peu la folie des grandeurs là ?

2 A0 = 0,84m x 2,4 m (en réalité 0,84 x 2 m car la carte ne fait pas tout à fait 2 A0).
Reprend tes calculs…
Au fait , un autre calcul :
28 euros le jeu
+ 9 euros la carte aggrandie(non plastifiée) : cela ne fait pas si cher que cela.
pilum dit:2 A0 = 0,84m x 2,4 m (en réalité 0,84 x 2 m car la carte ne fait pas tout à fait 2 A0).
Reprend tes calculs...![]()
Oui tu as raison je me suis trompé

La problématique est la suivante : la carte ne ne tiens pas de façon proportionnes sous un format A0, d’ailleurs comme la carte du jeu ou il ya du blabla dessous
si on garde ses proportions on tombe pour chercher a toper du a A0 sur du 1189x598 a peu de chose pres :
1er Question : Un imprimeur peut-il la sortir ainsi et faire la découpe ? si oui Combien ou pas ?
2eme Questions dans le cas de la proposition 1 ne plait pas, qu’es-tce qu’on peut bien mettre en dessous ??
- les Revenus ?
- Les IPc actuel ?
- Un récapitulatif ?
Pour résumer il y a 3 choix :
Choix A : on met la carte n°2 (celle de kelstar korene) au format A0. Elle reste correcte et à grande jouabilité (un peu compressée sans plus).
9 euros + 15 euros (plastification) = 24 euros l’unité (au moins 10 commandes)
Choix B : on conserve le format de la carte n°2 (enfin presque car l’imprimeur m’a expliqué ce matin même qu’il fallait légèrement la réduire). C’est la carte pour fan pur et dur. Mais, comme a fait remarqué Logan, il faut une grande table pour l’utiliser (d’où l’intérêt du format A0…).
18 euros + 15 euros (plastification) = 33 euros l’unité (au moins 10 commandes)
Choix C : c’est le choix de kelstar dans le post immédiatement précédent. On met la carte n°2 au format A0, EN RESPECTANT LES PROPORTIONS.
Perso, j’ai fait imprimé cette carte hier, et je l’ai donc devant moi : elle est superbe, sans effet de compression, mais pour moi elle a un grand défaut : elle n’est pas assez grande ! Quitte à payer un agrandissement autant avoir un réel agrandssement. La carte ne fait que 116 cm par 59 cm environ. 59 cm c’est petit pour moi. On peut l’agrandir jusqu’à 81 cm environ (c’est le choix A, d’où l’effet de compression), et le confort de jeu s’en trouve aggrandi.
9 euros + 15 euros (plastification) = 24 euros l’unité (au moins 10 commandes)
Cet après-midi j’aurai les 2 autres cartes (choix A et B) en main (mais vraiment en main) : je jugerai sur pièce des qualités et défauts de chaque carte, et je vous en ferai part.
PS : le grammage des cartes est de 90g.
Et si au lieu d’agrandir la carte vous réduisiez la taille des figurines, en les passant au micro-ondes par exemple…
OK, je sors.
Pour refaire des figurines plus petites, il y aussi l’option pâte à sel ou mako moulage.
Cette fois, je suis sorti.
J’ai fait une petite erreur l’autre jouer en donnait les dimensions : J’ai donné celle du plateau…
La mAp original fait 80x42…
Le choix C me va tres bien quand je compare a l’original…
Toutefois je vais te demandé si c possible de balancé 1 ou 2 photos avec les maps + fig histoire de se rendre compte ?
Euh oui là je suis complètement paumé…
Sinon une carte de 2mx1m, ça existe, et c’est agréable quand on a la table pour. J’ai le jeu WWII, avec un plateau de fou (c’est un erzatz d’Axis).
J’aimerais bien un truc comme ça pour Axis
Rhââ, jouer sans jetons…
kelstar korene dit:Après ce placement je me suis dit c'est mal pour les alliés !! Pourtant j'ai le souvenir qu'au final il gagnait assez souvent !! Est-ce toujours le cas ?
On revient là dessus ??
pilum dit:
PS : le grammage des cartes est de 90g.
OK là je comprend un peu mieux les différences de prix, ayant fait de la photo dans le passé un telle différence dans la taille du grammage a son importance surtout pour une utilisation répétée.
j'ai un petit programme pratique qui permet de retravailler les photos tout en gardant les proportions j'essaye de voir ce soir si je peux faire quelque chose pour obtenir un vrai A0 (841x1189, à priori ça devrait être assez grand non?)
BananeDC dit:Euh oui là je suis complètement paumé...
Sinon une carte de 2mx1m, ça existe, et c'est agréable quand on a la table pour. J'ai le jeu WWII, avec un plateau de fou (c'est un erzatz d'Axis).
J'aimerais bien un truc comme ça pour Axis![]()
Rhââ, jouer sans jetons...
Wikipédia est notre ami:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_papier
à priori le 2B0 c'est 2m X 1.4m,
moi j'ai CoEII et le plateau le fait bien aussi

J’arrive pasà comprendre comment ils ont pu sortir un jeu si peu cher…par rapport au matos.
Au fait…j’ai craqué !
Ca y est !
J’ai les 3 cartes devant moi !
Choix A : c’est le choix du compromis. Moins belle que les autres cartes (c’est relatif car elle en jette quand même). Elle a suffisamment de place pour jouer. 13 infanterie + 3 artillerie tiennent sur la france.
Taille exacte (sans compter les bordures) : 111 cm par 76 cm.
Choix B : somptueuse ! c’est la plus grande carte ! Mais elle tient tout juste sur ma table de salon (en fait elle déborde un peu). Il reste du vide sur la france quand on y met 13 infanterie + 3 artillerie !
Mon dieu , que de place ! Que de place !
Au club de jeu elle tiendra facilement si on met bout à bout 2 tables.
J’ai hate de jouer avec …
C’est la plus chère (9 euros de plus).
Taille exacte (sans compter les bordures) : 177 cm par 88 cm.
Choix C : belle carte. Mais c’est celle qui a le moins de place.
13 infanterie + 3 artillerie tiennent sur la france, mais il reste peu d’espace. 2 bombardiers + 2 chasseurs sur l’angleterre, et il n’y a plus de place.
Elle peut satisfaire ceux qui trouvent que la carte de base fournie avec le jeu est décidement trop petite.
Elle a le même cout que le choix A (24 euros plastifiée).
Taille exacte (sans compter les bordures) : 116 cm par 58 cm.
J’ai fait des photos, mais je n’arrive pas à les envoyer par e-mail (au bord de la crise de nerfs). Dès que j’ai résolu ce problème (il faut configurer je sais pas trop quoi) je vous les envoie.
En jetant un oeil aux photos de l’édition anniversaire, m’est venu une question :
Y a-t-il une répartition différente des unités entre la version Revised et la version '42 ?
Il y a plus de figurines ?
Au passage, vous savez où trouver le décompte des unités pour la version anniversaire (c’est juste par curiosité) ?
J’ai fait le décompte pour l’édition '42, on arrive bien à 370 figurines.
Jer dit:
Y a-t-il une répartition différente des unités entre la version Revised et la version '42 ?
Il y a plus de figurines ?
Une réponse ici :
http://www.axisandallies.org/forums/index.php?topic=15117.0
the changes to the land units makes sense, mostly...
compared to AAR:
INF +5 each
ART -2 UK -2 JAP -2 US
ARM +2 GER -2 UK
FTR -2 each
BMB +3 UK +1 JAP +2 US
the numbers for naval units looks weird.
366 figurines dans l'édition Revised (sans croiseur, donc).
Merci
pilum dit:Ca y est !
J'ai les 3 cartes devant moi !
Choix A : c'est le choix du compromis. Moins belle que les autres cartes (c'est relatif car elle en jette quand même). Elle a suffisamment de place pour jouer. 13 infanterie + 3 artillerie tiennent sur la france.
Taille exacte (sans compter les bordures) : 111 cm par 76 cm.
Choix B : somptueuse ! c'est la plus grande carte ! Mais elle tient tout juste sur ma table de salon (en fait elle déborde un peu). Il reste du vide sur la france quand on y met 13 infanterie + 3 artillerie !
Mon dieu , que de place ! Que de place !
Au club de jeu elle tiendra facilement si on met bout à bout 2 tables.
J'ai hate de jouer avec ...
C'est la plus chère (9 euros de plus).
Taille exacte (sans compter les bordures) : 177 cm par 88 cm.
Choix C : belle carte. Mais c'est celle qui a le moins de place.
13 infanterie + 3 artillerie tiennent sur la france, mais il reste peu d'espace. 2 bombardiers + 2 chasseurs sur l'angleterre, et il n'y a plus de place.
Elle peut satisfaire ceux qui trouvent que la carte de base fournie avec le jeu est décidement trop petite.
Elle a le même cout que le choix A (24 euros plastifiée).
Taille exacte (sans compter les bordures) : 116 cm par 58 cm.
J'ai fait des photos, mais je n'arrive pas à les envoyer par e-mail (au bord de la crise de nerfs). Dès que j'ai résolu ce problème (il faut configurer je sais pas trop quoi) je vous les envoie.
B, sans hésiter

Mais le fichier, c'est celui de 87 mo ?
grandmaitre dit:BananeDC dit:Euh oui là je suis complètement paumé...
Sinon une carte de 2mx1m, ça existe, et c'est agréable quand on a la table pour. J'ai le jeu WWII, avec un plateau de fou (c'est un erzatz d'Axis).
J'aimerais bien un truc comme ça pour Axis![]()
Rhââ, jouer sans jetons...
Wikipédia est notre ami:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_papier
à priori le 2B0 c'est 2m X 1.4m,
Oui mais ça n'est pas du B0 sur l'image en fait. Elle mesure 197,5x98 cm, on est donc bien sur du 2m x 1 m.
Ma table fait 220x120. les tables à 120 de profondeur c'est bien, comme ça il reste de la place pour les figurines etc