[Axis & Allies ed.42] Open ze box photos !!!

Pour kelstar korene : le lien ?
C’est tout simplement le lien que tu m’avais fourni dans la page 2 de ce post.
Curieusement on tombe un fichier PDF ENORME !
Je n’ai même pas pu le mettre sur mon site.
Je pense que c’est parce qu’il est très détaillé, et qu’il supporte d’autant mieux un aggrandissement (moins de pixellisations).
Je verrais cela cet après -midi car j’ai dit à mon imprimeur préféré de me l’imprimer.
Suspense…résultat cet après-mid à partie de 16h30…

Si donc tu pouvais afficher cette image sur un post…

kelstar korene dit:Je viens d'effectué un placement de base des arrmés.... Euh c'est vraiment trop petit et limite pas visible du tout !!!! :? :? :?

Je suis tout perplexe. Le jeu est-il aussi injouable que ca sur le plateau d'origine?
supergromz dit:
kelstar korene dit:Je viens d'effectué un placement de base des arrmés.... Euh c'est vraiment trop petit et limite pas visible du tout !!!! :? :? :?

Je suis tout perplexe. Le jeu est-il aussi injouable que ca sur le plateau d'origine?

Pas injouable, juste pas agréable... En gros faut bien faire attention a comment tu poses les fig, sur le plateau et pas posé en vrac...
pilum dit:Bon je me suis renseigné...
A l'unité :
tirage : 15 e
plastification : 20 e
total : 35 e
Pour les cartes plastifiées il faut aussi tenir compte du tube cylindrique qui va les contenir, de façon à envoyer par la poste.
Pour une commande de 20 cartes :
tirage : 9 e
plastification : 15 e
total : 24 e
Pour les cartes plastifiées il faut aussi tenir compte du tube cylindrique qui va les contenir, de façon à envoyer par la poste.
Il reste plusieurs questions :
1) J'ai trouvé une carte sur internet. Je veux ETRE SUR qu'il s'agit bien de la carte de l'édition AA42. Je ne sais pas comment la montrer sur un post.
2) Quel est le format REEL de la carte de l'édition AA42 ?? J'en ai besoin pour vérifier ce qu'on gagne vraiment en la mettant au format A0 (il faut que cela vaille le coup). Je l'ai fait pour l'édition AA guadalcanal et je n'ai absolument pas regretté. Mais je suis un gars qui a tendance à vérifier 2 fois plutot qu'une.

merci, je m'explique pas la différence de prix avec les imprimeries sur paris mais désolé d'insister tu n'as tjs pas donné le grammage du papier utilisé par ton imprimeur....

le fichier donné au début du post fait 87Mo en 1841.5x927.1, je vois pas trop comment on peut l'afficher dans un post.

BANANEDC NE S ARRETTE JAMAIS!!!

kelstar korene dit:
supergromz dit:

Pas injouable, juste pas agréable... En gros faut bien faire attention a comment tu poses les fig, sur le plateau et pas posé en vrac...

Pareil, j'ai effectué un placement des unités de base. Si en Asie, en Afrique et dans le Pacifique ça se passe bien, ça bouchonne en Europe et dans les mers environnantes. L'Angleterre et l'Allemagne disparaissent sous les unités.
Les Etats-Unis aussi, mais les territoires sont petits et de toute façon pas vraiment destinés à devenir des champs de bataille.

Effectivement çà bouchonne, faut pas tomber sue des joueurs de mauvaises foi :kingboulet:

Après se placement je me suis dit c’est mal pour les alliés !! Pourtant j’ai le souvenir qu’au final il gagnait assez souvent !! Est-ce toujours le cas ?

Oui en Europe, certaines frontières ne sont pas très visibles. Et puis le fait qu’elle soit trop petite fait qu’on doit tout le temps utiliser les jetons :evil:

Bon voici un lien vers mon site où j’ai mi en ligne 2 cartes :

http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum

Vous trouverez ces cartes au début du site.

Dites -moi la carte que vous préférez et surtout si il y a bien compatibilité avec l’édition 42.

La 2 est cruellement moche et la 1 est trop compressé :? :?

BananeDC dit:Oui en Europe, certaines frontières ne sont pas très visibles. Et puis le fait qu'elle soit trop petite fait qu'on doit tout le temps utiliser les jetons :evil:

D'ailleurs c'est comme ça que j'ai compris l'utilité des jetons.
Ca rend le jeu plus lisible, je trouve.

La 2 est moche c’est clair ! et très pixellisée.
Lorsqu’on zoome dessus c’est horrible.

La 1 a un léger effet compressé mais est très peu pixellisée (le zoom permet de voir les détails). Il est vrai qu’en terme d’octet elle est infiniment plus lourde que la carte 2.
L’explication de l’effet de la compression est simple : la carte est prévue en réalité pour faire le double du format A0 (euhh…pas tout à fait disons 50% de plus). Et comme il fallait faire rentrer tout ça au format A0…

Ce qui compte pour moi c’est la jouabilité ; la carte 1 est quand même belle et…on a de la place !
Moi je la fais imprimer pour mon compte dès demain.
Que ceux qui sont interessé me le signalent.

Une question : j’attend encore mon exemplaire de l’édition 42. Où peut-on lire les règles ?

Et un imprimeur ne peut pas faire du + grand que A0 (841 x 1189 (mm) ?

A propos des billets, quelqu’un en a fait à imprimer sur BGG :

Le fichier est ici :

http://www.boardgamegeek.com/file/download/4fww15ynww/IPCs.zip

Ces billets ne sont pas de bonne qualités (cela a été voulu pour reduire la conso d’encre), voir plutôt là :

http://www.boardgamegeek.com/image/474966?size=large

ou

http://www.boardgamegeek.com/image/474889?size=large

Le truc est de savoir a peux près combien en faire de chaque ?

Bon si je comprend bien, le jeu est pas cher du tout, mais comme il faut réimprimer une carte correcte et des billets, au final ça revient aussi cher qu’une version de luxe ! :lol:

Logan dit:Bon si je comprend bien, le jeu est pas cher du tout, mais comme il faut réimprimer une carte correcte et des billets, au final ça revient aussi cher qu'une version de luxe ! :lol:

Limite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les billets c'est pas nécessaire, ni la carte.. c'est juste une histoire de fan..
:kingpouic:

L'un dans l'autre çà te reviens moins cher que l'edition anniversaire :mrgreen: :mrgreen:

moi je vous suis plus les gars pour le tirage A0, je croyais que l’on partait de la carte fournit en page2 de ce post?

grandmaitre dit:moi je vous suis plus les gars pour le tirage A0, je croyais que l'on partait de la carte fournit en page2 de ce post?

faut faire le point effectivement, car c'est celle qui me semble la meilleur...

ok on fait le point :
(je me suis trompé de numéro de carte dans mon post précédent ! :mrgreen: )

La carte 2 est nulle (je dis bien la carte 2, deux).

La 1 est mieux mais légèrement compressée (je dis bien la 1, une).

J’ai posté sur mon site une carte 3, qui est simplement la carte 1 en plus grand : donc il devrait moins y avoir l’effet compressé.
Le problème est que la carte 3 tient sur deux formats A0.
Donc le prix de la carte 3 devrait être plus élevé…

Je vais ce matin chez mon imprimeur pour avoir, et le prix de la carte 3, et surtout si on peut l’imprimer d’un seul tenant.
Je vais aussi me renseigner sur le grammage des cartes.

voici le lien vers mon site :
http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum