balbuti dit:voila, la note est changé car j'ai pas envi de batailler ça ne sert a rien !
alors effectivement je la change car c'est injuste pour l'auteur du jeu.
c'est quand meme dommage car en lisant bien je note le jeu 5/5 dans mon avis !!!!
J'ai suivi un peu le début et j'ai repris sur la fin (donc j'ai raté le milieu en fait ^^) et je suis fasciné par cette conversation.
Déjà au début elle m'étonnait, mais de là a voir que l'auteur de la note en arrive à la changer parce qu'il n'a pas envie de batailler c'est fort.
Presque un beau travail de censure.
Je reprend donc une définition du mot Avis pour ceux qui ne l'aurait pas en tête:
"Le terme français d'avis (nom commun masculin) dérive du latin visum, la vue : l'avis est donc littéralement ce qui est « à vis(um) » (cf. le terme vis-à-vis), donc un point de vue. C'est un synonyme d'opinion."
Donc finalement Balbuti, de son point de vue, considère que le prix joue un rôle dans son appréciation du jeu. C'est son AVIS. Et si vous n'êtes pas du même AVIS libre à vous.
Mais non, là ou c'est fort c'est que comme il n'a pas le même AVIS que vous, alors vous faites 4 pages de débat pour dire "olala comme il est pas bien son AVIS...". Et du coup il le change.
C'est ce que je disais... de la censure. A ce moment là, il ne faut pas mettre d'AVIS, ou alors mieux, filtrer les AVIS, les contrôler... un truc bien démocratique quoi, et puis bien objectif aussi, bien propre, bien lisse.
Mais bon, c'est à la mode ces temps ci de contester les AVIS sur TT. On les conteste parce que c'est pas bien de dire du mal d'un jeu, parce que quelqu'un qui écrit un AVIS n'a rien compris au jeu, parce qu'on a pas le droit de dire qu'on trouve un jeu vilain... il fallait bien que ça arrive sur les critères très personnels qui donnent à avoir un AVIS.
C'est incroyable...