Baisser la note d'un jeu à cause du prix ? Pas d'accord !

moi personnellement je l’ai acheté, j’ai découvert une perle, et je n’ai aucun regret.
Je vous remercie pour la trad en VF.

ludiquement,

sophie tout court dit:Après plusieurs discussions et réflexions au sujet de Malédiction, nous avons choisi de le rendre disponible en vf - mais à très petite échelle. Après lecture de certains de vos commentaires, j'en viens à penser que ce n'est pas la meileure décision que j'aie prise cette année :?

C'est-à-dire ?
Tu aurais préféré décidé de vous abstenir de le publier, ou bien vous auriez dû l'éditer en plus grand nombre ?
sophie tout court dit:Plutot 2,000 - ce qui est le plus petit tirage à ce jour.
sophie

bonjour sophie tout court,

est ce que apres les 2000 boites vendu vous allez en retirer ? et en plus grosse quantitée peut etre ?
RenaudD dit:Pas d'accord avec toi. Je trouve que dans certains cas on prend les joueurs de JdS pour des vache laitière et qu'un jeu trop cher pour ce qu'il fourni doit être dénoncé.
Par exemple j'ai acheté il y a longtemps la première version de Hive publiée à compte d'auteur et qui m'a coûté 42 euros si ma mémoire est bonne. Ce jeu est aujourd'hui édité pour la moitier avec un matériel de meilleure qualité. Donc oui je trouve que je me suis fait eut à payer cher, trop cher pour la qualité ludique du jeu en question et cet aspect a influencé ma note.

D'un autre côté, il est difficile et coûteux de publier un jeu à compte d'auteur.
Ce type de jeux sont souvent plus chers.

Duncan,

En fait, nous avons éditéon Malédiction parce que:

1- c’est à notre humble avis un bon jeu
2- pour continuer à rendre la gamme ALEA disponible en francais.

Avec la tempête que celà a soulevée, je me suis demandé a posteriori si je n’aurais pas dû passer sur ce jeu…

De là mon commentaire à l’effet que ce n’était probablement pas notre meilleure décision de l’année.

Et pour ce qui est d’en faire un plus grand tirage, ca n’aurait changer le prix de détail que de très très peu. Je vous l’ai dit, la politique tarifaire de RAV est très très difficile. Alors la question est toujours la même: To print or not to print ? :roll: Comme je suis tout à fait d’accord que le jeu est au final dispendieux, nous n’en avons tiré que 2,000 copies. C’est aussi simple que ça.

Balbuti - AMHA il n’y aura pas de retirage de ce jeu dans les conditions actuelles.

bonne fin de journée,

sophie

hé bé merci pour les infos Sophie !!!

C’est gentil de venir expliquer ici le prix d’un jeu, maintenant pour ta santé et ta bonne humeur, ne le fait pas systématiquement, c’est comme tu le sais un sujet récurrent sur lequel il faut parfois glisser ;)

bon, bein moi qui attendais pour commander pandémie et malédictions en même temps je vais me grouiller !!

Salut Al,

Oui, tu as bien raison, je suis très sensible (trop !) aux vilains mots et à ceux qui blessent… Je ne m’y ferai jamais je crois.

Pour ce qui est d’apprendre le sport de la “glisse” :wink:, je vais m’efforcer de prendre quelques bonnes leçons cet hiver auprès de Phal - grand maître émérite dans l’art de se faire tirer des roches et de garder le sourire - et garder mes interventions au minimum ! Ca me donnera plus de temps pour dévelloper les jeux.

Au plaisir,

sophie

Bon, ben pour moi qui tient une boutique, je peux affirmer que le prix de “Malédiction”, ne pose aucun problème, le jeu est excellent et séduit facilement.
Donc, svp, ne découragez pas Sophie, elle à eu bien raison d’éditer ce jeu et qu’elle continue sur la lancée, bande de grands malades, ce jeux ne paraît pas du tout cher pour le grand public qui ne demande qu’à être éduqué, et Malédiction est un excellent titre pour ça !!!
Bande d’assassins :!: :wink: :!:

Edit : Je viens de lire un peu plus haut, dans un post de Sophie, qu’il n’y aurait pas de retirage dans les conditions actuelles… Alors je réitère, mais sans les pouickies cette fois-ci :
“BANDE D’ASSASSINS !!!”

Salut
Vous savez où me trouver.
Angelo