[BàJ][Deus] Ronde Suisse Saison 01

Coucou, je te laisse décider NaHO, c’est toi le chef !
Et sache que j’approuverai ta décision quoi qu’il arrive 

Rwain dit :Coucou, je te laisse décider NaHO, c'est toi le chef !
Et sache que j'approuverai ta décision quoi qu'il arrive 

Et moi par principe, je râlerai et ferai un appel à la grêve

Mettez moi un petit MP si le remplacement devient effectif, mais que j’oublie de passer ici lorsque la table démarre…

Ca y est, le dernier temple est posé chez nous ! On devrait avoir fini d’ici demain ou jeudi.

oui, on aura pris notre temps, mais on voit la fin.M. Mumut, que j’appellerais a partir de maintenant Picsou, est en bonne position pour gagner.

PMM dit :oui, on aura pris notre temps, mais on voit la fin. M. Mumut, que j'appellerais a partir de maintenant Picsou, est en bonne position pour gagner.

Ben tu vois moi j'aurais dis le contraire : avec tes huit points d'avance et ton coup en plus par rapport à moi, je te vois gagnant.
Suspens...

Enfin!
après de très (trop) longs tours, nous avons terminé notre partie:

Pimm: 59
Mumut: 56
Edrick: 48

Ils sont loin les demains de Mumut ! :smiley:

Bon, bah sans plus de longs discours sportifs comme sait si bien les faire Rwain depuis son stage de 3ème chez Equidia TV, je vous annonce les prochaines tables :smiley:
(j’essayerai de bosser sur un p’tit tableur aussi quand même, parce que c’est cool tous ces chiffres, mais laissez moi l’temps sur la BàJ c’est bien moins pratique !)

Table 01 :
Deli2189 
betasub 
NaHO

Table 02 :
Plumebrest
Jahwork
alexasteph

Table 03 :
Salemome17
MasterMindM
pièce

Table 04 :
Chakado
Zechrub
Sysyphus 

Table 05 : 
PIMM
Rwain
Gedeon34

Table 06 : 
Znokiss
Mumut
Edrick

NaHO dit :Table 05 : 
Mumut
Rwain
Gedeon34

Table 06 : 
Znokiss
PIMM
Edrick

hep m'ssieur, tu t'es trompé. C'est PIMM qui monte en table 5.
Faudrait demander à Edrick s'il est toujours motivé. J'ai pas l'impression que ça l'enchantait plus que ça.

mumut dit :
NaHO dit :Table 05 : 
Mumut
Rwain
Gedeon34

Table 06 : 
Znokiss
PIMM
Edrick

hep m'ssieur, tu t'es trompé. C'est PIMM qui monte en table 5.
Faudrait demander à Edrick s'il est toujours motivé. J'ai pas l'impression que ça l'enchantait plus que ça.

Hips ! J'avais retenu que t'étais en avance, et j'ai pas fait gaffe qu'il t'avait marché dessus et humilié en place publique. Pardon, toutes mes confuses. 
(je sens que tu vas être bien remonté pour la partie de demain !)

Bah alors c'est vrai ça Edrick ? On se plait pas à Deus ou c'est la BàJ qui te trouble ? ^^

Ah enfiiiiiin!
Table 2 créée !

Znokiss, j’attend la réponse d’Edrick avant de créer la table.

Désolé, j’ai plein de chose à faire actuellement. Très utilisateur de BàJ, je suis devenu premium sur BGA … et j’ai beaucoup eu de peine à finir la partie précédente.

Pour le plaisir de Deus, je m’accroche et souhaite participer à cette table 6. Merci.

Edrick dit :Désolé, j'ai plein de chose à faire actuellement. Très utilisateur de BàJ, je suis devenu premium sur BGA ... et j'ai beaucoup eu de peine à finir la partie précédente.

Pour le plaisir de Deus, je m'accroche et souhaite participer à cette table 6. Merci.

Super ! Content de te savoir toujours parmi nous 

NaHO dit :
Edrick dit :Désolé, j'ai plein de chose à faire actuellement. Très utilisateur de BàJ, je suis devenu premium sur BGA ... et j'ai beaucoup eu de peine à finir la partie précédente.

Pour le plaisir de Deus, je m'accroche et souhaite participer à cette table 6. Merci.

Super ! Content de te savoir toujours parmi nous 

Cool, les invitations sont lancées !

Table 3 : partie terminée
Ce fut une partie très longue, avec de nombreuses cartes jouées.
Un début de partie où pièce et moi-même partons sur du militaire à foison, et MMM crée tranquillement 3 grosses villes.
Je vais principalement piller les barbares de leur argent (et un peu de point pour les rendre moins rentables), pendant que pièce leur pille des points qui restent dessus.
une fois bien fournit en pièce, je me lance en premier sur les merveilles, suivi de peu par mes compères. S’engendre ensuite une longue recherche d’un type de batiment pour chacun, alors qu’il reste un village barbare à 1pt, que j’ai essayé d’isoler un peu, pour ralentir la partie : une partie où les bateaux étaient introuvable pour ma part, alors que personne n’en avait joué (un tirage de fou) : il reste 40 cartes dans la pioche (alors qu’elle vient d’être refaite, 0carte dans la défausse). Je vais passer 3 tours pour avoir 1bateau, nécessaire à ma stratégie pour poser 2 voire 3merveilles, pour rentabiliser mes arcs de triomphes. De son côté MMM cherchera le militaire qui se fait plus rare, 10cartes étant déjà posées. Et se sera le civisme pour pièce.
Finalement, MMM décidera de mettre fin à la partie en fermant la zone de barbare, mais il est trop tard: mes arcs sont actionnés, me donnant 15pts et de l’argent. Après un tour de plus, m’aurais permis de poser une autre merveille.
Partie sympa : avec quelques moqueries.

http://boiteajeux.net/jeux/deu/partie.php?id=49532

résultats:
piece 53
MasterMindM 73
salemome 87

salemome17 dit :Table 3 : partie terminée
Ce fut une partie très longue, avec de nombreuses cartes jouées.
(...)

Effectivement, le rythme est assez traitre, les villages disparaissaient à toute vitesse, et je voyais arriver la fin de la partie. Et puis, 20 tours plus tard (j'exagère à peine ^^), je me dis que j'aurais fait un bien piètre oracle.

J'aurais très certainement du aller chercher plus rapidement ce dernier village pour terminer la partie plus vite, quitte à perdre 3 points en nouveau spot. Mais j'avais l'espoir assez naïf de récupérer les cartes nécessaires à l'élaboration d'un troisième temple, alors que comme le disait salemome, le militaire s'était fait assez rare dans la pioche pour que compter dessus ne soit pas une bonne idée.

Son moteur diesel lui aura permis une fin de partie solide en points de victoire, et on ne peut que le regarder partir devant d'un petit hochement de tête admiratif :D

Un coucou les enfants! Merci à tous ceux qui ont eu l’idée de créer ces sessions et qui les font vivre! Moi, fénéant né, je reçois des invitations et n’ai qu’à jouer! Oo

Tristan.

betasub dit :Un coucou les enfants! Merci à tous ceux qui ont eu l'idée de créer ces sessions et qui les font vivre! Moi, fénéant né, je reçois des invitations et n'ai qu'à jouer! Oo

Tristan.

C'est gentil Tristan, ça fait plaisir :)

Bon bah justement notre table vient de se terminer contre Beta "Picsou" Sub, et Déli "Seulomonde" 2189.
J'ai galéré très rapidement dans le début de partie, n'ayant que des cartes me permettant de jouer agressif contre Betasub. J'ai du faire beaucoup trop d'offrandes au cours de la partie, trop pauvre que j'étais notamment en production que je n'ai quasiment pas joué... Je ne m'attendais pas à être contender sur celle-ci, et finalement ça s'est vérifié:

Deli2189 : 75
Betasub : 71
NaHO : 69

Plus serré que ce que je n'aurais cru, Deli a réussi à mettre fin à la partie pile au bon moment avant qu'on n'arrive à rattraper sa large avance qui aurait été mis à mal par son manque de temple (1 seul).
Bien joué les gars !

C’est ça! Il avait toutes les cartes en main pour mettre fin à la partie quand il le voulait!
Pour résumer ce que je t’écrivais à l’instant sur boite à jeux, en effet, Picsou sur cette partie, vu que je finis à 64 sous!

Qu’est ce que j’en retiens?
Que Deus est vraiment un jeu varié car c’est la première fois que je pose autant de bâtiments et que j’ai autant de sous. Par 2 fois j’ai vidé ma main “naturellement”, en construisant. Si ça n’est pas forcément générateur de points, c’est jouissif de construire un moteur qui roule!
C’est un jeu qui permet quand même pas mal de stratégies et où on n’est jamais bloqué.

Enfin, j’ai été assez riche toute la partie, me permettant de construire comme je voulais mais 2/3 tours avant la fin j’avais plus rien, ce qui m’a empêché de construire un bâtiment, le 5eme de sa région, qui m’aurait apporté 6 points de plus. Après, c’était trop tard! De plus, j’ai posé plusieurs fois des bateaux dont je n’ai pas tiré assez avantage, ayant à chaque fois trop peu de ressources pour engranger des points, et là les sous n’y peuvent rien.

Etre riche, c’est bien, mais l’être au bon moment, c’est encore mieux!

Merci à vous deux pour la partie :wink:
Tristan.