Ronde 3 table 4 terminée :
Chakado 53
Sysyphus 41
Zechrub 28
Voyant passer très peu de cartes militaires en début de partie (je n’ai pu en jouer qu’une !) je décide assez tôt d’aller m’isoler dans mon coin et de mettre en branle un moteur à points via une combinaison scientifique / civil qui fonctionne assez bien, et complétée par un peu de commerce qui apporte des PV non négligeables aussi.
Je laisse mes adversaires s’écharper sur les villages barbares. C’est Zechrub qui joue le plus militaire, et il s’est bien étalé sur toute la map, mais il fait quelques coups bizarres (il vient m’aider à entourer un village barbare pour rien, ce qui me rapporte 6 PV et lui 0, et c’est également lui qui déclenche la fin de partie alors qu’il est derrière au score).
Le timing de la partie a été plutôt parfait pour moi, avec en plus les cartes qui arrivent dans le bon ordre… Ça ne se passe pas toujours aussi bien !
Merci pour la partie !
Partie finie chez nous aussi. C’était il y a quelques jours, et je n’ai pas eu le réflexe de venir ici. Du coup, je ne retrouve pas la partie sur boîte à jeux. De mémoire, une victoire serrée de PIMM devant Gedeon34 et moi.
Gedeon34 s’était lancé dans un rush militaire, et a accumulé énormément de points sur la carte. De mon côté, c’était le contraire, plein de bâtiments mais peu de points, accompagné de 3 temples. PIMM était entre les 2, avec , de mémoire, des bâtiments civils ou scientifiques qui lui ont rapporté des points également.
On pensait Gedeon34 impossible à rattraper, et finalement, PIMM passe devant de quelques points.
Je ne veux pas avoir l’air d’un stalker, mais la partie dont tu parles se trouve ici.
Tableau final très inhabituel chez Gedeon34 ! Je n’avais jamais vu cette stratégie aussi poussée à l’extrême.
Pimm 73
Gedeon34 71
Rwain 62
Chakado dit :Je ne veux pas avoir l'air d'un stalker, mais la partie dont tu parles se trouve ici.
Tableau final très inhabituel chez Gedeon34 ! Je n'avais jamais vu cette stratégie aussi poussée à l'extrême.
Pimm 73
Gedeon34 71
Rwain 62
Ah quand même !!
Effectivement stratégie binaire, sans même le moindre temple, et il s'en sort le bougre ! Vu son moteur à PV par le maritime, il a du passer la moitié de la partie à défausser des cartes de production ^^
Chakado dit :Ronde 3 table 4 terminée :
Chakado 53
Sysyphus 41
Zechrub 28
Voyant passer très peu de cartes militaires en début de partie (je n'ai pu en jouer qu'une !) je décide assez tôt d'aller m'isoler dans mon coin et de mettre en branle un moteur à points via une combinaison scientifique / civil qui fonctionne assez bien, et complétée par un peu de commerce qui apporte des PV non négligeables aussi.
Je laisse mes adversaires s'écharper sur les villages barbares. C'est Zechrub qui joue le plus militaire, et il s'est bien étalé sur toute la map, mais il fait quelques coups bizarres (il vient m'aider à entourer un village barbare pour rien, ce qui me rapporte 6 PV et lui 0, et c'est également lui qui déclenche la fin de partie alors qu'il est derrière au score).
Le timing de la partie a été plutôt parfait pour moi, avec en plus les cartes qui arrivent dans le bon ordre... Ça ne se passe pas toujours aussi bien !
Merci pour la partie !
J’en doute pas c’etait ma première
Ronde 3 Table 2 terminée !
http://boiteajeux.net/jeux/deu/partie.php?id=49531
Partie bien disputée !
Décompte final
PV avant PV temples PV majorités PV après
alexasteph 26 24 2 52
plumebrest 37 32 6 75
jahwork 51 24 2 77
Pas trop le temps de tout raconter, mais ça s’est fini sur le fil
Merci à mes adversaires pour ce moment ludique.
Faisons donc un petit point
NaHO dit :[…]
Table 01 :
Deli2189 75
betasub 71
NaHO 69
Table 02 :
Jahwork 77
Plumebrest 75
alexasteph 52
Table 03 :
Salemome17 87
MasterMindM 73
pièce 53
Table 04 :
Chakado 53
Sysyphus 41
Zechrub 28
Table 05 :
PIMM 73
Gedeon34 71
Rwain 62
Table 06 :
Znokiss
Mumut
Edrick
Ne reste plus que la dernière table
C’est cool de voir que sur les 2 premières tables on a de grosses rivalités, avec des scores serrés (75-71-69 sur la première, 77-75-52 sur la seconde). Ca bataille sec pour la possibilité d’aller chercher le titre de Deli !
Partie terminée à l’instant par chez nous. Si je ferme tranquillement la marche en ayant fait 2 bourdes et une règle mal assimilée (les points d’un village barbare vont à ce lui qui a le plus de soldats et pas, comme je le pensais, à celui qui a le plus de bâtiments autour), Mumut et edrick se tirent la bourre au point près :
Who, mais c’est que ça a rushé pour cette fin de partie
Pile disputé comme on les aime !
Et bien pour lancer ce week-end comme il se faut, je vous propose une nouvelle tournée de Deus !
Table 01 :
Deli2189
betasub
Jahwork
Table 02 :
NaHO
Plumebrest
Salemome17
Table 03 :
alexasteph
MasterMindM
Chakado
Table 04 :
pièce
Sysyphus
PIMM
Table 05 :
Zechrub
Gedeon34
Edrick
Table 06 :
Znokiss
Mumut
Rwain
Chakado et MasterMindM invitations lancées en espérant que les pseudos soient les bons.
partie 50224 créée qui correspond à la table 3.
le poil de chance nécessaire, j’avais en main la carte nécessaire.
Merci pour la partie.
Zechrub et Gedeon34
partie 50225 créée pour la Table 05
Arg oui, un tout petit point. Il m’a manqué des ressources pour avoir une majorité. J’ai sciemment lancé la fin de partie pensant que ça passerait, ce fût une erreur.
C’est un mal pour un bien, je suis content de retrouver l’ami Rwain !
Table 06 lancée.
On attends toujours l’ami Rwain, d’ailleurs
Deli2189, betasub : table 01 créée ! (50271)
Partie terminée table 3 :
PV avant PV temples PV majorités PV après
MasterMindM 34 20 4 58
alexasteph 41 9 4 54
Chakado 33 4 2 39
Master déclenche la fin alors qu’il me reste 3 cartes qui me rapportent max de points à poser, dont deux temples. Belle partie, si vous voulez faire une revanche, pas de souci.
Rythme effrené
C’est lassant … comme d’habitude, victoire incontestée et incontestable de Salemome par chez nous …
Bien joué ! J’aurais eu très peu de cartes de temples sur la seconde moitié de la partie, juste pu en poser un dans les 3-4 derniers tours … triste
Du coup je me suis contenté d’aller chercher les grandes majorités (8 points, youhou)
Victoire de Mumut sur notre table, il s’impose quelque chose comme 60 - 55 - 40 (?) grâce à un gros score sur les temples (3 à 12 il me semble).
Pour ma part, je commençais tout juste à parvenir à rentabiliser mes cartes en engrainant les PVs de bâtiment civil (j’en étais à 7 par tour), en ayant réussi à contrôler la fin aux barbares en isolant un village… mais znokiss et mumut lanceront la fin de partie en construisant les 2 derniers temples restants. Argh… c’est pas passé loin !
Me sachant en tête, ça faisait plusieurs tour que j’'attendais impatiemment que l’un de vous pose un temple pour que je puisse finir la partie en posant mon 3ème (et dernier temple disponible). Si je l’avais posé plus tôt vous n’auriez sans doute pas lancer la fin de partie, vous rabattant sur les cartes à point. Et Rwain devenait sacrément dangereux de ce coté là !
Il ne me restait plus qu’à m’assurer deux majorités aux dernier tours (avec 9 carte en main c’est plus facile).
J’adore qu’un plan se déroule sans accroc