BAJ tournois/Championnats (on BGA)

• Oui j’annonce les tournois BAJ ici
  • Je mets un token dans le lien posté ici, donc normalement vous pouvez vous inscrire sans etre membre du groupe BAJ
  • pour ceux/celles que ça intéresse, il suffit de demander ici pour recevoir une invitation au groupe BAJ. Conditions: respecter les mêmes règles de bienséance que pour les tournois TricTrac (on ne vire pas/fait pas passer le tour de qq’un). Avantage: etre comptabilisé pour le classement aux médailles des tournois BAJ. C’est rétroactif si vous avez déjà gagné un tournoi BAJ.
  • Je précise qu’il n’y a pas de concurrence avec les tournois TricTrac. En général je vérifie avant ce qui est en cours ou en cours de lancement pour ne pas lancer le meme jeu trop proche; par ailleurs le classement TricTrac est bien mieux élaboré que mon simple comptage; il a ma préférence mais je n’ai pas le temps d’appliquer un truc si complexe sur BAJ.

Beaucoup de tournois qui se lancent aux alentours du week-end/pont du 11 novembre, mais je glisse quand meme la saison 2 de : BAJ Survivors • Saison2-Season2
Début 09/11/2025

en_280

Le tournoi BAJ Through the Ages 4ers • Saison2-Season2 est terminé : victoire de Apotre

1er
Apotre

2nd
tanidem

3e
muzbang

C’est la première victoire de Apotre en tournoi BAJ. Il échange sa place de 3e lors de la saison précédente avec muzbang vainqueur de la saison 1 à 4 joueurs, et aussi ex-indétronable sur ce jeu. Napoléon ne devait pas être en forme en finale, mais cela rapporte à muzbang sa 4e médaille de bronze tout de même. Malheureusement pour lui Aguirre (guest) finit dernier de cette finale. Un autre guest Tanidem finit 2nd.
Dans les habitués du podium il ne manquait finalement que Stragen, éliminé en 1/2 finale.

Classement Bajique TTA après 6 tournois:

Le tournoi BAJ Agricola 4ers • Saison2-Season2 est terminé: victoire de Thomrun974

1er
Thomrun974

2e
Strikergm

3e
Blikske

Thomrun974 remporte pour la 2eme fois ce tournoi Agricola 4 joueurs après sa victoire en saison 1, et Strikergm finit lui aussi pour la 2eme fois à la 2nde place. C’est donc une 2eme médaille d’or pour Thomrun974 en tournoi BAJ et une 5e médaille d’argent pour Strikergm. Blikske plus récemment revenu dans le groupe BAJ complète le podium et remporte sa 2e médaille de bronze, bien qu’il ait déjà remporté la 2eme saison du tournoi 3 joueurs il y a peu.

Classement Bajique Agricola après 8 tournois, Thomrun974 remprend la tête:

Un tournoi BAJ est ouvert aux inscriptions: BAJ Les batisseurs • Saison3 Season3
Début 15/11/2025

en_280

Un nouveau tournoi BAJ est ouvert aux inscriptions: Baj Duel Ark Nova • Saison 4-Season 4
Début 17/11/2025

en_280

Le tournoi BAJ Takenoko Duel • Saison3-Season3 est terminé: victoire de clem24px

1er
clem24px

2e
johnclark

3e
Justbezen66

Milou Rouge

Troisième tournoi et 3e vainqueur, clem24px se défait en finale de l’ancien vainqueur de la saison 1, johnclark, qui ne peut que finir 2eme. C’est une 4e victoire en tournoi BAJ pour clem24px après celles sur Lost Cities Saison3, Coupe Bajicienne saison2 (Splendor) et Little Factory (Slow pleasure). johnclark prend une 3eme médaille d’argent. Les 3eme sur le podium Justbezen66 et Milou Rouge prennent respectivement leur 14e et 4e médaille de bronze.

Classement mondial Bajique de Takenoko après 3 tournois:

Le tournoi BAJ Spirit of the Forest • Saison3-Season3 est terminé: victoire de Justbezen66

1er
Justbezen66

2e
Fitzzee

3e

HaderLump

ddbas

Nette victoire de Justbezen66 en finale de ce petit tournoi, sa 14e en tournoi BAJ; il conserve ainsi son titre de la saison 2 et reste invaincu. Fitzzee n’aura rien pu faire et s’est fait rouler dessus, il prend malgré tout sa premiere médaille d’argent en tournoi BAJ, consolation! ddbas avait cru l’emporter contre Justbezen66 en 1/2 finale mais c’était sans compter sur un petit jeton bonus qui fit basuler une des égalités. Enfin Haderlump est le second 3eme battu d’un tout petit point en 1/2 finale par Fitzzee.
ddbas prend sa 7e médaille de bronze et Haderlump sa 6e.

Classement Bajique Spirits of the Forest après 3 tournois:

Un nouveau tournoi BAJ est ouvert aux inscriptions : Carcassonne 4er BAJ • Saison3-Season3

Début 22/11/2025

en_280

Le tournoi BAJ Russian RailRoads Duel • Saison2-Season2 est terminé: victoire de torbuchnew

1er
torbuchnew

2e
vroch

3e
Thomrun974

polob

C’est la 4eme victoire de Torbuchnew en tournoi BAJ après celles de Gloire d’Odin duel saison1, Ark Nova duel Saison3 et Deus 3ers Saison 1. En finale Torbuch frole les 500 pts avec 499!
vroch prend une 7e médaille d’argent, Thomrun974 sa premiere de bronze et polob sa 4e.
L’ancien vainqueur Haderlump de la saison 1 et de la coupe Bajicienne, a été défait en 1/4 de finale pars Thomrun974.

Classement Bajique Russian Railroads après 3 tournois:

Le tournoi BAJ Dice Hospital 4P • Saison 3-Season 3 est terminé: victoire de polob

1st
polob

2e
Janabis

3e
fourbe groin

C’est la 7e victoire de polob en tournoi BAJ après celles de Roll 4 the Galaxy saison1, Spirit of the forest saison1, Amalfi saison2, Ark Nova duel Saison1, Can’t Stop Saison1 et Thurn und Taxis saison2. Janabis finit un peu derrière en finale mais pas tant que celà. Il n’aura pas réussi à conserver son titre de la saison2. Il prend donc sa 5e médaille d’argent. Encore un peu plus loin fourbe groin prend la 3e place et une 2eme médaille de bronze en tournoi BAJ.
Arecibo17 hélas finit dans l’ombre du podium à la 4e place, surpassé par ses adversaires mais pas ridicule.

Classement BAJique Dice Hospital après 3 tournois :

Huit points derrière, à ce jeu, c’est quand même beaucoup, je trouve ^^ J’aurai fait ce que j’ai pu pour tenter de conquérir un troisième titre consécutif à ce jeu mais le tirage des dés ne m’a pas assez bien réussi faut croire … deuxième, c’est tout de même mieux que rien, on a vu pire comme chute :wink:

Oui autant pour moi j’aurai du signaler que tu étais aussi vainqueur de la saison 1, à égalité avec teff71.

Le tournoi BAJ Tikal 4ers • Saison1-Season1 est terminé: victoire de Justbezen66 (et oui encore lui!)

1er

Justbezen66

2e
Elric_S

3e
ddbas

La finale fut très serrée jusqu’au dernier décompte. Justbezen66 l’emporte avec 5pts d’avance sur les 2e et 3e.
Elric_S prend la 2eme place en gagnant l’égalité de points et départage au temple le plus haut avec un gardien. Et votre serviteur ddbas doit se contenter du coup de la 3eme place. C’est toujours mieux que celle du 4eme qui reste au pied du podium, cette fois c’est Izwal qui s’y colle.
C’était donc la 15e médaille d’or pour Justbezen66, que ses challengers directs auront du mal à rejoindre désormais, sauf Guitou peut-être qui est à 2 encablures seulement.

Un nouveau tournoi BAJ est ouvert aux inscriptions: BAJ Memoire • Saison4 - Season 4
Début: 29/11/2025
en_280

Un nouveau tournoi BAJ est ouvert aux inscriptions: BAJ-Dungeon Petz 4ers • Saison1-Season1

début 01/12/2025

En souvenir de feu BAJ, un tournoi de Dungeon Petz…

en_280

Le tournoi BAJ Colt Express 4 guns • Third Ride est terminé: victoire de gabibati.

1st
gabibati

2e
Thalaric

3e
leyeye

Et moi qui croyais que Colt Express était un jeu de chance: gabibati nous prouve le contraire en remportant pour la 3e fois d’affilée ce tournoi! Il n’est pourtant pas totalement invaincu sur ce jeu puisqu’au 1er tour et au 2eme tour il a finit “seulement” 2eme. Mais voilà il a su gagné quand il le fallait: en 1/2 finale et en finale. Le voici donc avec une 7e médaille d’or, après ses 2 victoires sur Colt Express, Saint Petersburg 4er saison2, ADD TTR Duel saison1, Russian Rail Roads Saison 1 (à égalité) et BAJ Tzolkin Saison1.
Thalaric a su lui tirer son épingle du jeu et se retrouver sur une belle 2eme place, place qui offre du changement à chaque saison. Et enfin place qui change pas de locataire, la 3eme prise par Leyeye comme en saison 2. C’est la premiere médaille d’argent pour Thalaric en tournoi BAJ, et la 14e de bronze pour leyeye.
Enfin Bisou-BAJ revient une fois n’est pas coutume sans rien à accrocher à son palmares.

Le classement Bajique Colt Express après 3 tournois:

Un tournoi BAJ est ouvert aux inscriptions: BAJ Thurn und Taxis 4ers • Saison3-Season3
Début 06/12/2025

en_280

Message de la GO Doylander:

Le tournoi BAJ Isle of Cats - The Last Meow is over / est terminé: victoire de KetchupCrisps.

1st
KetchupCrisps

2nd

madgicsysteme

3rd
Beehive20

Le tournoi de l’Île des Chats est terminé. Gagné par KetchupCrips, qui utilisait son amour des snacks pour soudoyer les chats à son navire. Une égalité pour la deuxième et la troisième place a été rompue par les poissons restants et remportée par madgicsysteme, avec beehive20 qui a pris le bronze. Samfolds n’était qu’à 6 points et a terminé avec la médaille du chocolat. Maintenant, il faut replacer les chats. Merci à tous d’avoir joué.

polob se propose en GO et lance un nouveau tournoi BAJ: StPetersburg-20Y • StPetersburg-20Y-S2: début 05/12/2025

en_280

(demander lui l’invit)