Pour la prochaine partie, faut qu’on essaie la version gros méchant
Ca doit donner encore plus de relief à la chose…
Grunt dit:
* il est vital de construire un palais pour ramener des ressources: pourquoi ne pas commencer la partie avec un déjà construit plus un village, et juste moins de ressources... C'est utile de décaler sa construction?
Le choix du site de départ est crucial en fonction de la carte et de la position des ressources stratégiques (jade, cacao et obsidienne). Il est donc à mon avis primordial de ne pas temporiser dans ses constructions initiales et de construire au plus vite sur les endroits stratégiques.
Grunt dit:
* est-ce intéressant de mettre plus d'un emplacement pour les côtes vu la violence du raz de marée (si j'ai bien compris détruit tous les bâtiments sur la case) alors qu'un seul village suffit pour produire de la ressource bleue?
Je pense qu'il est toujours intéressant de construire au maximum sur une tuile. On pourait se poser la même question avec les tuiles à côté des volcans, mais a mon avis se priver d'autant de cases disponibles serait suicidaire.
Grunt dit:
* les 2 premiers tours sont-ils pour vous: on pioche une carte Katun prospère ou il y a un intérêt à temporiser?
Voir ma réponse à ta première question, ne pas temporiser au début et construire très vite pour prendre les bons emplacements.
Grunt dit:
* vous utilisez les marchés? Si oui comment? J'ai été le seul à en construire un et j'ai eu l'impression de perdre mon temps (mais c'est certainement parce qu'il était mal placé)...
Le marché peut être très puissant et est l'arme la plus sophistiquée du jeu. Avec un ou deux marchés bien placés tu peux complètement paralyser un adversaire et lui faire perdre ses productions qui ne pourront jamais atteindre un palais ou un temple.
Nath dit:Pour la prochaine partie, j'ai noté qu'il faut prévoir des lieux pour engranger des ressources, en plus des palais. Puis aussi maintenir des observatoirs et un palais. Vivement la prochaine....
C'est l'un des point forts du jeu à mon avis, tout les batiments sont forts et indispensables, mais bien sûr on ne peux pas tout construire en même temps et il faut faire des choix cornéliens. Ces choix que l'on fait au niveau des batiments ainsi que leurs emplacements sur la carte sont ce qui détermine très vite la victoire ou la défaite.
Nath dit:Pour la prochaine partie, faut qu'on essaie la version gros méchant![]()
Ca doit donner encore plus de relief à la chose...
Tu trouves que le jeu n'est pas assez agressif ??
Sérieusement, c'est quoi la version gros méchant ?
Logan dit:Nath dit:Pour la prochaine partie, faut qu'on essaie la version gros méchant![]()
Ca doit donner encore plus de relief à la chose...
Tu trouves que le jeu n'est pas assez agressif ??![]()
![]()
Tu es une vraie killeuse !
![]()
Sérieusement, c'est quoi la version gros méchant ?
En faite, comme je l'ai dit plus haut, on a joué plutôt gentil (partie découverte), du coup, une seul bataille et paf, le deuxième terrain de pelote est arrivée. Du coup, j'ai pas pu me refaire. Mon homme avait déjà engrangé quelques points et j'ai donc perdu la partie.
Si on s'était installé plus prés l'un de l'autre, on se serait beaucoup plus fritté, soit au combat, soit au marché (mais là faut que je comprenne bien comment il marche et comment l'utiliser pour "bloquer" l'adversaire).
Quand j'avais lu les rêgles en simulant en même temps une partie, mon fils (de 4 ans) m'avait attaqué dés la première manche. J'avais commencé, il s'était installé à côté de moi et voulait tout de suite des casernes pour attaquer sa maman ce qu'il a fait dans la foulée aprés mon tour. Faut dire que j'avais oublié qu'il fallait payer une ressource pour construire
Nath dit:
Quand j'avais lu les rêgles en simulant en même temps une partie, mon fils (de 4 ans) m'avait attaqué dés la première manche. J'avais commencé, il s'était installé à côté de moi et voulait tout de suite des casernes pour attaquer sa maman ce qu'il a fait dans la foulée aprés mon tour.
Pas mal le petit bout ! Ca me rappelle des parties des Colons de Catane avec de jeunes enfants (8 ans env.) qui se contentaient de suivre coute que coute un seul des objectfs de victoire (la route la plus longue), sans se preoccuper du reste !! Assez marrant (et intsructif) de jouer avec de tels partenaires...
En tout cas , c'est Patrice Vernet qui doit être content de savoir qu'un enfant de 4 ans est capable de pratiquer son jeu !
peio dit:En tout cas , c'est Patrice Vernet qui doit être content de savoir qu'un enfant de 4 ans est capable de pratiquer son jeu !
Faut pas trop abuser, il faut l'aider quand même ("Maman, je peux jouer là, dis!"...) et puis il m'assistait afin que je découvre les rêgles.
Mais, c'est vrai aussi qu'en expliquant un peu et qu'il n'y a rien à lire (pour les batiments, par exemple, le coût est "dessiné" sur la carte du roi), c'est possible.