Salut à tous,
vu le post, je sens que beaucoup de fans vont le lire (héhé).
J’ai réinstallé ce fabuleux jeu ce soir…et boum problème!
Il est super dur!!! Trop dur!!! je re- commence (je l’avais laissé tomber il y a près de 6 ans …je crois que c’était à cause de Neverwinter que je n’ai jamais fini d’ailleurs lol).
Mes personnages sont pas folichons du tout, on se fait attaqué tous les 10 mètres et ils n’arrêtent pas de décédé… Ce qui est très embêtant car là, je suis avec la voleuse en moins, j’ai sauvegarder. Je continue 10 minutes de jeu et là le drame, je me fais dégommer à chaque fois. Si ce n’est pas au bout de 10 minutes c’est au bout de 15… Que faire virer le premier volet me pencher sur le second?
Ré-installer Neverwinter et toutes ses fabuleuses extensions? Installer Neverwinter 2??? Installer Drakengard?? Que faireeeeeeeeeee? (ou planetscape)
je suis dégoûté, je l’avais idolâtré à l’époque mais là…je ne sais plus quoi penser.
Comprenez ma situation, je suis dans le floue le plus total… (un peu comme le jour où vous avez dû vous décider à vous pencher plutôt vers une idéologie politique que vers une autre…désillusion, etc…)
A L’AIDE QUE DOIS- JE FAIRE?
ps: pas la peine de me répondre “apprendre à jouer à DD !”
Tu peux modifier les parametres de difficulté dans les options.
il vaut également mieux éviter certains endroits un peu trop chauds au début.
Sinon te reste plus qu’a passer au “skillshop”
Evite de tenter de nettoyer toute la carte où tu pop…
T’es un bleu, reste sur les chemins balisés, pour l’instant, avec la voleuse, tu risques de crever au premier loup rencontré.
Rest sur la route donc, dans peu de temps tu rencontreras un mage et un half, puis direction l’auberge du Poing d’Acier (j’crois que c’est ça).
Hé oué, dur hein BG c’est pas Neverwinter où tu tues du mob par dizaines. BG c’est bel et bien toujours l’un des plus grands jeux de rôle sur PC, et faut le jouer comme tel. C’est à dire ne pas aller se balader dans un bois obscur infesté de méchants alors que tu sais à peine manier l’épée
Là dessus, je trouve que NWN a fait beaucoup de mal aux jeux de rôle. Dans NWN quand on arrive sur une carte de son niveau, on sait qu’on peut tuer tous les mobs du coin sans grande difficulté à vrai dire. Du coup, on y va à grands coups d’épée dans des tas d’orques… Ridicule.
Dans BG, mis à part les Kobolds, une rencontre avec une Blême ou un Limon vert n’est pas des plus réjouissantes. On se bat que si on a besoin. Et on flippe à chaque rencontre.
Et c’est pour cela que ce jeu est grandoise !
Donc, pour l’instant, vas-y mollo avec les combats (et n’oublie pas de save juste avant d’arriver à l’Auberge là…)
Yep vas à l’auberge du “Bras Secoureur” en VF retrouver Khalid et Jaheira. Un combattant et un druide c’est pas mal.
Attention au combat avant d’y arriver (mago+missile inside).
A Baldur’s Gate faut jouer à fond de la pause automatique (quand ton perso voit un ennemi) et de la barre d’espace (qui met en pause et te laisse le temps de préparer tes sorts, armes, etc…).
Le début après la fuite de Chateau-Suif est pas évident. Vous devriez être deux (Imoen et toi) et effectivement ne pas jouer les nettoyeurs parce que vous n’êtes que des bleu-bites et pour un bon moment encore.
PS: une fois au pont de Flammevin, recrute obligatoirement Coran.
Un archer à 20 de DEX c’est bien utile.
EDIT: Il est pas à Flammevin, il est dans la foret…
Courage! (Et gaffe aux Angkeks!)
Effectivement si tu te trouves dans une zone super difficile avec une équipe, incomplète, de bras cassés mal équipés et tous déjà à moitié morts… euuuh… ben ça va être compliqué, hein…
Tu en es où dans le jeu, par curiosité ?
Marrant, je viens de réattaquer le 2 (Shadows of Amn) (un must tout comme le premier) après un pause de 4 ans !
Mais sinon :
* Mettre le jeu en mode normal voir facile si vraiment tu y arrives pas !
* Ne pas sortir du chemin jusqu’à l’auberge (notamment au cause des ours si mes souvenirs ne me trahissent pas !)
* Vite rejoindre Jaheira et Khalid. A 4 tout de suite c’est plus facile !
* Se méfier du combat à l’auberge avec un magos assez pénible vu notre niveau à ce moment là du jeu ! Je crois qu’il y a une astuce pour s’en tirer à bon compte ! (vois les soluce sur le net).
Le redémarrage à BG est toujours un peu ardu ! On oublie vite les bons reflexes ! Jouer de la pause automatique durant les combats, toujours utiliser ses powers spéciaux, ne pas attendre la mélée pour faire du mal à ses adversaires, en gros ne pas oublier d’utiliser ses armes de jets, toujours ouvrir le chemin avec Imoen en mode furtif (et même utiliser les attaques sournoises) pour savoir ce nous attends, savoir fuir quand on a pas le niveau et se dire qu’on aura le temps de revenir
Ca revient vite ! mais surtout accroche toi, BG c’est la merveille des merveilles en RPG
Snif voleuse décédée, je me dirige vers l’auberge difficilement et j’ai fait l’erreur de nettoyer toute la carte… c’est pour ça que je meurs tout le temps ><
Merci les gars
Si Imoen est dead, je te conseillerais presque de recommencer le jeu !
Euh oui même pas la peine de discuter, recommence…
Le bon côté de la chose c’est que tu étais au tout début du jeu ^^
Alors dans l’ordre:
1/ fais toutes les quetes de Chateau Suif
2/ recrute Imoen
3/ recrute sur le chemin Xzar et Montaron (tu pourras les virer plus tard)
4/ direction l’auberge de Brasamical
5/ sauvegarde avant d’arriver à l’auberge (gros fight avec mago)
6/ recrute Khalid et Jaheira.
C’est une bonne base de travail.
Ensuite tu pourras virer Xzar et Montaron, recruter Minsc (et Bouh!), Coran, etc…
Purée Groove, c’est exactement ce que j’faisais quand je jouais à BG (refait 3 fois j’crois). C’est dingue ça !
Sinon Rech, si Imoen est morte y’a plus qu’à recommancer en fait
Haha moi aussi je l’ai fini 3 fois et ya des chances pour que le je le réinstalle pour me faire Baldur’s Gate 1, Tales of the sword coast, Baldur’s Gate 2 et Throne of Baal cet été…
Mon Crew:
-Minsc
-Imoen
-Coran
-Ajantis
-Yeslick
et moi (mago)
ou bien Edwin comme mago (mais la coopération avec Minsc est impossible -ben ouais Edwin il veut tuer la nana de Minsc-)
Pourquoi on est obligé de garder Imoen dans BG1 ? (j’ai jamais jouer qu’au second BG)
My team à BG 1
- Imoen
- Jaheira
- Khalid
- Minsc (ça reste un bon tank même dans BG2)
- Xan (moins puissant que Edvin mais moins chiant)
J’ai aussi joué avec Edvin et Kagain. Edvin est sûrement le meilleur magos du monde de BG, mais il faut avoir une équipe d’aligement mauvais, ce qui est pénible à gérer !!
Ouais mais Xan peut pas lancer de boule de feu et de projectiles magiques donc c’est moins amusant…
Il me semble que ya juste avec Minsc qu’il ne s’entend pas…
Ou alors je prends un mago mais c’est fragile un mago…
Pour Imoen c’est une bonne voleuse et de toute façon tu la retrouveras dans BG2, bref difficile de s’en dépétrer.
Dommage qu’on ne retrouve pas Coran!!!
spleen dit:Pourquoi on est obligé de garder Imoen dans BG1 ? (j'ai jamais jouer qu'au second BG)
Parce que sinon tu arrives pas entier, ou alors très difficillement à l'auberge de Brasamical, auberge qui est la première étape du jeu. Se passer de son arc et surtout de son mode furtif c'est se compliquer la vie !
Après effectivement tu peux la larguer sans problème ensuite...il y a d'autres voleurs dans BG1 ! Reste qu'elle est réputé pour être une voleuse tout à fait correct. Et comme elle t'accompagne dès le début tu la monte en niveau (ou tout court

Pour ceux qui n'ont fait que BG2, dans BG1 on début au niveau 1 ! Et au niveau 1 tu en chies comme un brute pour buter un pauv loup ou un hobgobelin ! Très différent de BG2 donc...
Groove dit:Ouais mais Xan peut pas lancer de boule de feu et de projectiles magiques donc c'est moins amusant.....
Il me semble que ya juste avec Minsc qu'il ne s'entend pas.....
Ou alors je prends un mago mais c'est fragile un mago....
Pour Imoen c'est une bonne voleuse et de toute façon tu la retrouveras dans BG2, bref difficile de s'en dépétrer.
Dommage qu'on ne retrouve pas Coran!!!
Oui, Edvin et Minsc ça le fait pas trop ! Bizarrement dans BG2 je crois que ça passe à peu près entre eux !
spleen dit:Pourquoi on est obligé de garder Imoen dans BG1 ? (j'ai jamais jouer qu'au second BG)
Comme dit Guyomar, sans elle au début, c'est trop hard.
Mais aussi parce qu'après elle est liée fortement à la trame de l'histoire, et que tu la retrouves forcément dans le BG2...
(je spoile pas plus)
Sinon Guyomar, trop fort, j'avais exactement la même team !!!!
Sauf que moi, j'étais Ranger (tout le temps Ranger moi).
Sinon, j'ai aussi fini une fois avec que des persos à l'alignement mauvais, et franchement, c'est hyper drôle comment ils interagissaient les uns avec les autres

C'était même plus drôle de finir avec ces tarés qu'avec les Khalid, Jaheira et Imoen.
Ouais mais Xan peut pas lancer de boule de feu et de projectiles magiques donc c'est moins amusant.....
Les boules de feu c'est surfait.

Xan roxxait avec ses Sommeil, Charme et Vaporisation Prismatique.

Au passage on retrouve Coran dans une quete annexe de BG2.
Oui on retrouve pas mal des persos recrutables de BG1 dans BG2 lors de quêtes annexes. Xzar, Coran, etc…
C’est marrant mais ça aurait été mieux de pouvoir les recruter…
Reste que Xan et ses phrases genre “on va tous mourir” ou bien “mouais ok pourquoi pas” m’a bien gonflé, limite fait regretter de l’avoir secouru ^^