Il n’y a pas moyen de la faire ressusciter? Parce que là j’ai pas envie de recommencer l’aventure (c’est chiant le château Suif lol). Je suis pas loin de l’auberge… A quelques pas seulement…
Ou alors n’y a-t-il pas un cheat pour la faire revenir d’où je suis?
Apportez votre aide les zamis
son icone est grise ou elle a completement disparu ?
si elle est grise oui il y a un moyen en passant par un temple mais c’est cher dans mon souvenir.
Quand c’est trop lourdingue, google est ton ami avec “cheat baldur gate”.
Je vais me faire flamer…
Une Fireball pour le monsieur, une fireball.
Sinon pour résusciter un perso c’est pas loin de 500 pieces d’or donc au début c’est pas possible.
Dans BG1 et BG2 il est possible de jouer en multijoueur tout seul, et donc de se concocter une équipe complète aux petits oignons. Il est bien sur possible de laisser une ou deux places libres si on veut recruter un ou des NPC du jeu.
J’ai préféré me créer dans chacun des volets mon équipe entière et la garder toute la partie, il est d’ailleurs possible de laisser de coté un perso afin de recruter un NPC et effectuer une quête qui lui est liée, puis reprendre le perso initial.
Ah oui, dans BG2 j’avais créé 4 persos et j’en recrutais 2.
Ca me donne fichtrement envie de jouer au 1 et de refaire le 2 ce topic.
Pareil, mais pour le moment j’ai KOTOR 1 en cours (et qui est fichtrement sympa aussi !)
Bon, là ça me re-gaveeeeeeeeee! Je me suis remis à Baldur’s gate…version playstation II
jeu de bourrin et tellement naze à côté de l’orignal … mais bon petit beat them all sauce rpg!
Je suis dans la montagne “Que la montagne est belleuuuh!” Et j’ai réveillé un dragon tout bleu (waaa original ^^) et voilà…on verra pour la suite. Je garde ma sav et si je suis motivé dès que j’ai plein de temps sur mon ordi’ je m’y remettrais sûrement!!!
Bouuuuuuuuuuh !!
(Bah moi j’ai enfin fini de sauver la Galaxie d’une invasion Sith qui semblait pourtant bien partie mais… Walloo ! Waloo Waloo Waloo ! private joke inside - Le tout en 37h env.)
Wai ben d’abord c’est trop facile Kotor I et Kotor II na! Et pis moi ben…voilà …c’est tout PROUT d’abord!
rech dit:Bon, là ça me re-gaveeeeeeeeee! Je me suis remis à Baldur's gate...version playstation II![]()
![]()
jeu de bourrin et tellement naze à côté de l'orignal ... mais bon petit beat them all sauce rpg!
Je suis dans la montagne "Que la montagne est belleuuuh!" Et j'ai réveillé un dragon tout bleu (waaa original ^^) et voilà...on verra pour la suite. Je garde ma sav et si je suis motivé dès que j'ai plein de temps sur mon ordi' je m'y remettrais sûrement!!!
J'ai joué à baldur's gate dark alliance 2 sur ps2 et franchemnt c'était un bon beat them all

Walou, walou, walou

N'empêche que baldur's gate, il a beau être trop génial dans mon souvenir .. ça reste très linéaire et très porte/monstre/trésor. Et baldur's gate 2 m'a vite gonflé en fait. Jl'ai mêem po finit (alors que j'ai passé plus d'une centaines d'heure sur le 1 à l'époque) Mais qu'est-ce que ce genre de jeu a vieilli face à des witcher, mass effect, kotor, etc.
Ca a peut-être vieilli, mais ça les vaut largement tous réunis, et pourtant je suis fan de KoToR !!!
Linéaire ? Oui, j’avoue, un peu… Mais il y a tellement de petites quêtes tout partout que tu peux résoudre de plein de façon différentes, que…
Et que dire de Star Wars alors ?!? Gentil OU méchant ? Bon, en même temps, c’est Star Wars, hein ; dans le genre manichéen…
BG, ça reste le meilleur, et j’attends toujours l’hypothétique troisième volet ! Et pour mon équipe, je me rappelle que de celle que j’avais dans le 2, et je ne veux pas spoiler -et NON c’est pas obligé de garder Imoen : moi, avec ma voleuse, par exemple…
Kotor , j’ai fumé les deux et baldur’s gate est mieux …mais bon de nouveau trop difficile à mon goût!
Kotor ne laisse pas 40.000 choix non plus… Il est aussi linéaire mais assez bien réalisé! (tout en forme de couloir). The witcher pareil et Mass effect n’en parlons pas…Tosu des bons jeux mais tous linéaire lol!.. Allez hop j’y retourne!
Kotor, The Witcher, Mass Effect = Même modèle: JDR light ou jeu d’aventure un peu étoffé.
Baldur’s gate, Daggerfall, Morrowind, Oblivion et surtout Fallout1&2 = JDR plus costauds.
Point.
Par décence j’éviterais de parler des soit-disant J-RPG (RPG Jap). Jeux d’aventure tout au plus…
Ne pas citer planescape torment est une hérésie monsieur Groove !
L’excellentissime Planescape Torment toutes mes excuses vous avez raison cher Mr Dori!!
Un jeu à part, très dirigiste mais les relations entre persos et les dialogues sont si riches…
Un vrai OVNI ludique.
Baldur's gate, Daggerfall, Morrowind, Oblivion et surtout Fallout1&2 = JDR plus costauds.
Sauf que j'mettrais pas Oblivion dans la liste, qui est d'une simplicité affligeante

Euh j’ai pas trouvé Oblivion si simple, notamment avec le système d’auto levelling des monstres qui fait qu’une souris peut te défoncer à haut niveau.
Mais t’as raison, Oblivion je l’aime pas non plus.
ce qui est dommage c’est que baldur’s gate et planetscape torment sont quasi introuvables maintenant
dire que j’avais une compil de BG et BG 2 avec extension pour 10€ et j’ai pas pris…
Groove dit:Kotor, The Witcher, Mass Effect = Même modèle: JDR light ou jeu d'aventure un peu étoffé.
Baldur's gate, Daggerfall, Morrowind, Oblivion et surtout Fallout1&2 = JDR plus costauds.
Point.
Par décence j'éviterais de parler des soit-disant J-RPG (RPG Jap). Jeux d'aventure tout au plus....
Je suis d'accord avec toi à mort!
Et dire que 95 % des rédacteurs de magazines de JDR/jeu vidéo pensent que les jeux vidéos japonais sont les meilleurs...Je trouve que c'est faux... je parle des Final fantasy et autres consorts où il faut faire du "level up" constamment ... j'ai jamais compris...la baston farming prend le pas sur le scénario et les interactions Pfffff... et pourtant tout le monde est content... j'ai jamais compris! Je n'ai jamais été fan des jeux japonais, j'aime bien certains jeux (et puis faut pas se voiler la face, c'est eux les plus gros sorteurs de RPG jeu vidéo lol) mais je suis plsu vite fan des jeux européen ou américain...Sur ce je me suis carrément écarté du sujet ...désolé