rech dit:Sinon à l'époque (por relancer un peu lol) j'avais réussi à finir Icewind Dale premier du nom...ca aussi c'était du jeu vidéo jdr!!! Et j'ai jamais vraiment terminé le temple du mal élémentaire lol! Sinon, j'ai lâché BG 1 et je pense pas vraiment y revenir pour le moment... car je possède trop de jeux en stand by lol!
normal il fallait avoir fait le scenar en vrai , ensuite icewind dale c'était pas si mal ( j'ai beaucoup aimé) , ensuite il y avait un super jeu mais très buggé un pool of radiance ruin of myth drannor ( y a un patch y parait )
et je n'ai vu personne parler de planescape torment , pour moi aussi bien que baldur avec une super histoire , on pouvait faire le jeu sans sortir la moindre épée ou presque même le combat de la fin
sinon n'y a t'il que moi qui me suit fait arnaqué avec gorasul ? 4 cd pour un jeu avec un temps de vie egal au quart d'1 cd de baldur
rech dit:Sinon à l'époque (por relancer un peu lol) j'avais réussi à finir Icewind Dale premier du nom...ca aussi c'était du jeu vidéo jdr!!! Et j'ai jamais vraiment terminé le temple du mal élémentaire lol! Sinon, j'ai lâché BG 1 et je pense pas vraiment y revenir pour le moment... car je possède trop de jeux en stand by lol!
normal il fallait avoir fait le scenar en vrai , ensuite icewind dale c'était pas si mal ( j'ai beaucoup aimé) , ensuite il y avait un super jeu mais très buggé un pool of radiance ruin of myth drannor ( y a un patch y parait ) et je n'ai vu personne parler de planescape torment , pour moi aussi bien que baldur avec une super histoire , on pouvait faire le jeu sans sortir la moindre épée ou presque même le combat de la fin sinon n'y a t'il que moi qui me suit fait arnaqué avec gorasul ? 4 cd pour un jeu avec un temps de vie egal au quart d'1 cd de baldur
en ce moment je suis sur fallout
Planetscape, sur ce sujet, on en cause pas mal. Sinon sur TT il est très apprécié sieur' Adel. et, Gorasul, je pense que en nice price (5 euros avec Arc fatalis lol) c'est pas mal...maintenant si tu as banqué 45 euro...Là, je peux comprendre lol!
Et Pool of radiance, je le recherche depuis des lustres car ,il est rare de le trouver...j'avais reçu une démo à l'époque, ces graphismes 3D m'avaient épaté...c'est tout!... C'est sûrement un jeu pour quand on a rien a se mettre sous la dent
Un truc à se re-raconter tout le jeu depuis la ville des hommes poussière jusqu’aux plans les plus improbables, Grace, Nordom, Vhailor, Ignis, etc… Bourdel c’etait bon!!
Ouai, ben je me vengerai sous peu sur KOTOR 2, et cete fois-ci terminé le personnage Loyal Bon super sympa et compréhensif qui fait attention à tout le monde et surtout à l’équilibre de la Force. Je vais tout péter cette fois !
J’avais bien aimé Icewind Dale. c’était bourrin, uniquement une suite de donjons, mais les donjons étaient bons . Le fait de se constituer une équipe complète dés le début ne me gène pas, bien au contraire puisque je faisais la même chose dans BG, je ne supporte pas les perso non optimisés et je fais une fixations sur leurs caractéristiques, quitte à y passer des heures en début de campagne. D’ailleurs grâce à vous, je viens de resigner pour une campagne de BG2, c’est mailn
Je viens de constater qu’en quelques années je suis devenu, face à un écran, encore plus intolérant face au manque de bol et autres contrariétés …
normal il fallait avoir fait le scenar en vrai , ensuite icewind dale c'était pas si mal ( j'ai beaucoup aimé) , ensuite il y avait un super jeu mais très buggé un pool of radiance ruin of myth drannor ( y a un patch y parait ) et je n'ai vu personne parler de planescape torment , pour moi aussi bien que baldur avec une super histoire , on pouvait faire le jeu sans sortir la moindre épée ou presque même le combat de la fin sinon n'y a t'il que moi qui me suit fait arnaqué avec gorasul ? 4 cd pour un jeu avec un temps de vie egal au quart d'1 cd de baldur
en ce moment je suis sur fallout
Planetscape, sur ce sujet, on en cause pas mal. Sinon sur TT il est très apprécié sieur' Adel. et, Gorasul, je pense que en nice price (5 euros avec Arc fatalis lol) c'est pas mal...maintenant si tu as banqué 45 euro...Là, je peux comprendre lol! Et Pool of radiance, je le recherche depuis des lustres car ,il est rare de le trouver...j'avais reçu une démo à l'époque, ces graphismes 3D m'avaient épaté...c'est tout!... C'est sûrement un jeu pour quand on a rien a se mettre sous la dent
il est très bon le pool of radiance ( le premier avec le d&d 3 ) mais a un moment tu ne peux plus avancé a cause d'un bug je savait bien que parler de torment ça allait faire jasé
Sylvain63 dit:Je ne sais pas si vous avez abordé le cas Arcanum et le cas Le temple du mal élémentaire fait par les mêmes que Vampire le 2.
J'avais commencé Arcanum, c'était sympa. Le monde est original, riche et... grand (c'est important!). Malheureusement la limitation en niveau arrivait beaucoup trop tôt, difficile de rester motivé sans XP à glaner, du coup j'avais arrété
Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui a déjà joué à Baldur’s Gate 1 avec les mods (comme Unfinished Business, The Grey Clan Episode I : In Candlelight, The Stone of Askavar…) et l’extension Dark Side of the Sword Coast ? J’ai envie de me relancer dans Baldur’s Gate 1 avec tous ces mods pour avoir de la nouveauté. Mais avant, j’aimerais avoir quelques retours d’expériences afin de ne pas être déçu.
Je ne connais pas tous les mods dont tu parles, par contre j’ai fini l’extension Sword Coast à l’époque et mieux vaut l’installer qu’après avoir fini le jeu. Tu serais tentés d’aller faire des quêtes franchement inaccessibles en dessous du niveau 8.
Mais Sword Coast vaut vraiment le coup. Deux nouvelles zones (en gros) : une île lointaine avec des problèmes de loups pas franchement sympathique et La Tour de Durlag, un bon gros donjon avec plein d’étages, des énigmes, des pièges et des monstres en alternances et même une partie d’échec !
Ça fait bien longtemps mais j’en ai un très bon souvenir.
J’ai déjà fini l’extension officielle : Tales of the Sword Coast. C’est effectivement un passage incontournable pour ceux qui pensent avoir une des plus fines équipes du royaume.
Ce que j’évoquais précédemment était surtout l’extension non officielle : Dark Side of the Sword Coast. Ne me dites pas que je serai un des premiers à tester cette extension et certains des mods ! Baldur’s Gate 1 est un vieux jeu d’au moins 10 ans que j’ai découvert sur le tard … avec du bonheur !
Je viens de m’y lancer avec le mod Unfinished Business. Ce dernier est un petit complément de quelques éléments non achevés et mystérieux de l’histoire initiale (exemple : la quête de Kagain est enfin clôturée…). Ce mod n’a pas à être considéré comme une grosse révolution, mais comme un bonus au jeu de base.