Baldur's gate-Au secours

Guyomar dit:
Groove dit:
Je vais également dans le sens de Duda, Baldur's Gate n'est pas difficile!
Il faut juste ne pas croire que notre perso est un maitre du monde dès le level 1. Faut commencer humblement avec ton t-shirt de cuir +0 et ton Opinel. Et avancer prudemment....

Moui :roll:
Si tu met un minot qui n'a fait que du hack and slash sur BG Dark Alliance devant BG2 il va sentir sa douleur quand même :wink: La prise en main du jeu est tout de même assez longue et elle est archi nécessaire pour profiter un maximum du jeu. Et puis il y a pas à chier, si tu connais pas du tout l'univers et les règles de D&D dans Forgotten Realms c'est tout de même difficile à appréhender comme système !

Et ben déjà le minot il commence par BG1, plus progressif.
Ensuite niveau prise en main, euh à part la barre d'Espace qui fait pause ya des icones inventaire, caracteristiques, sorts, enfin du classique quoi.
Au niveau du système de jeu faut juste savoir que le Taco doit être le plus bas possible pour espérer toucher un streum et que les sorts se mémorisent durant le sommeil.
J'ai abordé BG1 sans connaitre le système AD&D et ça n'handicape en rien. T'as des explications au moment de la création du perso pour expliquer les différentes caractéristiques, sorts, etc.....

Imoen devient plus supportable dans le 2 ;)

Dans BG2 la contremagie et le fait qu’on joue à “haut level” rend necessaire la connaissance des rules ADD.
Ensuite, BG1… un rpg ou les archers sont rois parce qu’on a que quelques vingtaines de points de vie…Je pense pas qu’il passionne des masses les minots.

Moui, je crois qu’il va commencer par Dungeon Master, autant revenir aux bases et tant pis pour la notion de scénario :kingboulet:

Si les jeux “vintage” (mais vraiment vintage, du point de vue graphisme) ne te gène pas, tu peux essayer la série des Avernum. C’est un shareware de spiderweb, ici:
http://www.spiderwebsoftware.com/products.html

C’est en anglais, mais c’est aussi l’occasion de s’y mettre. J’ai bien appris l’anglais dans les rèles d’ADD.

Sinon à l’époque (por relancer un peu lol) j’avais réussi à finir Icewind Dale premier du nom…ca aussi c’était du jeu vidéo jdr!!!

Et j’ai jamais vraiment terminé le temple du mal élémentaire lol!

Sinon, j’ai lâché BG 1 et je pense pas vraiment y revenir pour le moment… car je possède trop de jeux en stand by lol! :kingboulet:

En sortie récente qui se situe entre le RPG middle et le gros qui tache, ne pas oublier DRAKENSANG.
Digne de Baldur concernant le système de jeu et les rules tirés de l’Oeil noir et donc comme le JdR papier. On dirige une team de 4 poulets avec le système de pause bien connu.

Grosse durée de vie (50H environ), de nombreuses quetes annexes, un univers avec une ambiance bucolique formidable.

Par contre c’est du JdR à l’allemande donc un peu roots parfois mais surtout un scenar ultra lineaire dont l’intrigue est pas terrible.

Cela dit, en attendant Dragon Age, c’est le seul RPG recent qui se rapproche de Baldur et j’ai bien trippé.

Icewind Dale c’etait quand même du gros jeu de BOURRIN!

Le jeu était focalisé à mort sur les combats pis vla les monstres!!!

Le temple du mal élémentaire de mémoire c’était un peu le même genre, non?

ouais mais j’ai adoré à l’époque NA! Tu ne m’enlèveras pas ce doux souvenir!!! :kingboulet: lol. C’est comme ça, ce fut un des premeirs rpg sur mon pc avec un autre jeu mythique …CLOSE COMBAT…je jouais à ces deux jeux comme un no- life lol! :pouiclove:

Groove dit:Icewind Dale c'etait quand même du gros jeu de BOURRIN!
Le jeu était focalisé à mort sur les combats pis vla les monstres!!!
Le temple du mal élémentaire de mémoire c'était un peu le même genre, non?

Oui ce sont deux jeux qui se rapprochaient plus du H&S que du JDR à proprement parler.

Oh quand même Icewind Dale, il faut quand même bien discuter partout partout avant d’aller se taper sur la tronche! Et puis il y a la pause comme dans Baldur’ mais bon soit ^^

Imagine Icewind Dale sans pause :lol: CA ce serait du jeu difficile!

à cause de vous je viens de ressortir toutes ces vielles boites du placard, BG1, 2, Icewind dale SoA / HoW, Age of Wonders, Arx Fatalis, Dungeon Siege et autre Temple du Mal ou Ultima, à une époque je devais avoir des cales aux fesses! :mrgreen:

Qui sait, peut-être en as-tu toujours… mais pas pour les mêmes raisons :roll: :lol:

Arx fatalis aussi c’était bien sympa. Original, un systeme de magie dynamique, j’avais vraiment bien aimé.

Icewind Dale c’était quand même presque du Hack&Slash (aah ces mini cartes remplies de centaines de mobs…).

J’ai fini les deux, j’ai bien aimé, mais de là à dire que ça vaut BG, y’a tout un monde. :wink:

Rien que le fait qu’on constitue une équipe dès le départ, sans recruter des NPC, donc jouer avec des persos sans véritable background, j’ai pas aimé. Pas assez immersif.

Mais bon, sinon, c’était pas mal quand même. :pouicboulet:

Effectivement Duda, le fait de débuter avec un groupe déjà constitué m’avait fait le même effet. C’est bien plus marrant de recruter des persos.

Je suis sur qu’entre débuter un jeu avec un groupe déja constitué et recruter les persos jusqu’à avoir le même groupe je préfèrerais de loin la seconde solution.

C’est surement du au côté “Roleplay” qui se ressent plus…

Erf je me rends compte que j’ai joué à 90% des jeux cités (sauf les kotor). Au moins je suis pas tout seul.

En vieux bon RPG ovni-esque, j’avais aussi adoré Betrayal at Krondor. Quelques pages de roman au début de chaque chapitre, les personnages changeant également au gré des chapitres, et une vraie impression de vivre l’Histoire (avec un grand H).

-Mildaene.

Sinon, là j’ai Zax the alien Hunter…Mais je ne sais pas ce que ça vaut (tout en english ><) :kingboulet:

Je crois que c’étais très moyen.

Bah, là je l’ai pas installé, j’ai continué Baldur’s gate sur ps 2 et Call of duty 4 (pour la “je sais quantième fois…!”) sur pc :kingboulet:
J’avais pas envie de re-remplir mon pc…HORS SUJET:Sinon j’avais laissé tombé Braid, mais pfff c’est dur : FIN HORS SUJET