Bonjour,
je vous présente mon nouveau prototype, un hommage aux tetris-like en jeu de société multijoueurs.
Le jeu vient de remporter le trophée FLIP 2015, catégorie réflexion.
Voici le lien pour les règles:
Ball Breaker
Je posterai bientôt des photos du jeu en situation.
Le jeu est optimal à 2 joueurs et je travaille actuellement sur un module permettant le jeu à 3-4 joueurs, en voici un aperçu :
Et voici la page facebook du jeu si vous voulez suivre l’avancée du développement : https://www.facebook.com/BallBreakerBoardgame
Deuxième colonne en partant de la gauche.
joker-vert, joker-jaune, ou joker-noire?
Joker et noir et je décale vers la gauche.
non, car tu offres 3 boules jaunes à ton adversaire
C’était pour te laisser un peu d’avance.
Et si je fais : deuxième colonne en partant de la gauche, avec joker vert ? Les boules noires vont-elles disparaitre avec le joker de ma première colonne de gauche et les boules vertes avec le joker qui vient de descendre ?
aucune boule ne va disparaître car il faut au moins créer une ligne de 3 boules, horizontalement ou verticalement. Et là ce ne sera pas le cas, même avec les jokers ^^
Ah, strictement horizontal ou vertical.
Et si j’ai une boule noire sur la colonne la plus à droite, elle peut descendre et faire disparaitre les deux présentes ou on compte d’abord la zone dangereuse atteinte ?
si à la fin de ton coup tu as encore une boule dans ta zone éliminatoire tu as perdu.
là en faisant tomber la boule noire, les 3 boules noires vont se détruire donc à la fin de ton coup tu n’auras plus de boules dans la zone éliminatoire, donc c’est bon
Je suis curieux de tâter du jeu, au prime abord ça semble difficile de réaliser les 3 d’affilée si l’autre joueur pourrit le placement des boules…
Est-ce que Ball Breaker sera présent à Octogônes ?
Oui normalement je l’aurai dans la besace, avec la version 3-4 joueurs
Nickel, faut déjà réserver les places ?
non quand même pas ^^
Voici les nouvelles règles avec l’ajout de la version 3-4 joueurs :
Ball Breaker
et la photo de la mise en place pour 4 joueurs :
Salut Ahuacatl,
je viens de lire les règles, celles-ci sont très claires et le proto à l’air très plaisant.
Bravo pour cette création.
Après avoir joué à patchwork, qui reprenait un peu la mécanique de tétris, je m’étais dit qu’il serait malin de faire un jeu basé sur le principe de candy crush. Et bien bravo, c’est toi qui l’a fait
Ma seule question est : le jeu n’est-il pas trop “brain breaker” ?
Il faudrait y jouer pour voir la chose, mais je me doute que s’il a gagné un prix au FLIP, c’est que ça doit tourner pile-poil.
Bonne chance pour la suite.
Alexandre
Sympa le principe Je t’encourage en tous cas
Ziggs <3
Merci pour vos encouragements.
@alexandre: il n’est pas trop brain breaker, y’a pas mal de réflexion mais les tours de jeux sont très rapides.