petezahh dit:Sinon, y'a mon oncle Gérard qui a planté 3 buts ce we dans le derby entre Etrechy et Etampes en DHR
J'espère que tu as filmé, que c'est sur youtube et que tu vas pouvoir envoyer le lien au jury pour le ballon d'or l'année prochaine ! Ca serait dommage qu'il le rate à cause du manque de visibilité de ses performances !
Oui, mais y'avait plus d'enjeu sportif que ton Brésil - Argentine aus Emirats
Alkaias dit:Individuellement il est au dessus du lot bien sur, sauf que ce n'est pas le seul critere du ballon d'or.
Christian Ronaldo est là pour en témoigner.
Alkaias dit:N'oublions pas que le Barça est voué entierement à jouer pour lui, ce qui n'est pas le cas de l'Argentine et on voit la difference...
Messi ne joue pas avant-centre. Le Barça joue sans en fait depuis le départ d'Ibra.
Ces joueurs ont grandi ensemble et le rôle de chacun s'est forgé au fur et à mesure, dans le collectif.
Le Barça sans Messi, c'est l'équipe d'Espagne: c'est beau, ça tourne, ça monopolise le ballon, mais c'est chiant: ça marque pas ou peu. Je ne vais pas renier le "beau jeu" espagnol que j'apprécie énormément, mais je ne peux pas laisser dire que Messi n'est que le maillon final des actions barcelonaises.
J'apprécie Iniesta et Xavi, mais à force de regarder les matchs du Barça, j'ai été obligé de concéder que Messi était un cran au-dessus.
Si le ballon d'or se joue sur une saison complète: Messi mérite plus le titre qu'Iniesta, s'il faut retenir en surplus une réussite internationale, alors oui Iniesta mérite le ballon d'or.
[mode mauvaise foi: ON] Si Messi avait joué pour l'Espagne, nul ne connaitrait aujourd'hui le surnom de David Villa. [mode mauvaise foi: OFF]
Alkaias dit:Clairement je ne comprends pas comment Sneijder voire Forlan ne sont pas dans les 3. Messi n'a rien à y faire car d'un point de vue collectif, il fait que dalle avec l'Argentine. Individuellement il est au dessus du lot bien sur, sauf que ce n'est pas le seul critere du ballon d'or. Et je serai curieux de voir ce que donnerait un Messi dans un autre club. N'oublions pas que le Barça est voué entierement à jouer pour lui, ce qui n'est pas le cas de l'Argentine et on voit la difference... Bref, zapper Sneijder alors qu'il claque le triplé, un Mondial réussi (hormis sa finale certes) et donc une finale de WC, vraiment le Ballon d'or c'est comme la designation des Coupes du Monde, du grand n'importe quoi dans un monde de pourris
Sneijder, malheureusement, paye la détestable finale de son équipe en coupe du monde. Plus qu'avoir raté le match, l'ensemble des Néerlandais se sont attirés les foudres du public avec un anti-jeu assez hallucinant. A part détester les Espagnols, on ne peut pas avoir voulu que les Pays-Bas gagnent au regard de leur prestation qui allait à contre-sens de leur propre jeu.
C'est dommage pour lui, que sur un match les choses se passent comme ça.
Et effectivement, le Barça ne joue pas uniquement pour Messi. On est très loin du Réal avec Ronaldo ou de Arsenal avec Henry. En Argentine c'est plus dur pour Messi en effet, je pense surtout qu'il n'y a pas cette fluidité et le sens du collectif développés par Barcelone. Ses partenaires argentins, il les voit une dizaine de fois dans l'année et c'est tout, ça n'aide pas pour se fondre dans un collectif moins exceptionnel de surcroît.
Je n'ai pas l'impression que ce trio pour le ballon d'or soit un scandale. Mais comme tout choix, il ne peut pas faire l'unanimité
Oui et puis si Iniesta gagne le Ballon d’Or, ce ne sera pas que grâce à son but en finale de Coupe du Monde non plus. Faut pas exagérer. Disons que c’est la cerise sur la gâteau, qui fera peut-être la différence par rapport à Xavi.
Mais bon, si vous suivez le Barça depuis plusieurs saisons, vous savez qu’Iniesta est tout simplement monstrueux, tout comme Xavi, et ça ne date pas d’hier. Je rappelle que tous les deux ont gagné la Ligue des Champions en 2006 et 2009, et en plus de la Coupe du Monde ils ont aussi remporté l’Euro en 2008. Et dans leur club comme en sélection, ce sont vraiment les plaques tournantes.
Iniesta a un style moins spectaculaire que Messi et il marque moins. Mais il n’est pas attaquant. Il est malgré tout un merveilleux créateur, passeur, dribbleur et il marque de temps en temps des buts décisifs, comme en finale de la Coupe du Monde mais aussi à Chelsea l’année dernière. Franchement, les joueurs comme lui sont trop rares dans le foot actuel.
Ed dit:Sneijder, malheureusement, paye la détestable finale de son équipe en coupe du monde. Plus qu'avoir raté le match, l'ensemble des Néerlandais se sont attirés les foudres du public avec un anti-jeu assez hallucinant.
Ah!! Tu ne l'avais pas compris 4 ans avant avec le fameux Portugal-PaysBas, leur bon esprit toi?
Ed dit:Sneijder, malheureusement, paye la détestable finale de son équipe en coupe du monde. Plus qu'avoir raté le match, l'ensemble des Néerlandais se sont attirés les foudres du public avec un anti-jeu assez hallucinant.
Ah!! Tu ne l'avais pas compris 4 ans avant avec le fameux Portugal-PaysBas, leur bon esprit toi?
Mais faut arrêter c'est un très beau match ...... de catch
Pour en revenir à la comparaison Barça 2009/2010 vs Espagne, il n'y a vraiment que sur la ligne d'attaque ou la comparaison est à faire car pour la coupe du monde l'Espagne avait quand même à sa disposition Torres et Villa qui ont dans les 26/27 ans je crois et qui ont fait de très bonnes performances depuis un certain temps. Le Barça a fait la plus mauvaise affaire du siècle avec son échange Eto'o/Ibrahimovic et là dessus je rejoint tout à fait les propos de Mourinho "Eto'o ne vaut pas un centime de moins qu'Ibra". De ce fait Ibra ne s'est pas intégré au jeu barcelonais et ils ont fait émerger des jeunes de leurs centres de formation : Pedro ou Bojan par exemple.
Je suis plutôt d'accord avec le fait que Sneijder au vu de sa saison et de sa coupe du monde méritait sa place sur le podium. C'est grâce à lui et Kuyt que les Pays-bas sont arrivé en finale
La différence c’est qu’en 2006, les deux équipes avaient joué comme des brutes. C’est effectivement le pire match international que j’ai vu à ce niveau !
derff dit:La différence c'est qu'en 2006, les deux équipes avaient joué comme des brutes. C'est effectivement le pire match international que j'ai vu à ce niveau !
Mouais, sur ce coup là, c'est rare que je le pense réellement, mais c'est l'arbitre qui a perdu la main sur le match. Les hollandais détruisent C.Ronaldo au bout de 7mn (il sort peu après, et jouera la 1/2 contre les français à 50%...), et il n'y a qu'un jaune. Un rouge à ce moment, et ça ne part pas en c*****.
Je ne crois pas avoir vu le match, sinon je m'en serai souvenu vu ce que vous en racontez. Du coup, je ne suis pas mécontent de l'avoir raté
J'ai horreur des arbitres qui perdent la main sur les matches comme ça.
Tout ça pour dire que j'aurais été dégouté si Sneijder avait reçu le ballon d'or
Je ne crois pas avoir vu le match, sinon je m'en serai souvenu vu ce que vous en racontez. Du coup, je ne suis pas mécontent de l'avoir raté J'ai horreur des arbitres qui perdent la main sur les matches comme ça. Tout ça pour dire que j'aurais été dégouté si Sneijder avait reçu le ballon d'or
petezahh dit:Pour ceux que la finale de CM a choqués, ne regardez pas ceci Portugal - Pays Bas 2006
Ah oui, quand même...
Je ne me souvenais plus de ce match. Et dire que c'était Van Basten le sélectionneur hollandais. Le monde à l'envers...
A part les deux gardiens, tout le monde a eu au moins un jaune non ? Je remarque que c'est encore cet empafé de Van Bommel qui allume la première mèche. C'est à lui qu'il aurait fallu donner le Ballon d'Or.
Mais il y a eu peut-être pire dans l'histoire de la Coupe du Monde. Par exemple Chili-Italie à Santiago en 1962. Jugez plutôt.
Ben en effet, c’est Van Bommel qui allume la mèche Après, Van Basten a l’air dégoûté sur le côté, alors que Scolari est aussi calme que ses joueurs
Le pire, je crois, c’est le ballon non rendu par les hollandais qui entraînne un attentat de Deco (jaune d’ailleurs…). Je me souviens de l’action en direct, avec le gros plan sur la tête de Deco au sprint, et je me dis “Il va le découper”. Et bing, ça ne loupe pas.
Grand fan du Barca depuis 20 ans, je trouve ca quand meme hallucinant que les 3 nomines soient du meme club et du meme centre de formation… J’espere que d’autres clubs vont s’en inspirer (ah, si Nantes n’avait pas tourne le dos a cette politique… )
Clairement, Messi, c’est le meilleur, niveau talent pur
Apres, la logique veut qu’un champion du monde soit vainqueur (plutot d’accord avec le principe)
Le type qui marque dans les 5 dernieres mn des prolongations de la finale a quand meme de grandes chances d’etre couronne En plus, c’est vraiment mon chouchou, quelle finesse de jeu, et tres bon depuis 5 ans au moins… Si c’est Xavi c’est un bon choix aussi (un peu moins subtil quand meme, mais plus “leader”)
Le type qui marque dans les 5 dernieres mn des prolongations de la finale a quand meme de grandes chances d'etre couronne M. Green En plus, c'est vraiment mon chouchou, quelle finesse de jeu, et tres bon depuis 5 ans au moins… Si c'est Xavi c'est un bon choix aussi (un peu moins subtil quand meme, mais plus "leader")
S'il fallait trouver un point fort de Xavi par rapport à Iniesta, c'est la régularité. J'ai souvenir quand même d'une période où on voyait pas Iniesta (début de CDM par exemple...). Xavi, quoi qu'il arrive il touche ses 3000 ballons par match, et il en perd un.
Après c'est peut-être le lot des joueurs un plus offensifs, dès que physiquement il y a un petit trou, ils sont moins flamboyants.
alb dit:J'espere que d'autres clubs vont s'en inspirer (ah, si Nantes n'avait pas tourne le dos a cette politique… )
Ouais, une équipe assez remarquable l'année du titre, avec Pedros-Loko-Ouedec devant, et Makelele, Karembeu, ... derrière, avec ce but hallucinant contre Paris...
Mais pas possible de faire comme le Barça en France... Au moment de Suaudeau, Nantes a déja eu le temps de faire arriver une génération en D1, et c'est déja beau? Aujourd'hui, l'équipe n'arriverait même pas en L1, pillée aux 3/4 à 18ans par des gros clubs européens, et n'arrivant pas à percer...
Reynald Denoueix avait réussi lui aussi l’exploit d’être champion en 2001, avec une génération moins talentueuse mais très collective : Carrière, Landreau, Monterrubio, Da Rocha, Berson, Ziani (formé à Nantes et qui était revenu après avoir fait de nombreux clubs) ainsi que Fabbri et Moldovan qui avaient bien renforcé l’équipe. Mais ça ne valait pas celle de 1995.
Dommage que le club n’ait pas réussi à garder Loko et Karembeu un an de plus. Sans eux, Nantes est quand même allé jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions l’année suivante, s’inclinant contre la Juventus, futur vainqueur. Et encore, c’était la seule équipe à avoir réussi à battre la Juve (3-2 au retour, mais défaite 0-2 à l’aller).
Au niveau européen, je me rappelle aussi de la Ligue des Champions remportée par l’Ajax Amsterdam en 1995, avec Rijkaard en fin de carrière mais aussi les frères De Boer, Kluivert, Overmars, Kanu, Van der Saar qui étaient tous jeunes… et le Finlandais Litmanen en numéro 10. Là, encore, une belle génération qui est allé au bout d’une campagne européenne. Aujourd’hui, l’Ajax ce n’est plus grand chose… le Barça reste effectivement le seul grand club formateur en Europe.