[Ballon d'Or] Marre de Ronaldo et Messi

S’il faut parler de mes chouchous, je citerai immédiatement Xavi et Iniesta, les deux piliers du jeu du Barça de ces dix dernières années, sans qui Messi n’aurait pas autant brillé je pense. J’aurais bien vu un Ballon d’Or pour les deux la même année, le premier Ballon d’Or partagé entre deux joueurs à égalité.
Sinon James Rodriguez. Un vrai numéro dix comme on n’en fait quasiment plus. Quand je regarde le Real, je me régale plus à le voir jouer qu’à voir Cristiano Ronaldo.
J’ai un faible aussi pour le petit Coutinho de Liverpool. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n’a pas été sélectionné avec le Brésil à la Coupe du monde, surtout après la saison de feu de Liverpool.
D’une manière générale, j’aime bien les milieux de terrain polyvalents, qui récupèrent, distribuent, organisent le jeu de leur équipe. Les Gerrard, Pirlo… Rakitic me plait beaucoup aussi, il s’est bien intégré dans le jeu du Barça.
Mais bon, sinon mes vrais chouchous ce sont Daniel Wass et Cédric Barbosa mais là vous allez me prendre pour un taré. :pouicboulet:

S'il faut parler de mes chouchous, je citerai immédiatement Xavi et Iniesta, les deux piliers du jeu du Barça de ces dix dernières années, sans qui Messi n'aurait pas autant brillé je pense. J'aurais bien vu un Ballon d'Or pour les deux la même année, le premier Ballon d'Or partagé entre deux joueurs à égalité.

Ah oui oui.
Sinon James Rodriguez. Un vrai numéro dix comme on n'en fait quasiment plus. Quand je regarde le Real, je me régale plus à le voir jouer qu'à voir Cristiano Ronaldo.

Mon joueur préféré de la dernière coupe du monde. Les mecs pour lesquels je regarde le foot (j'ajoute Pastore et Gourcuff, moins réguliers mais avec une élégance dingue tous les deux)
J'ai un faible aussi pour le petit Coutinho de Liverpool. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas été sélectionné avec le Brésil à la Coupe du monde, surtout après la saison de feu de Liverpool.

J'aime bien aussi. J'étais persuadé qu'il était portugais.
D'une manière générale, j'aime bien les milieux de terrain polyvalents, qui récupèrent, distribuent, organisent le jeu de leur équipe. Les Gerrard, Pirlo... Rakitic me plait beaucoup aussi, il s'est bien intégré dans le jeu du Barça.

Ah Pirlo... même une passe à 3m il arrive à le faire élégamment.
Mais bon, sinon mes vrais chouchous ce sont Daniel Wass et Cédric Barbosa mais là vous allez me prendre pour un taré. :pouicboulet:

Cédric Barbosa!!! 8)
Alors lui, à Montpellier on l'a fait jouer ailier droit, avant-centre, milieu défensif, milieu droit, arrière gauche, numéro 10, et jamais à ce qui me paraît être son vrai poste : numéro 8.

Gourcuff, je pense que s’il n’était pas aussi fragile physiquement et/ou mentalement, il n’aurait pas été loin de Zidane. Grenier me plaît bien aussi, peut-être un peu moins élégant et moins fin techniquement mais un peu plus polyvalent en milieu de terrain.
Barbosa, à l’ETG c’est un modèle. Sympa, disponible, professionnel. Les dirigeants veulent lui confier un poste dans le staff quand il arrêtera sa carrière (s’il arrête un jour !) et ça devrait le faire vu qu’il a l’air de se plaire en Haute-Savoie.
C’est vrai qu’il y a quelques anciens Montpelliérains à l’ETG, Sorlin (exemplaire lui aussi), Cambon… Et du coup vous avez récupéré Bérigaud. :)

Mathias dit:En fait les immenses joueurs, candidats au Ballon d'Or, ont ceci de caractéristique qu'ils font gagner leur équipe, qu'ils subliment le collectif, et en même temps, ils ont besoin de ce collectif pour briller. Il est assez étonnant que constater que Cristiano Ronaldo et Léo Messi, qui se partagent le Ballon d'Or depuis sept ans, n'ont réussi ni l'un ni l'autre à faire gagner leur sélection nationale (même si Messi est quand même allé en finale de la Coupe du monde, mais sans être vraiment décisif à partir des 8e de finale). Ca prouve bien que malgré leur immense talent, s'ils n'ont pas les bons joueurs autour, ils ne peuvent pas tout faire non plus.

Je pense qu'outre l'équipe, sans qui l'attaquant ne servirait à rien, il faut ajouter le championnat.
N'est il pas étonnant que sur les 20 derniers ballons d'or, 12 sont issus du real ou du Barça ?
de là à dire que le championnat Espagnol se dispute entre 2 équipes et que les autres sont des faire valoir, il y a un pas que je franchis en sautant.
Combien de ballons d'or issus du championnat anglais ? Seulement 2 (dont un pour Ronaldo) c'est dire.
Non, ce titre de ballon d'or c'est du grand guignol et puis c'est tout.
Messi et Ronaldo en sélection nationale c'est du vide.
Certes ce sont de grands joueurs mais sans le collectif et le championnat pourri qui va bien, ils ne sont rien.
Mathias dit:Et si Messi est meilleur au Barça qu'en sélection portugaise, c'est aussi dû à la présence d'Iniesta, Xavi, Pedro, et aujourd'hui Neymar et Suarez.
Non ?

Non.

:lol:
Oh ça va hein.

forest dit:
Mathias dit:En fait les immenses joueurs, candidats au Ballon d'Or, ont ceci de caractéristique qu'ils font gagner leur équipe, qu'ils subliment le collectif, et en même temps, ils ont besoin de ce collectif pour briller. Il est assez étonnant que constater que Cristiano Ronaldo et Léo Messi, qui se partagent le Ballon d'Or depuis sept ans, n'ont réussi ni l'un ni l'autre à faire gagner leur sélection nationale (même si Messi est quand même allé en finale de la Coupe du monde, mais sans être vraiment décisif à partir des 8e de finale). Ca prouve bien que malgré leur immense talent, s'ils n'ont pas les bons joueurs autour, ils ne peuvent pas tout faire non plus.

Je pense qu'outre l'équipe, sans qui l'attaquant ne servirait à rien, il faut ajouter le championnat.
N'est il pas étonnant que sur les 20 derniers ballons d'or, 12 sont issus du real ou du Barça ?
de là à dire que le championnat Espagnol se dispute entre 2 équipes et que les autres sont des faire valoir, il y a un pas que je franchis en sautant.
Combien de ballons d'or issus du championnat anglais ? Seulement 2 (dont un pour Ronaldo) c'est dire.
Non, ce titre de ballon d'or c'est du grand guignol et puis c'est tout.
Messi et Ronaldo en sélection nationale c'est du vide.
Certes ce sont de grands joueurs mais sans le collectif et le championnat pourri qui va bien, ils ne sont rien.

Je ne sais pas si tu es sérieux, mais c'est pas faux.
Messi et Ronaldo ont compris que pour être ballon d'or, il fallait marquer entre 50 et 100 buts par an, ce qui est impossible ailleurs qu'en espagne, le seul championnat ou tu peux marquer un quintuplé, et sans transpirer... :mrgreen:
Mathias dit:
Lapinesco dit:Sur Football manager, mon attaquant faisait beaucoup mieux :)

C'est qui ??? Non parce que je viens de commencer une partie avec FM 2015. :wink:

Il me semblait bien avoir zappé une réponse dans ce fil :)
C'était un gars qui s'appelait To Madeira, pas de carac de dingues mais il plantait comme un puercos, et régulier pendant au moins 3 saisons !
De mémoire c'était sur CM 2008 (je replonge de temps en temps, dernièrement sur la Vita via FM 2014)

Lacazette marche sur leurs traces en tout cas. Il en est à 20 buts à 21 matches.

En tout cas, s’il y a un Ballon d’Or qui fait débat, il n’y a plus de Ballon de Plomb.
http://www.cahiersdufootball.net/articl … b-est-5631