J’avais dans l’idée une image plus japonaise du male sexy, plus minet mignon que mec baraqué (en France, on l’affilierait à une imagerie homosexuelle, alors qu’elle est omnisexuelle).
Je sais qu’en France, et je le déplore, au lieu de combattre le racisme, on fini par vouloir le faire disparaître de l’histoire de manière absurde. Si on me parodie, on me fera un gros nez et ce sera drôle, car j’ai le nez bien français. Si on parodie un homme noir, on lui fera de grosse lèvre parce qu’il aura les lèvres bien… ah non, c’est vrai, en France on leur a même enlevé le droit d’être caricaturé, c’est désolant, bref. C’est un autre débat.
Généralement, quand mes joueurs jouent, ils pensent plus à trouver comment gagner qu’à baver en pensant qu’ils dirigent des femme-objets. Vous avez une image bien arrieriste de l’homme, du moins sur ce point.
Mais le sexisme est bien plus insidieux : la culture du viol, la violence conjugale, les inégalités salariales et à l’emploi, la façon d’envisager la sexualité des femmes ou leur rapport au monde sont autant de marqueurs de ce sexisme qui imprègne nos sociétés.
Cela est parfaitement vrai, mais Barbarossa n’aggravera pas la chose, et descendre ce jeu ne modifiera en rien les comportements sus-cité.
Descendre Barbarossa sur ce point ne rime à rien, car ne changera rien, faire un blog comme celui-ci :
http://projetcrocodiles.tumblr.com/me parait plus réaliste et, je l’espère, efficace.
Pour la nature peut être violente de l’humanité, je rappelle le peut-être, si elle est en discutions et est sujet à polémique, elle aussi, elle n’est en rien, ni dans un sens, ni dans l’autre, démontré scientifiquement. Pour reprendre pour ceux qui semble trop terre à terre, il vaut mieux, à mon sens, de la violence dans les jeux que de la violence physique ou morale réelle, voilà pour le débat qui na pas lieu d’être ici sur la nature des jeux ayant pour support la violence, comme le wargame.