La classe la fin du thread Bon je veux pas troller mais pour les abonnés vous avez vu la news du Mops sur Dungeon Guild (jeu coréen medfan illus style manga) ? Six héroïnes, 8-12 ans a priori (pas facile de donner un âge à un dessin), dont 2 avec le nombril à l’air et 4 dont on voit le haut des cuisses… Alors ?
Dungeon Guilds :
Rien de choquant
Par contre je suis tombé sur une drôle de version du Monopoly
LordSavoy dit:j'ai lu 90 minutes au bas mot la partie à 2 joueurs ?
ce n'est pas à cause des filles lubriques avec des svastika brodées que le jeu devrait peu ou pas se vendre mais plutôt à cause de sa durée "Plus c'est long plus c'est bon" s'applique t'il dans ce cas la ?
Pour 2 joueurs qui connaissent le jeu sera plutôt dans les 60 mn (durée variable aussi selon les parties cela peut être moins ou un peu plus), Barbarossa n'est pas compliqué mais il demande un peu de réflexion comme je l'ai dit précédemment, on ne fait pas que jouer des cartes de sa main sans réfléchir car les cartes nous donneraient pas de choix d'être jouées autrement.
J'ai fait 2 parties de Barbarossa, la semaine dernière à 5 et 4 joueurs dont 3 joueurs qui n'y avaient jamais joué, la première partie à durée 2h30, la seconde un peu moins de 2 heures.
Personnellement, moi les jeux longs ne me gênent pas aux contraires et j'ai l'habitude, j'ai déjà fait de parties de 4/5 heures sur Hornet Leader un jeu solo et cela me pose pas plus de problème que ça, si le jeu est bon. Après bien sur ce sont des jeux qui demandent un peu de temps devant soit.
A Barbarossa, c'est une course aux objectifs mais une course de fond et oui on est sur un jeu pour joueurs passionnées et non pas sur les jeux plus "casual friendly" comme un 7Wonders un Dominion ou un Augustus.
Je pense que Horreur à Arkham, Mice and Mystic, Battlestar galactica, Civilization, Les Demeures de l'épouvante, La Guerre de l'Anneau, Runewars... ce sont bien vendus alors que ces jeux peuvent avoir des parties très très longues.
J'hallucine toujours quand on qualifie un jeu pour hardcore gamer tout simplement par ce qu'une partie va durée 1h30/2h ou que les règles font plus de 4 pages. Il était une époque ou les jeux pour harcoregamer s’appelaient plutôt Civilization (le premier du nom), Res Publica Romana...
NB : Il n'y a aucune svastika brodées ou non, dans le jeu.
Vu que le débat des culottes nazies commence à tourner un peu en rond, je me posais une question “miroir” et qui m’interroge vraiment pour le coup (nulle volonté de troll ou autre !) : est-ce que Manhattan Project serait bien reçu au Japon ou pas ?
genesteal dit:LordSavoy dit:
Je pense que Horreur à Arkham, Mice and Mystic, Battlestar galactica, Civilization, Les Demeures de l'épouvante, La Guerre de l'Anneau, Runewars... ce sont bien vendus alors que ces jeux peuvent avoir des parties très très longues.
Pour Horreur a Arkham je confirme une partie dure en général avec mes amis au moins deux heures. (on est peut etre pas doués ?)
Pour Galactica, nos parties durent généralement 4-5 heures et jusqu’à 8 pour Horreur à Arkham, mais on adore y jouer de manière très RP!
Cependant, les jeux long restent rares en tant qu’achat, parce qu’on y joue justement rarement (dur de rassembler des joueurs pour autant de temps) et attire peu le grand public, qui trouve que court c’est 5 minutes, normal c’est 30 minutes et que c’est long dès 1 heure (quant à 2 heures, je n’en parle même pas).
Dommage, car même si j’aime un peu tout les types de jeu, j’ai un faible, pour ma part, pour les jeux bien long.
guilou05 dit:Je suis le sujet avec attention c'est assez intéressant de voir les avis des uns et des autres.
Mais à force de partir dans tous les sens, va falloir renommer le sujet parce qu'on est loin de préciser quoi que ce soit
Voilà qui est fait.
genesteal dit:LordSavoy dit:j'ai lu 90 minutes au bas mot la partie à 2 joueurs ?
ce n'est pas à cause des filles lubriques avec des svastika brodées que le jeu devrait peu ou pas se vendre mais plutôt à cause de sa durée "Plus c'est long plus c'est bon" s'applique t'il dans ce cas la ?
Pour 2 joueurs qui connaissent le jeu sera plutôt dans les 60 mn (durée variable aussi selon les parties cela peut être moins ou un peu plus), Barbarossa n'est pas compliqué mais il demande un peu de réflexion comme je l'ai dit précédemment, on ne fait pas que jouer des cartes de sa main sans réfléchir car les cartes nous donneraient pas de choix d'être jouées autrement.
...
Parce que contrairement à ce que disait Sten on est assez loin d'un simple Dominion, nos parties à 2 ont tjs duré autour des 90 min pour EL Alamein. Tout simplement parce qu'il faut s'adapter à l'autre au niveau des armées de la réplique anglaise, des villes à prendre etc...
Tiens je n'ai tjs pas dit à ma femme que c'était une vieille Lesbos dominante lubrique à tendance nazie !!!!
mdr et aussi zoophile car elle aime les animaux en particulier gorilles apparemment
deltajordan dit:La classe la fin du thread Bon je veux pas troller mais pour les abonnés vous avez vu la news du Mops sur Dungeon Guild (jeu coréen medfan illus style manga) ? Six héroïnes, 8-12 ans a priori (pas facile de donner un âge à un dessin), dont 2 avec le nombril à l'air et 4 dont on voit le haut des cuisses... Alors ?
Pas troller ?
Comparer
et
c'est pas troller ? Sérieux ?
Au final, de savoir si c’est pareil que Dominion ou si des SD avec des bas c’est aussi sexy que Barbarossa (je dirais non, mais j’aime quand même Barbarossa, en plus je suis allergique aux SD) n’était pas vraiment le sujet du topic, au pire, le mieux serait d’en ouvrir un autre sur ces thèmes là. Pour la polémique qu’à entraîne ce jeu, il y a assez d’avis construits de la part des détracteurs et défenseurs dans les 23 autres pages pour que tout internaute puisse se faire son propre avis.
Sur ce je vous souhaites à tous bon jeu et attend la Tric Trac TV avec impatience (et mon exemplaire aussi)!
D’ailleurs c’est toujours indiqué “–Disponible vers la mi-juillet 2014–” sur le site de l’éditeur.
Pas de date précise…
C’est dur d’attendre !!!
On en parle sur Proxi-Jeux, épisode 56B
Merci, vais aller voir
Des infos sur la carte Moscou et son erreur ?
frizt dit:qu]Au final, de savoir si c'est pareil que Dominion ou si des SD avec des bas c'est aussi sexy que Barbarossa (je dirais non, mais j'aime quand même Barbarossa, en plus je suis allergique aux SD) n'était pas vraiment le sujet du topic, au pire, le mieux serait d'en ouvrir un autre sur ces thèmes là. Pour la polémique qu'à entraîne ce jeu, il y a assez d'avis construits de la part des détracteurs et défenseurs dans les 23 autres pages pour que tout internaute puisse se faire son propre avis.
sans animositgé aucune, ça me sidere toujours les mecs qui debarquent et decident comme ça que la discussion doit cesser....
T'es modo pour dire de telles choses?
arnauldvm dit:On en parle sur Proxi-Jeux, épisode 56B
A part donner un mauvais prix et une mauvaise date. On n'apprend rien de plus.
sgtgorilla dit:arnauldvm dit:On en parle sur Proxi-Jeux, épisode 56B
A part donner un mauvais prix et une mauvaise date. On n'apprend rien de plus.
Oui c'est dommage, ils perdent la moitié du temps du reportage a dire des futilités et a ricaner de leur blagues.
Urieldono dit:Vu que le débat des culottes nazies commence à tourner un peu en rond, je me posais une question "miroir" et qui m'interroge vraiment pour le coup (nulle volonté de troll ou autre !) : est-ce que Manhattan Project serait bien reçu au Japon ou pas ?
Première réaction :
et après :
... Il y a un humour corrosif dans l'idée, mais c'est finalement une vraie question à laquelle je me sentirais bien incapable de répondre...
Je pense qu’ils seraient plus choqué par le système de jeu (au vu du style de jeu qui vienne du Japon) que par le thème (sachant qu’à mon avis les japonais qui jouent aux jeux de société ne sont pas ceux qui ont voté pour Shinzo Abe).
Enfin, ce n’est qu’un avis.