Les nazis c'est has been, à quand un jeu au gout du jour,un jeu de deckbuilding avec des colons, militantes d’extrême droite, et femmes militaires israéliennes ? Le jeu s'appellerait "intifada". Le but du jeu serait d'envahir totalement d'exterminer tous les arabes de Palestine et de Gaza en utilisant toute l'artillerie militaire possible...
Ouch, le dangereux, simpliste et grossier raccourci ! Quand est-ce qu'on va arrêter d'importer le conflit israélo-palestinien dans tout et n'importe quoi ?
Désolé Lord , je ne remets pas là en cause notre “amitié” ludico-trictacienne mais c’est juste que ça m’horripile d’entendre ou de lire des inepties incultes sur ce conflit qui vient polluer-pourrir presque toutes les discussions, les réunions de familles ou les soirées entre amis. Et le tout sans argumentations, analyses historiques et politiques voire même sans aucune connaissance de ce sujet brûlant. Sans rancune…
Ce post est une grosse marmite à conneries où on mélange tout Hitler Staline Les Templiers Israël les palestiniens… Mais en fait dans cette marmite on constate qu’au fond y’a un dangereux vide abyssal d’inculture Décidément ce post aura révélé beaucoup (trop ) de grands “n’importe quoi”. Je quitte ce post pour aller parler jeux
Vous ne voulez pas jouer à Smash Up ! plutôt, à chercher à mélanger les univers les plus improbables possible ? Au moins, ça ne sombrera pas dans le mauvais goût ou la provocation déplacée.
Harrycover dit:après visionnage de la TTTV, effectivement le jeu a l'air intéressant, mais pour moi, il y a bien trop de cartes sur la table à mon gout et avec une durée comprise entre 90 et 120 minutes c'est bien trop long pour ce type de jeux (à mon gout) et (comme thunderstone) ça devient forcément répétitif d’après ce que j'ai pu en voir. la parenté avec Dominion est d'une évidence absolue et malheureusement l'interactivité est au même niveau je l’essaierai si l'occasion se présente avec un autre thème j'aurais hésité mais avec les choix marketing discutables de l'éditeur je ne le prendrai pas c'est certain
finalement je vais gardé mes Dominion, Trains, Ascensions et Star Realms, et même Résident Evil m'a semblé mieux, éventuellement je vais plutôt me diriger vers celui là ou attendre la sortie de celui avec Alien !!
oui ! très bien même surtout avec les extensions pour bientôt ce serait bien un jeu de deck building avec une thématique guerrière mais sur un plateau comme Trains
Sans vouloir remettre un sou dans la machine, peut-être est-on gêné par ce que l’on peut imaginer. Je ne pense pas qu’on puisse être attiré par ce jeu pour le plaisir de mener l’armée nazie exterminer les sous-hommes slaves (à moins d’être digne de l’hôpital psychiatrique). En d’autres termes, cette déviance de me fait pas particulièrement peur. D’ailleurs, maquiller les croix gammées est un peu hypocrite. Après tout, une grande partie de l’intérêt des wargames est leur aspect historique, et ce genre de maquillage y confine au négationnisme. Bon ici, on n’est clairement pas dans la simulation historique. Par ailleurs, j’imagine très bien l’ado de 14-18 ans être fasciné par l’imagerie Ecchi et les gamines en culotte enfourchant un gros canon. Tout comme les bimbos dans les salons de l’automobile et du jeu vidéo, je trouve ça complètement déplorable. C’est déjà un véritable fléau dans l’univers du JV : je vous invite à suivre un peu les débats actuels autour du sexisme ambiant dans ce milieu, c’est assez consternant. La “culture du viol” et autres “harcèlement de rue” est là, et ça va très loin quand ça passe par les réseaux sociaux. J’aurais espéré que les JDS soient épargnés. J’étais sans doute naïf, mais j’avoue que voir ici, sur TT, des gens trouvent qui ça tout à fait normal, voire une bonne chose, ou même un “bon coup marketing”, ça m’attriste beaucoup.
Au loup, au loup, au loup… On cri encore au loup… Pourquoi j’ai Barbarossa dans ma ludothèque (ainsi que Tanto Cuore)? - Tout d’abord j’ai accroché au jeu, il ne révolutionne pas le genre mais à l’époque ou il est sorti (j’ai la version japonaise) il était orignal par rapport au clone de Dominion (auquel je n’accroche pas du tout). - J’aime beaucoup le japon et les mangas donc forcément je me suis intéressé à ce jeu. - J’aime bien certaines illustrations, je n’accroche pas à toute les illustrations du jeu mais elles me choquent pas plus que ça, en tout cas beaucoup moins que les grosses conneries que l’on entends à la TV ou les unes de certains magazines bien racoleuses. Nous sommes dans un monde libéral donc si ça vous plait pas, vous achetez pas. J’aime bien l’argument “protégeons nos chère tête blonde” bientôt on va nous sortir les 4 fléaux de la “netapocalypse”. Barbarossa est surement sexiste, quoique les femmes ont la premières place dans le jeu comme dans la série Resident Evil ou souvent c’est une héroïne qu’incarne le joueur. Mais je suis assez grand pour m’en rendre compte, sinon je ne pourrais pas jouer à tout les autres jeux d’heroïc fantasy nous présentant une barbare, une tueuse… courtement vêtues. Certains pensent que le monde du jeu de plateau devrait être épargné par ces “dérives”, je ne vois pas en quoi le monde du jeu de plateau devrait rester un sanctuaire, une bulle étanche à notre société. Et avouons que ces “dérives” sont loin d’être la normes et que nous sommes dans une niche dans une niche et quelles sont bien gentillette par rapport à ce qu’on peut trouver dans par exemple la presse destiné au jeune fille et leur stéréotype bien ancrée. Les illustrations de Barbarossa, c’est ce que l’on appelle du “fan service”, on caresse le consommateur dans le sens du poil car ils est malin l’éditeur, ils sait très bien que les joueurs sont en majorité masculin et que mettre quelques mangas girls sexy dans un deck-building ça va faire le buzz. Après, il faut aussi relativiser, je pense pas que Barbarossa va submergé le marché du jeux de carte/plateau. Bon, je vous laisse préparer l’autodafé en place publique, j’ai des épisodes de Girls un Panzer à regarder. (Entends des bruits de foules au loin hurlant au lynchage) Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.
@genesteal : Totalement d’accord avec toi. Ce n’est pas moi qui irait te brûler… J’ai BarbaRossa, ElAlamein, Tanto Cuore, Kuni Tori !, Dynamite Nurse et Kanzume Goddess et je vous assure que je vais bien ! Certes, il a pu m’arriver plus jeune de m’en prendre à des insectes ou de torturer des animaux de taille modeste ou des chiens errants, voire même des sans-abris…
C’est quand même dingue de s’offusquer pour ci ou pour ça… si ça choque vous passez votre route…Y’a pas de de propagande là-dedans, c’est juste un jeu. Personne ne force qui que ce soit de l’acheter… Ça ne sera pas affiché dans la rue… Et pour le passé, au bout d’un moment il faut tourner la page et regarder devant… sinon on en aurait après les romains, les musulmans, les anglais…L’aigle romain, ça ne choque pas… Les croix gammés dans les films, on les voit et pourtant American History X est super, Inglorious bastard, Valkyrie et ça choque pas, il faut vraiment arrêter de voir le mal partout. Ça me rappelle l’affiche de l’album de Saez qui a été retiré du métro à cause d’une femme nue dans un caddie avec écrit à côté: “j’accuse”. Pourtant, le but c’était de faire réagir sur ce que Barbarossa est. Au final les gens sont tellement abrutis qu’ils l’ont retiré alors que ça servait leur cause… Mais bon… Par contre, on voit du coup l’important des graphisme dans les jeux pour certains, perso je suis plus mécanique.
naoned dit:C'est quand même dingue de s'offusquer pour ci ou pour ça... si ça choque vous passez votre route...Y'a pas de de propagande là-dedans, c'est juste un jeu. Personne ne force qui que ce soit de l'acheter... Ça ne sera pas affiché dans la rue... Et pour le passé, au bout d'un moment il faut tourner la page et regarder devant... sinon on en aurait après les romains, les musulmans, les anglais...L'aigle romain, ça ne choque pas... Les croix gammés dans les films, on les voit et pourtant American History X est super, Inglorious bastard, Valkyrie et ça choque pas, il faut vraiment arrêter de voir le mal partout. Ça me rappelle l'affiche de l'album de Saez qui a été retiré du métro à cause d'une femme nue dans un caddie avec écrit à côté: "j'accuse". Pourtant, le but c'était de faire réagir sur ce que Barbarossa est. Au final les gens sont tellement abrutis qu'ils l'ont retiré alors que ça servait leur cause... Mais bon... Par contre, on voit du coup l'important des graphisme dans les jeux pour certains, perso je suis plus mécanique.
J’ai le jeu depuis de nombreuses années. Je le trouve tellement bien que je l’ai traduit en VF ainsi que son extension. Niveau provocation, il y a aussi dynamite nurse et queen’s blade Et beaucoup de gens à qui j’ai fait découvrir ce jeu m’on fait remarquer qu’au bout de 30 minutes, les petites culottes sont oubliées. Ca finit généralement en “c’est trop dur, on arrete?”
YEEEAAAHHHH !!! Sur le site de Sans détour ils annoncent un stock d’environ 50 boites !!! (MAJ aujourd’hui) (bon ils ont aussi laissé la phrase indiquant “Precommande”…ca doit être un oubli ) On ne devrait pas tarder à avoir les notres !!! http://sans-detour.com/index.php/Play-and-Win/Barbarossa-precommande.html