[Barbarossa] Nouvelles et controverse

Kanap dit:.
si je me trompe dites moi ou !

partout

ca c’est de l’argumentation !

je ne vois pas comment argumenter face à la bêtise, désolé

pour sure moi non plus face a la tienne :cry:

Kanap dit:pour sure moi non plus face a la tienne :cry:

Ah non la c'est nul de reprendre les argument de l'autre il faut trouvé autre chose plus perso. :china:
Kanap dit:dans ce cas développer si vous n’êtes pas d'accord.
je n'ai pourtant rien inventé il suffit de se rendre compte par soi même des faits, d'autant plus qu'ils sont corroborés par les discours de mr phal lui même.
j'ai même précisé une référence récente dans ce but.
si je me trompe dites moi ou !

Ben, le problème, c'est que des faits, s'il y en a, tu les déformes quand même pas mal, hein. Du coup, difficile de contre-argumenter, parce qu'on va te citer les mêmes faits, mais pas en les manipulant.
J'essaie, allez:
- Mr Phal ne dit pas qu'il va faire payer la diffusion des TTTV. Il dit que peut-être, éventuellement, si nécessaire, il demandera aux éditeurs de participer financièrement aux tournages. C'est différent, de dire "peut-être qu'on le fera" et "on le fera".
- La page des niouzes contredit totalement ton argument sur le fait que le site est une vitrine publicitaire. La plupart des articles sont écrits par Mops ou Phal, ou par des bloggeurs et des auteurs. Il y a en fait, sur la masse, peu d'éditeurs qui postent, et c'est bien souvent pour annoncer qu'un jeu est sur le point de sortir.
- On ne peut pas partir de l'exemple des bâtisseurs pour établir une norme. Oui, il y a eu beaucoup de comm' sur ce jeu en amont, en partenariat. Et alors? Ca ne fait pas de Tric Trac une "vitrine".
- Il n'y a pas de rapport logique entre ton analyse sur le fait que TT voudrait faire payer ses tournages et ses news et le fait que des éditeurs ne veuillent pas communiquer sur TT. OU alors, le rapport m'échappe.
- Si on trouve l'information sur le forum de Tric Trac et les blogs de Tric Trac, alors devine... Ca veut dire que l'information, la "vraie" est sur Tric Trac.
Kanap dit:
deltajordan dit:
- Passage obligé non, très conseillé oui vu le trafic du site, premier site ludique francophone au monde (un détail). Tous les gros éditeurs imposants le font (Filo, DoW, Edge, Asmodée, Gigamic) et même les plus petits. Même Ravensburger s'y est mis !
etc ...

tout est relatif la France est le premier pays francophone du monde.
un détail qui n'en est pas un en fait, quand un sujet ne concerne que nous !
et pour en revenir au sujet justement, je ne vois toujours pas en quoi Tric Trac devrait être un passage obligé, ce n'est pas parce que de nombreux editeurs s'en servent pour faire leur pub et leur com que tous les editeurs sans exception devraient s'en servir.
d'autant plus que tric trac n'est pas un site d'info mais plus qu'une vitrine, un portail publicitaire pour les editeurs :
- a terme (ref: un message dans la rubrique Questions générales sur le site et sur la tric trac tv) mr phal compte faire payer toute tric trac tv tournée aux editeurs sinon pas de diffusion.
- quand aux "news" il ne s'agit plus que d'un portail qui centralise les relais de com de chaque blog et en particulier celui des editeurs que la aussi mr phal compte faire payer s'il en abuse trop.
autrement dit tric trac est devenu un site a mis chemin entre une émission de télé-achat et une régie publicitaire.
conclusion si un éditeur (en dehors du fait qu'il serait nul en com) ne souhaite pas relayer "d'info" sur tric trac d'une façon ou d'une autre c'est peut être que c'est son choix de ne pas vouloir faire "de com et de pub", que ça ne l’intéresse pas ou peut être pas de cette façon la ou par ce biais la.
et en l’occurrence barbarossa reste un jeu confidentiel avec un tirage modeste et qui cible avant tout une catégorie bien précise de joueur qui aiment a la fois les jeux de deckbuilding et les manga hentai le tout sur un thème qu'on pourrait éventuellement qualifier de "satyrique".
bref comme tu dit un jeu de niche.
une catégorie de core gamer généralement petite et souvent déjà bien au courant de tout ce qu'il y a a savoir et qui donc ne nécessite pas d'avantage de com et de pub d'autant plus que ça ne ferait pas augmenter d'avantage et de façon significative le nombre de joueurs.
la preuve tu l'as avec les tonnes de pages de polémique sur ce sujet.
enfin a noter aussi que l'information (la "vraie") n'est pas censé venir que des editeurs mais bien d'autre source portant sur une voie journalistique, malheureusement comme je l'ai énoncé plus haut, a savoir que le site n'est plus qu'une enseigne publicitaire géante il me parait normal que l'info, et ça vaut pour de très nombreux jeu maintenant et pas que pour barbarossa, tu la trouves maintenant principalement sur le forum et le blog tric trac de quelques internautes.
bref voila donc peut être qui répondra a une partie de tes interrogations.
d'ailleurs pour conclure en revenant sur ton exemple des Bâtisseurs, son succès s'est surtout fait grâce a la com/pub faite sur le site.
donc est ce que tu veux vraiment pour barbarossa ce n'est pas de l'info mais plutôt de la pub ? la est a mon avis la vrai question.
après je continue de penser que si tu es un brin agacé par ce manque de "pub/info/com" c'est surtout car tu as un fort intérêt pour ce jeu et que tu es donc impatient (ce qui n'est pas une critique, moi même je suis curieux de voir arriver ce jeu).
donc prend ton mal en patience d'autant plus qu'une "tric trac tv-achat" est dans les tuyaux.
bref tric trac n'est pas un passage obligé comme le souligne daroul ca n'empeche pas les editeurs de vendre des jeux

Ce n'est pas juste une convention, les majuscules aident réellement à la lisibilité. Elles demandent trop d'efforts sur votre clavier ?
reveur81 dit:
Ce n'est pas juste une convention, les majuscules aident réellement à la lisibilité. Elles demandent trop d'efforts sur votre clavier ?

...
l’orthographe est la science des ânes en particulier de ceux qui n'ont en général pas d'argument a formuler sur un sujet avec lequel il ne sont pas d'accord.
bref si vous n'avez pas plus de chose censé a dire que mr harrycover abstenez vous d'intervenir !
daroul dit:
Ben, le problème, c'est que des faits, s'il y en a, tu les déformes quand même pas mal, hein. Du coup, difficile de contre-argumenter, parce qu'on va te citer les mêmes faits, mais pas en les manipulant.
J'essaie, allez:
- Mr Phal ne dit pas qu'il va faire payer la diffusion des TTTV. Il dit que peut-être, éventuellement, si nécessaire, il demandera aux éditeurs de participer financièrement aux tournages. C'est différent, de dire "peut-être qu'on le fera" et "on le fera".

si tu me le permet je préfère dans un premier temps eviter d'employer tout de suite les grands mots comme "manipulation" et considérer dans un premier temps qu'il s'agit d'une question d’interprétation.
hors moi je comprend en lisant les propos de mr phal qu'il estime que ses vidéos font de la pub a un éditeur et que comme ça lui coute de l'argent alors il souhaite obtenir une rémunération pour ça. il utilise d'ailleurs bien dans son vocabulaire le mot facturation et le mot offrir entouré de guillemet ce qui sous entend bien qu'il ne s'agit pas de "participation" financière aux frais de tournage mais bien de la vente de service.
après oui ce n'est pas encore fait et il y a du "peut être" dedans, mais je pense que pour énoncer ce genre de discours il y a quand même une réalité derrière.

daroul dit:
- La page des niouzes contredit totalement ton argument sur le fait que le site est une vitrine publicitaire. La plupart des articles sont écrits par Mops ou Phal, ou par des bloggeurs et des auteurs. Il y a en fait, sur la masse, peu d'éditeurs qui postent, et c'est bien souvent pour annoncer qu'un jeu est sur le point de sortir.

la encore il s'agit d'une question de point de vue.
personnellement qd je lit les news de phal et de mops j'ai plus souvent l'impression de lire les communiqués d'un éditeur tout juste retravaillé, du même genre que ceux que tu peux recevoir qd tu es abonné a leur newsletter. le tout sans analyse, questionnement ou regard critique a la fin. l’intérêt est donc limité.
après pourquoi mets tu les auteurs au même niveau que les blogueurs phal ou mops ?
pour moi les auteurs sont a mettre du même coté que les editeurs car bien souvent ils sont la pour parler de leur jeux a venir.
ce n'est pas inintéressant mais la encore il manque le regard extérieur et critique.
je n'ai rien contre "lire" un catalogue je peux même y prendre plaisir mais bon pas en permanence la encore l’intérêt est limité.

daroul dit:
- On ne peut pas partir de l'exemple des bâtisseurs pour établir une norme. Oui, il y a eu beaucoup de comm' sur ce jeu en amont, en partenariat. Et alors? Ca ne fait pas de Tric Trac une "vitrine".

si ça ne fait pas de tric trac une vitrine et un bon agent publicitaire alors pourquoi des internautes comme deltajordan dont la dernière intervention est justement le point de départ de ce débat considère tric trac comme un passage obligé ?

daroul dit:
- Il n'y a pas de rapport logique entre ton analyse sur le fait que TT voudrait faire payer ses tournages et ses news et le fait que des éditeurs ne veuillent pas communiquer sur TT. OU alors, le rapport m'échappe.

il n'y a pas de rapport tu as du mal me comprendre.
je n'ai fait que préciser un contexte pour ensuite dire simplement que ce n'est pas parce que TT est une bonne agence de pub que tu ne peux pas t'en passer comme le pense deltajordan.

daroul dit:
- Si on trouve l'information sur le forum de Tric Trac et les blogs de Tric Trac, alors devine... Ca veut dire que l'information, la "vraie" est sur Tric Trac.

c'est la pour moi ou le bas blesse l'info devrait se trouver dans les news et pas devoir la chercher dans le forum.
m'enfin ce n'est que mon point de vue.

pfffiou… Ça faisait longtemps…

Je me disais aussi… Quelqu’un qui balance direct qu’on n’est pas obligé de passer par Tric Trac pour faire de la pub pour son jeu et dire que TT est une vitrine publicitaire, ça sent le retour de chopinne alias le troll multi-compte…
[Edit] Ou plutôt Floraly 81 on reconnaît ses petits paragraphes sans majuscule :)

Arffff on est totalement hors sujet, là!!! :?
On peut revenir aux cartes, aux petites culottes, aux nazis… toussa toussa quoi… :wink:

@deltajordan
ah ça j’avoue que c’est de l’argument pour démontrer que la pub est un passage obligé pour un éditeur pour vendre …
même si barbarossa démontre justement tout le contraire …
un engouement et un buzz limité au forum et qui na rien a envier a celui de bombyx avec sa com et sa pub …
comme dirait harrycover c’est fou ce qu’on peut lire comme connerie en l’occurence juste pour justifier son impatience :lol:
lol

Au moins, les propos phallocrates étaient dans le thème.
Là c’est juste une spéciale pop-corn en fait :mrgreen:
En vrai, je crois que Kanap essaie de faire monter “artificiellement” le nombre de pages du sujet… :twisted:

Sans Détour s’est rendu compte que sans faire la pub de Barbarossa sur trictrac, ils n’allaient rien vendre ?? Ce serait pour cela qu’ils font monter le nombre de pages ??
Plus sérieusement, comme cela a déjà été dit, Sans Détour est un éditeur de jeux de rôles, pas de jeux de plateau. Il est possible qu’ils ne connaissent même pas trictrac…

Salut
je viens de recevoir une réponse de sans detour suite a ma demande par mail.
Voici la réponse : “la sortie est prevue dans les 15 jours, 3 semaines”.
Dur nouvelle, il va falloir être encore patient car mi juillet correspond donc + à Aout !!!
; (

Merci pour l’info !

Bon, en même temps, Sans Détour n’en est pas à son coup d’essai :
Bimbo - Le jeu dont vous êtes la Vedette

On peut dire qu’ils respectent une certaine ligne éditoriale, quelque part.
… et qu’ils ne sont pas étouffés par le politiquement correct …

Sauf que Bimbo est un jeu de rôle…
Après le politiquement correct ne figure pas spécialement au catalogue du JdR (In Nomine Satanis, Bloodlust et d’une manière globale les productions Croc/Siroz…)

Oui, et Bimbo représente un seul JDR sur les 11 édités par Sans-Détour.
Je ne prends pas leur défense sur Barbarossa, que je trouve putassier à force de vouloir se la jouer politiquement incorrect, mais je ne pense pas qu’on puisse réduire leur politique éditoriale à ce que laisse penser l’édition de deux jeux.