[Barbarossa] Nouvelles et controverse

Xaal dit:
MenacesSerieuses dit:Rah je lui en veux à ce jeu...
Il a l'air très sympa et agréable à jouer, mais impossible de vendre cette thématique à ma copine qui se trouve être ma partenaire de jeu la plus régulière :(

Demande lui de mettre une tenue adaptée, histoire d'être plus dans l'ambiance. :mrgreen:


Genre ça ?
:P

C’est pas les mêmes position que sur les images :mrgreen:
Quelqu’un a des nouvelles au sujet de l’arrivée dans les boutiques?

Jeu commandé chez Ludi***, mail reçu ce matin, commande (enfin!!!) expédiée!!!

guizmo74 dit:
playzen dit:Ma madame s’en fout d’une manière royale! Ouf :mrgreen:

Pareil ;)
D’ailleurs elle gagne tout le temps. Arg !!!

+1 :lol:

guilou05 dit:C'est pas les mêmes position que sur les images :mrgreen:
Quelqu'un a des nouvelles au sujet de l'arrivée dans les boutiques?

Vendredi dans ma crèmerie
guilou05 dit:C'est pas les mêmes position que sur les images :mrgreen:
Quelqu'un a des nouvelles au sujet de l'arrivée dans les boutiques?

Rien de neuf du côté du Phil de Strasbourg. Ma pré-commande de fin juin s'impatiente...

Question pour ceux qui ont reçu leur jeu en précommande, qu’apporte exactement les cartes promos ?

Juste des cartes en plus. :lol:

Arrivé aujourd’hui chez mon crèmier :-)
J’ai bien fait de ne pas pré-commander chez P*** ;-)

arnauldvm dit:Arrivé aujourd'hui chez mon crèmier :-)
J'ai bien fait de ne pas pré-commander chez P*** ;-)

Et voilà, la boîte tant attendue est en ma possession.
Après avoir parcouru les règles, il me semble qu'il y a une petite erreur qui s'est glissée page 12, où les légendes de l'illustration de droite sont inversées.
Vous confirmez ou c'est moi qui ai compris de travers ?
arnauldvm dit:
arnauldvm dit:Arrivé aujourd'hui chez mon crèmier :-)
J'ai bien fait de ne pas pré-commander chez P*** ;-)

Et voilà, la boîte tant attendue est en ma possession.
Après avoir parcouru les règles, il me semble qu'il y a une petite erreur qui s'est glissée page 12, où les légendes de l'illustration de droite sont inversées.
Vous confirmez ou c'est moi qui ai compris de travers ?

En effet : le texte sur fond blanc s'applique une fois la carte jouée de la main, le texte sur fond jaune est disponible une fois déployée.

Elle est longue cette deuxième quinzaine d’août :mrgreen:

Les 6 cartes bonus
- Plan des opérations (stratégie, 1, 4) : +4 pts de pioche, pendant la phase finale rapatriez cette carte au lieu de la défausser
- Renforts inattendus (événement, 0, +4 PA) : piochez immédiatement une autre carte événement, et ajoutez sa défense à celle de la ville. Si vous emportez le combat, vous pouvez éliminer cette carte ou la rapatrier en bas de la pile événement.
- Miss Hoth (EM, 1, 6) : 2 PV, jouée → 1 PV par colline fortifiée en fin de partie
- Miss Kleist x2 (EM, 1, 6) : 4PV, déployée → vous pouvez déclarer deux combats par tour. Au début de votre phase tactique, vous recevez +X points d’attaque où X est votre nombre de tanks déployés.
- Miss Rundstedt (EM, 1, 6) : 4PV, jouée → à la fin de la partie vous recevez 1 PV par tank et commandant déployé, déployée → durant votre phase initiale vous pouvez mettre la carte visible de la pile d’EM en bas de cette pile.
- Miss Adolf (EM, 0, 3) : 1 PV, déployée → lorsque vous remportez un assaut, recevez +2 pts de pioche. Lorsque vous perdez un assaut, déployez cette carte sur le front d’un autre joueur.
Curieux sur mon livret de règle page 12, les légendes sont correctes (blanc jouer, jaune déployer)

Merci :)

deltajordan dit:Miss Adolf (EM, 0, 3) : 1 PV, déployée --> lorsque vous remportez un assaut, recevez +2 pts de pioche. Lorsque vous perdez un assaut, déployez cette carte sur le front d'un autre joueur.

Je crois déjà entendre les hurlements de Mireille. :mrgreen:

Tiens c’est marrant, mais maintenant que j’ai récupéré une boîte VF je l’ai comparée à ma boîte VO, et elles ne sont pas absolument identiques… :mrgreen:
Non non, on a bien le même nombre de cartes tout partout. :P
Oui, les textes descriptifs sont bien les mêmes (pour autant que je puisse en juger). :D
En fait c’est l’indication d’âge qui change. sur la VF c’est à partir de 16 ans, sur la VO c’est à partir de 12… :lol:
Voilà, on s’en fout, mais c’était juste pour dire :kingboulet:

Première partie à 3 vendredi soir avec le jeu d’un copain.
On ne regarde plus les illustrations après 5 minutes de jeu.
La mécanique est bonne mais le jeu est long, très long…trop long.

A deux c’est assez rapide (environ une heure quand même)… A trois ca prend combien de temps ?

Albatur dit:A deux c'est assez rapide (environ une heure quand même)... A trois ca prend combien de temps ?

Entre l'ouverture et la fermeture de la boîte 2h30.
Mais c'est le rythme du jeu qui est lent comparé à d'autres Deck building.
Je dis pas que c'est mal, mais on passe beaucoup de temps à attendre que les bonnes cartes reviennent, soient déployées, etc.

Juste pour rassurer, les gens qui pourraient croire que cette chère boutique de Strasbourg fait mal son taf, j’ai finalement reçu le 1er septembre, donc plus tard, mais ça va quand même. Bonus pour m’avoir fait rigoler avec le carton “Diavolo d’Asmodée”, surprenant mais totalement adéquat.
Sinon, je l’ai pas encore joué mais d’après le souvenir de la première partie (à 3), on avait abandonné après genre une heure suite à une mauvaise compréhension/explication des règles et à cause du fait que celui qui nous a expliqué nous avait en plus de ça sévèrement semé, réduisant ainsi l’intérêt du jeu au néant. Vu que c’était un festival, on a pas eu le courage de perdre du temps sur une partie qui a fini par nous soûler. Bref, la combinaison tête dans le cul et explications rapides, ça va pas trop avec certains jeux de deckbuilding…

haplo92 dit:Je dis pas que c'est mal, mais on passe beaucoup de temps à attendre que les bonnes cartes reviennent, soient déployées, etc.

A deux j'ai pas vu ça... On avait chacun assez de cartes (unité, tank et autres) pour attaquer les villes.