[Barbarossa] Nouvelles et controverse

deltajordan dit:Miss Adolf (EM, 0, 3) : 1 PV, déployée --> lorsque vous remportez un assaut, recevez +2 pts de pioche. Lorsque vous perdez un assaut, déployez cette carte sur le front d'un autre joueur.

Des cartes sur le front des autres joueurs ? Finalement j'en déduis que c'est un peu comme Coyote quoi... :mrgreen:
Bon, plus sérieusement, j'ai quand même l'impression que la critique du rythme revient pas mal, jeu long, tour de jeu mais surtout attente du tour des autres... ça + la rejouabilité qui semblait un peu limitée (vu que tu joues tous les paquets dispos sauf un)... bon, je crois qu'Ascension et Dominion n'ont pas trop de soucis à sa faire :D
Sans-Os dit:
deltajordan dit:Miss Adolf (EM, 0, 3) : 1 PV, déployée --> lorsque vous remportez un assaut, recevez +2 pts de pioche. Lorsque vous perdez un assaut, déployez cette carte sur le front d'un autre joueur.

Des cartes sur le front des autres joueurs ? Finalement j'en déduis que c'est un peu comme Coyote quoi... :mrgreen:
Bon, plus sérieusement, j'ai quand même l'impression que la critique du rythme revient pas mal, jeu long, tour de jeu mais surtout attente du tour des autres... ça + la rejouabilité qui semblait un peu limitée (vu que tu joues tous les paquets dispos sauf un)... bon, je crois qu'Ascension et Dominion n'ont pas trop de soucis à sa faire :D

Oui mais non. Le jeu est certes long en apprentissage mais plus on connait les effets des cartes plus c'est rapide à condition de jouer avec des gens qui en sont au même niveau de connaissance du jeu (mais il me semble que cela est vrai d'autres jeux).
Sinon, effectivement Dominion et Ascension n'ont aucun souci à se faire dans la mesure où ces trois jeux, à part qu'il s'agit de deckbuiding, sont vraiment différents.

Je sais pas a plus mais a 2 ça tourne rapidement je trouve.
L’attente du tour des autres c’est le lot commun de pas mal de deckbuilding.

A quoi sert l’insert en carton dans la boîte ? C’est juste pour avoir de la marge quand on aura sleevé nos cartes ?

LorDjidane dit:A quoi sert l'insert en carton dans la boîte ? C'est juste pour avoir de la marge quand on aura sleevé nos cartes ?


bien moi une fois sleevé plus besoin du bout de carton tous rentre juste dans la boite.
LorDjidane dit:A quoi sert l'insert en carton dans la boîte ? C'est juste pour avoir de la marge quand on aura sleevé nos cartes ?

Les tailles de boite sont jamais sur mesure, donc c'est probablement que c'était la taille la plus proche. L'insert sert à caler le tout. Après, oui, ils sont peut-être partis du principe que les cartes allaient être sleevées.

Bon reflexe car dans pas mal de jeux de deck, les boites sont piles poils pour les cartes mais sans sleeve… :evil:

haplo92 dit:Première partie à 3 vendredi soir avec le jeu d'un copain.
On ne regarde plus les illustrations après 5 minutes de jeu.
La mécanique est bonne mais le jeu est long, très long.....trop long.

Plutôt d'accord. La mécanique ressemble quand même beaucoup à Dominion. Au lieu d'acheter, on recrute. Au lieu de jouer une carte action on a un point de déploiement(pas sûr du nom).
Par rapport à la boite de base de Dominion, le point positif est le thème et un peu d'interaction entre les joueurs. Par contre, j'ai l'impression que au bout de 3-4 parties Barbarossa doit commencer à être un peut répétitif.

J’ai fait tester le jeux à des collègues qui découvrais le Deck building en plus.
Les images les ont fait sourire 5 minutes, après 3-4 tour pour bien comprendre les thermes (tactique, déployer, épuisez, rapatrier) et la mécaniques de Deck building le jeux à 4 joueurs à durer environs 2h (faut lire les cartes sur la première parties).
Bon ressenti, le jeux va tourner plusieurs fois, et les images sont passer inaperçues tellement concentrer dans le jeu et la mécaniques :D

LorDjidane dit:A quoi sert l'insert en carton dans la boîte ? C'est juste pour avoir de la marge quand on aura sleevé nos cartes ?

C'est un peu tout ce qui a été dit.
D'une part c'est en effet un format de boîte standard pour tous les deck buildings édités par Arclight (Tanto Cuore, Barbarossa, El Alamein, Dynamite Nurse returns, et leurs extensions pour ceux qui en ont). Ca permet d'avoir un effet "collection" sympa et ça s'empile bien sans perte de place et dans le sens que vous voudrez.
Ensuite en le retirant ça permet en effet de continuer à ranger toutes les cartes dans la boîte une fois qu'elles sont protégées (sauf El Alamein qui déborde...)
Dncan dit:Ensuite en le retirant ça permet en effet de continuer à ranger toutes les cartes dans la boîte une fois qu'elles sont protégées (sauf El Alamein qui déborde...)

Dommage... Enfin pour le moment c'est pas grave vu qu'il n'existe pas en VF celui là.
Dncan dit:sauf El Alamein qui déborde...

Pourtant mon El*Alamein tient gentiment dans sa boîte. Ca dépend peut-être de l'épaisseur des sleeves utilisés remarque...
Vlad dit:
Dncan dit:sauf El Alamein qui déborde...

Pourtant mon El*Alamein tient gentiment dans sa boîte. Ca dépend peut-être de l'épaisseur des sleeves utilisés remarque...

Version US ou version jap avec des patches ?

Version japonaise en ce qui me concerne. Avec des petites étiquettes pour traduire le texte pour les non-entravants au japonais (dont je fais partie)…

Vlad dit:Version japonaise en ce qui me concerne. Avec des petites étiquettes pour traduire le texte pour les non-entravants au japonais (dont je fais partie)...

Oui, donc ça doit effectivement être l'épaisseur des sleeves. :)
jeden dit:J'ai fait tester le jeux à des collègues qui découvrais le Deck building en plus.
Les images les ont fait sourire 5 minutes, après 3-4 tour pour bien comprendre les thermes (tactique, déployer, épuisez, rapatrier) et la mécaniques de Deck building le jeux à 4 joueurs à durer environs 2h (faut lire les cartes sur la première parties).
Bon ressenti, le jeux va tourner plusieurs fois, et les images sont passer inaperçues tellement concentrer dans le jeu et la mécaniques :D

Pareil chez moi.
3 parties à deux joueurs cette semaine.
Première partie relativement longue (environ 2h30), le temps de lire les cartes et comprendre leurs effets. C'était également le 1er deck building auquel nous avons joué (avec Thunderstone, acheté dans la même commande).
On ne fait plus attention aux illustrations après quelques tours (je trouve d'ailleurs que certaines illustrations sont moins bien réussies que d'autres (pour ne pas dire moches), celles des villes par exemple).
En bref, un excellent jeu, très bonne mécanique, qui va ressortir souvent également! Même Madame, qui semblait préférer Thunderstone au début, demande à y rejouer :pouicok:
Keukeul dit:(je trouve d'ailleurs que certaines illustrations sont moins bien réussies que d'autres (pour ne pas dire moches), celles des villes par exemple).

Oui c'est dommage que les cartes ville ne soient pas de la même qualité graphique que celles des troupes.

Bah vous etes plusieurs á dire que passé 5minutes, personne ne fait plus attention aux illus…a quoi bon ?

Lapinesco dit:Bah vous etes plusieurs á dire que passé 5minutes, personne ne fait plus attention aux illus...a quoi bon ?

Je crois que cela n'est pas seulement le cas pour Barbarossa mais pour tout nos jeux, on ne regarde plus les illustrations quand on joue. ;)
Lapinesco dit:Bah vous etes plusieurs á dire que passé 5minutes, personne ne fait plus attention aux illus...a quoi bon ?

Ben t'es pris dans le jeu et c'est tout. Me dit pas que quand tu joue a tes jeux tu fixes toujours avec autant d’intérêt l'illustration même après des dizaines de parties ???