[Barbarossa] Nouvelles et controverse

Albatur dit:
Lapinesco dit:Bah vous etes plusieurs á dire que passé 5minutes, personne ne fait plus attention aux illus...a quoi bon ?

Ben t'es pris dans le jeu et c'est tout. Me dit pas que quand tu joue a tes jeux tu fixes toujours avec autant d’intérêt l'illustration même après des dizaines de parties ???

Après notre 30ème ou 40ème partie de Fantômes contre fantômes (Geister) on était, avec ma copine, à regarder les détails du plateau.
Donc je dirai qu'on regarde les détails, mais pas à chaque fois. Mais quand on sort un jeu dont on aime vraiment les graphismes, ça fait toujours un plaisir supplémentaire de les revoir.

C’est sur que i le jeu fourmille de détails avec un graphisme plaisant c’est un vrai plus :)

Hop,
je poste rapidement mon avis après 2 parties à 2 joueurs avec ma copine. La polémique et la controverse autour des illustrations ne m’intéressent pas énormément et pour être honnête j’ai jeté un œil sur les 50 pages du topic.
Si j’ai acheté ce jeu, c’est que je suis un fan de Deckbuilding. J’avais adoré Tanto Cuore et je voulais voir s’il y avait une vraie école du deckbuilding et en effet je retrouve des dynamiques de jeu similaires. Le jeu est beaucoup plus posé, lent qu’un Dominion, un Ascension ou Star Realms, mais il y a une montée en puissance de la partie qui est vraiment très agréable.
Barbarossa regorge de pleins de petites idées, il est pas révolutionnaire mais ça n’en demeure pas moins un jeu très sympathique.

larsen67 dit: J'avais adoré Tanto Cuore

Dommage que la suite "Motto Tanto Cuore" n'existe pas encore en version anglaise...

Grâce à un sympathique commerçant en ligne, j’ai pu obtenir les cartes promo pour le prix imbattable de 0 EUR.
Merci qui ? :D

arnauldvm dit:Grâce à un sympathique commerçant en ligne, j'ai pu obtenir les cartes promo pour le prix imbattable de 0 EUR.
Merci qui ? :D

Pareil chez mon crémier du coin. N'hésitez pas à les demander dans vos boutiques.

si quelqu’un de sympa peut me les avoir ce serait sympa !

powerwis dit:si quelqu'un de sympa peut me les avoir ce serait sympa !

Je jetterai un œil dans ma boutique mais il me semble que c'est parti comme des petits pains :/

Dans ma boutique (en dur) c’est facile : il suffit d’acheter le jeu :oops:
Les revendeurs doivent en avoir reçu autant que de jeux, donc demandez là où vous avez acquis le vôtre, tout simplement.

powerwis dit:si quelqu'un de sympa peut me les avoir ce serait sympa !

Je t'envoi un MP

Quelqu’un connait le format des cartes pour commander les sleeve au bon format (pour la VF Play&Win)

kevetoile dit:Quelqu'un connait le format des cartes pour commander les sleeve au bon format (pour la VF Play&Win)

C'est pareil que la VO : du standard Magic (format poker, 66x91 je crois).

Merci :)

Dncan dit:
kevetoile dit:Quelqu'un connait le format des cartes pour commander les sleeve au bon format (pour la VF Play&Win)

C'est pareil que la VO : du standard Magic (format poker, 66x91 je crois).

Les infâmes pastilles des Ultra Pro sont gênantes pour Barbarossa, ça cache un peu de texte. J'ai du prendre les ultra pro bas de gamme (sans pastille) en attendant que ma boutique fétiche reçoive à nouveau des FFG sans pastille.

Personnellement je n’achète généralement pas d’Ultra Pro, justement à cause de ces pastilles. Mais les alternatives ne manquent pas. Mayday Games, FFG, DragonShield, KMC…
En ce qui concerne Barbarossa… Ben en fait je ne les ai même pas sleevées. Je trouve qu’elles sont de qualité suffisamment solide, et comme on utilise toutes les cartes en même temps (à une pile près), elles vont s’user à la même vitesse, sauf peut-être en effet les cartes des decks de départ. Et de plus comme j’utilise des sleeves plutôt chères, ça revient presque au même de racheter le jeu si vraiment y’a un problème… :mrgreen:

damaki dit:
Dncan dit:
kevetoile dit:Quelqu'un connait le format des cartes pour commander les sleeve au bon format (pour la VF Play&Win)

C'est pareil que la VO : du standard Magic (format poker, 66x91 je crois).

Les infâmes pastilles des Ultra Pro sont gênantes pour Barbarossa, ça cache un peu de texte. J'ai du prendre les ultra pro bas de gamme (sans pastille) en attendant que ma boutique fétiche reçoive à nouveau des FFG sans pastille.

Et en s'arrangeant pour que la pastille soit au dos de la carte ? :mrgreen:
Enpassant dit:
damaki dit:
Dncan dit:
C'est pareil que la VO : du standard Magic (format poker, 66x91 je crois).

Les infâmes pastilles des Ultra Pro sont gênantes pour Barbarossa, ça cache un peu de texte. J'ai du prendre les ultra pro bas de gamme (sans pastille) en attendant que ma boutique fétiche reçoive à nouveau des FFG sans pastille.

Et en s'arrangeant pour que la pastille soit au dos de la carte ? :mrgreen:

Oui parce que ça marche aussi et c'est ce que je fais lorsque la pastille est gênante sur le recto de la carte :mrgreen:
Sinon les Mayday vertes fonctionnent aussi très bien (en tout cas chez moi ;) ).

J’ai toujours mis la pastille au dos des cartes, question de bon sens.

Enpassant dit:Et en s'arrangeant pour que la pastille soit au dos de la carte ? :mrgreen:

J'y ai jamais pensé à celle là, c'est tellement évident pourtant. :oops: J'me décerne le facepalm d'or.
A ma décharge, sur les protège-carte opaques FFG opaques, on a pas le choix faut la mettre devant :roll: la force de l'habitude, aussi bête soit-elle.
M'enfin, je trouve ça moche, c'te pastille.
damaki dit:.
M'enfin, je trouve ça moche, c'te pastille.
Pareil :pouicok:
Un petit hors-sujet, est-ce qu'un expert en sleevologie :pouicboulet: (ou toute personne ayant une idée sur la question) pourrait nous éclairer sur la fonction et l'intérêt de cette pastille?