[Barony] chez Matagot

Avec les premiers visuels et la News du Docteur Mops, me voilà tout moubourré.
Vivement Cannes pour pouvoir l'essayer !

Ouaip need !!!

Vu à Essen, hyper moubourré par les bâtiments :D

Pareil, vu à Essen. Mais le temps manquant, j'étais passé à côté. J'aurai tout le temps de m'y attarder prochainement, si ma première impression positive se concrétise.

Arkhanor69 dit:Vu à Essen, hyper moubourré par les bâtiments :D

Merci, ca me touche beaucoup. :D

Typiquement le genre de jeu où la lecture des règles ne suffit pas pour capter la saveur.
L'auteur de Splendor, ça suffit à m'intriguer.
Le fait que Matagot fasse le jeu, c'est très intéressant, ils font du beau et du bon.
J'aime bien ce que fait Ismaël, son travail est classe teinté de sombre juste ce qu'il faut.
Bref, il me faut une TTTV. :mrgreen:

Tout cet enthousiasme fait plaisir à voir !
Il y aura 4 tables de Barony sur notre stand à Cannes pour que vous puissiez être nombreux à le tester.
Quant à la TricTrac TV c'est également prévu !

Article de trictrac lu, ça donne envie ce genre de jeu.
Auto moubourrage ON

Mon collègue Arnaud2Matagot s'est lâché sur le poste de l'extension de Kemet.
Comme une info sympa sur Barony est donnée, j'ai préféré recopier son poste ici pour que vous puissiez en profiter.

Bonjour a tous,

Je confirme qu'il s'agit de Ouadjet. Et je confirme que l'extension est "testée et approuvée", les graphismes sont largement avances, les miniatures de prêtres sont sculptées et meme injectées, idem pour les creatures... bref, ca avance bien, meme s'il reste a mettre des règles en pages et encore pas mal de travail graphique.
Pour le moment la priorité est a Cannes et outre les recents Room 25 Saison 2 (Francois, merci pour ces nombreux mails de 4 pages et ces conversations passionnantes en soiree tardive, developper cette extension a été un plaisir egale uniquement par mon "été Kemet" avec les fantastiques MM. Bariot et Montiage), et Korrigan (Le jeu favori de ma fille de 6 ans, édité par non pas un mais bien deux Arnauds et illustre par le talentueux M. Fagneres !). Vous y trouverez nos sorties exclusives en avant premieres que sont Metal Adventures (Par le trop modeste Lionel Borg, mon petit chouchou dans les jeux de l'année, le jeu qui me permet de dire a mon fils de 10 ans... "Allie toi avec moi, je suis ton père" et lui permis de me répondre un moment après "Désolé Papa mais ca fait trop de profit pour ne pas te trahir, n'y vois rien de personnel"), Ultimate Warriorz (De l'excellent Guillaume Blossier, un créateur brillant qui a su nous écouter et avec une grande intelligence adresser tout ce qui nous paraissait ameliorable dans une jeu deja superbe. Je suis très heureux d'avoir pu contribuer a tenter de lui redonner une vrai place au soleil qu'il mérite largement) et Brains (LE JEU qui m'a redonne foi dans le Docteur Knizia et ses capacités mathématiques appliques au JDS, et Dieu sait qu'on voit passer des prototypes).
Et puis sur Cannes vous aurez aussi la chance de jouer a l'incroyable Barony qui a deux avantages qui me touchent très personnellement 1. il me permet enfin d'apprécier pleinement l'intelligence et la pureté d'un jeu de Marc Andre (car moi sans un vrai theme... je ne sais pas jouer a un jeu de plus de 15' et du coup je ne pouvais pas vraiment profiter de Splendor, qui m'attire pourtant mécaniquement) et 2. Il m'a permis de créer, mon set de pieces en bois favorites les plus complexes a developper depuis Takenoko et Origin (et j'adore le bois). Et j'offrirai avec plaisir une boite de jeu en avant premiere a qui trouvera ma source d'inspiration pour les citées. Ecrivez a "contact@matagot.com" pour vos réponses !
Donc oui... patience, les Egyptiens de Ta-Seti vont bientôt débarquer et croyez moi Kemet sera encore plus Kemet avec eux. Patience. Mais en attendant RDV avec l'équipe Parisienne et nos Amis locaux sur le stand a Cannes pour toutes ces excellentes nouveautés exclusives !

Amusez vous, jouez a tout,
Arnaud.

Testé aujourd'hui au double 6 en duel. Très fluide, assez rapide. Le blocage est effectivement la clé.
Le matériel est vraiment sympa, y a du bois, c'est joli. Impatient de tester à plus.

Testé aujourd'hui à Saint Herblain.
Un non félins. Jeu fluide, très simple sur les premiers tours, et puis boom, la première vacherie, le premier blocage. Et là, ça tape fort.
Une demie partie à 2 et une à 4 et je suis tout moubourré......

J'ai fais quelques parties à Essen, j'ai pas mal aimé. Niveau ressenti, ça me fait plus penser au Go qu'à Tigre & Euphrat. Avec des joueurs expérimentés, le plateau bouge beaucoup moins qu'au jeu de Knizia, et la gestion de "territoires géographiques" est au coeur du jeu. Enfin, on a sans cesse des problématiques du genre : "Je dois jouer ça, mais pas forcément maintenant, est-ce qu'il y a un coup plus urgent ?", ou "Je peux prendre un avantage dans cette zone, mais je veux développer celle-là, que choisir ?".
Bref, assez sympa, mais nécessite plusieurs parties pour être apprécié.

Prévu en boutique pour le printemps ?

LordSavoy dit:Prévu en boutique pour le printemps ?

c'est annoncé pour Mai. A prendre avec des pincettes, of course

Y en a-t-il qui l'ont essayé à Cannes ? C'est un jeu dont les visuels et le thème m'intéressent. Qu'en pensent ceux d'entre vous qui y ont joué ?

Le jeu est très demandé difficile d'accéder aux 3 tables !

Essayé et pas accroché !
Le jeu est plat et trop simpliste à mon goût.
Pas assez de diversité dans la mécanique de jeu.
Mais j'ai trouvé l'échelle de PV intéressante et intelligente.

Les pièces en bois sont vraiment pas mal !
En revanche les illustrations des tuiles (sans doute au service de la lisibilité ?) sont pour l'instant (définitifs ?) pas très folichonnes hélas. Le tout fait assez "allemand" en somme.



Pour les tuiles, ça ne m'a pas choqué, ça m'a fait penser à du Small world.

J'ai beaucoup aimé ce jeu à Cannes.
Pour Matagot : Pendant ma partie, j'ai souvent confondu les pions villages et chevaliers, je trouve qu'il se ressemblent beaucoup et du coup ça m'a pas mal gêné lors de ma partie ...