ahuacatl dit :Hello,
si ça intéresse quelqu'un je revends :
- baseball highlights 2045 spring training (la boite pour 2 joueurs)
- extension hitters
- extension magna glove
- extension pitchers
le lot à 35€, comme neuf
edit: vendu
ahuacatl dit :Hello,
si ça intéresse quelqu'un je revends :
- baseball highlights 2045 spring training (la boite pour 2 joueurs)
- extension hitters
- extension magna glove
- extension pitchers
le lot à 35€, comme neuf
edit: vendu
ha tiens je passe par là au grés d’une notification ancienne et j’ai donc reçu le jeu après un petit délai au début de l’été…
et bon dieu c’est sacrément bon
Jouer une dizaine de partie en solo, avec les 3 premières extensions (MAGNA GLOVE, BIG HITTERS et j’ai perdu le nom de la troisieme). Je viens de me commander sur BGG les 3 ou 4 autres disponibles
Reste à motiver madame à essayer, totalement réfractaire alors que celà pourrait tout à fait lui plaire… ha les femmes…
Merci Harry pour la découverte !
J’ai un oeil sur Football Highlights en KS dans quelques semaines (j’ai beaucoup suivi le foot us fut un temps) même si je doute en être…
De rien amuse toi bien !
Heureux de voir un nouveau converti !
TotoLeHéros dit :
J’ai un oeil sur Football Highlights en KS dans quelques semaines (j’ai beaucoup suivi le foot us fut un temps) même si je doute en être…
Ohhh, allez ! On mixera les joueurs des deux jeux ensemble pour se créer des équipes délirantes. Ca va être marrant de voir tous ces robots à batte gambader sur un terrain de foot !
je doute… mais si le systeme semble aussi bon, que les tarifs et éventuels PG sont attractifs…
Finalement, après un we de recherche, je ne trouve pas un listing complet des cartes (Peut-être pour des raisons de droits) voire extension avec descritif de leur intérêt.
ce jeu est … tres beau, simple et sympa.
Je l’ai découvert l’an dernier par l’entremise d’un autre tric tracien qui m’y a fait jouer.
Peu m’importe qu’il soit en anglais. C’est plus réaliste.
Mais n’y a t-il vraiment pas la place pour une version francaise ? Il en faut combien pour que cela devienne interessant pour une edition fr?
Même s’il ne s’agit pas du même jeu, les discussions avec EGG m’ont appris une chose : c’est un print de 1000 boîtes minimum, et leurs jeux sont chers… très chers… Donc sur ce type de jeu, ça me semble un peu compliqué…
Mais j’ai peut-être tort, ils seraient peut-être un peu moins chers sur un jeu plus ancien…
Pour ceux qui étaient passés à côté, nouvelle chance d’obtenir Baseball Highlights 2045 avec le Kickstarter de Football Highlights 2045.
Bbh2045 étant pour moi devenu culte, j hésite quand même sur fh2052, le design m attire nettement moins pour l instant
Encore 14 jours pour se décider
Hum, là comme ça je ne suis pas hype par la version football.
Mais bon faudrait le jouer pour savoir si il est lui aussi très bon.
Puis le délai d’attente : juillet 2019… ça refroidit.
Pas la peine de se précipiter, il y a de grandes chances que le jeu finisse par atteindre les boutiques comme Baseball Highlights 2045 en son temps.
Sinon il y a une vidéo qui décrit assez bien les mécanismes du jeu, mais attention c’est une version prototype du jeu, donc le matériel et les dessins ne sont pas ceux de la version finale:
https://www.youtube.com/watch?v=YziaWkixN-Q
En tout cas j’aime bien l’idée ainsi que les mécanismes.
Il y aurait des retours de BH2045 a 3 ou 4 joueurs?
Jamais joué à 3-4, mais en gros :
À 3, ça semble compliqué à gérer (mes cartes font effet sur mon voisin de droite, et celles de mon voisin de gauche ont effet sur mon jeu (ou l’inverse)). Déjà que l’alternance des phases n’est pas évident sur les premières parties…
Après relecture des règles, l’ordre du tour change à chaque tour, ce qui donne un truc comme
1 - 2 - 3 - 1 - 3 - 2 - 1 - 2 - 3 - 1 - 3 - 2 …
De plus, ça fait bizarre, thématiquement, un match à 3 équipes…
À 4, par contre, pas de raisons que ça ne tourne pas : c’est en mode tournoi, avec 2 duels en parallèle, et on change d’adversaire de temps en temps.
Note que tu peux aussi te contenter de faire 2 parties à 2, sans lier ces 2 duels. (Tu peux faire 3 duels avec Spring Training, qui rajoute du matériel pour deux joueurs je pense. Je ne sais pas si des règles existent pour des tournois à 6 joueurs).
Bref, à mon sens, c’est surtout un jeu à 2. (J’ai aussi peu apprécié le solo, avec la règle de base. Il parait qu’un mode solo non officiel est top, mais pas eu le temps/courage de chercher.)
On a essayé un mode un peu spécial avec des copains : 3 joueurs + 1 équipe IA (qui suit les règles solo).
Ca aurait pu très bien marcher. Malheureusement, l’équipe IA ne progresse pas, contrairement à celle des joueurs qui ne cesse d’accueillir des Free Agents dans ses rangs. Du coup, le premier à affronter l’IA se prenait une raclée (ce fut moi, malheureusement) alors que les suivants la battaient facilement.
Pour que ce mode fonctionne, il me semble indispensable d’utiliser une variante permettant à l’IA d’évoluer en cours de partie.
Perso, j’utilise déjà une variante de ce genre en solo : à la fin de chaque mini-game, l’IA vire son joueur le moins cher (celui rapportant le plus de revenus en cas d’égalité) et dont la valeur est inférieure à 6. Ensuite, on ajoute face cachée le premier Free Agent de la pioche qu’on mélange avec le deck de l’IA.
Cela ne garantit pas forcément un meilleur joueur mais améliore l’équipe de l’IA dans l’ensemble.
le plus simple à 3 c’est de jouer à autre chose
bonjour je dois être fatigué avec cette chaleur mais je ne trouve pas sur BCG ni dans les règles comment on construit le deck de l’ia quand on joue solo… need help les amis
C’est indiqué à la fin du livret de règles, dans la partie « Game Modes ».
Tu mélanges le Deck de 60 cartes de Free Agent et tu en tire 15 pour former elle Deck de l’IA.
Merci pour ton aide précieuse à moi ma première soirée sur ce magnifique jeu !
Quand tu seras bien familiarisé avec le jeu, il y a aussi une version “championnat” du mode solo sur BGG :
Baseball Highlights: 2045 - SOLO Season Campaign | Baseball Highlights: 2045
Bon jeu !
Pour le mode campagne justement, j’avais réalisé un fichier d’aide qui détaille la mise en place, les règles et permet de compter les points automatiquement :
La version française : BH2045 - Solo Season Campaign [FR]
La version anglaise : BH2045 - Solo Season Campaign [EN]