[Baseball Highlights: 2045] un bon coup de batte en solo ou en duo

y a vraiment des gros malades !
https://www.boardgamegeek.com/thread/2456766/super-baseball-highlights-2045-complete-miniatures

Excellent !

Je crois que je vais me contenter des pions, moi.

J’attends avec impatience maintenant le fondu de modélisation 3D avec son imprimante 3D qui va faire les robot et les androïdes.

Un peu de dépoussiérage pour dire que ce jeu est toujours aussi génial

Je me suis lancé dans la campagne solo
Je bats enfin le leader lors de la 5e journée pour prendre la première place avec seulement un point d’avance

1 « J'aime »

Il m’intriguait depuis un moment celui-là, et j’ai hésité pendant la campagne Gamefound pour la “Bases loaded edition” (contenant les 12 équipes de départ et toutes les extension), pour me rendre compte qu’il existait une appli Android aujourd’hui disparue mais dont on peut facilement retrouver l’apk. Le temps de l’essayer, d’hésiter encore un peu, la campagne et le pledge groupé organisé sur le forum d’en face étaient finis.

Je me suis dit “pas grave, t’as l’appli pour profiter, tu verras bien si t’y joue encore quand cette version complète arrivera en boutique”. J’ai continué à jouer régulièrement, que ce soit en mode solo “classique” ou contre l’IA qui s’en sort pas mal du tout. C’est là que je me suis retrouvé face à un truc tout bête : l’appli tourne super bien et propose même une partie des extensions en DLC payant… sauf que comme elle a disparue du Playstore, impossible d’acquérir ces DLC !

J’ai encore un peu hésité, mais j’aime vraiment beaucoup le jeu et je sais qu’au bout d’un moment je vais avoir envie de voir ce que donne les nouvelles cartes, je me suis donc procuré le jeu en physique. C’est quand même dommage, je ne pense pas que j’aurais facilement l’occasion de le sortir autrement qu’en solo et si l’appli était tenue à jour j’aurais préféré me contenter de l’appli et des DLC (qui regroupent 5 extensions), moins onéreux et qui prennent surtout moins de place sur l’étagère, mais bon…

Tout ça pour dire qu’après deux parties solo ce week-end (4-0 puis… 0-4 !), je trouve le jeu physique tout aussi bon. Le solo ne demande que très peu de manipulation et se joue presque aussi rapidement que sur tablette, le plaisir du physique en plus. Les cartes sont d’excellente qualité, mais je regrette que les marqueurs soient aussi minuscules (je les ai remplacé illico par des cubes) et surtout la taille de la boîte, qui n’est remplie qu’à un peu plus d’1/4 :roll_eyes:
Je compte me lancer dans une campagne d’ici quelques parties et intégrer les extensions au fur et à mesure, histoire de faire durer le plaisir sur la longueur. Je ne désespère pas de pouvoir faire un tournoi à 4J à l’occasion, ça doit mettre une belle ambiance autour de la table !

Cest un jeu qui me tente énormément également mais je nai pas franchis le pas a regrets.

Si tu as un téléphone ou une tablette android n’hésite pas à essayer la version appli, le tuto est bien fait et rien qu’avec le jeu de base il y a de quoi faire pour un moment.

pourquoi avoir hésité ?