[Baseball Highlights: 2045] un bon coup de batte en solo ou en duo

Super merci beaucoup pour les précisions.

J’ai pris un peu de temps pour étrenner la Bases Loaded Edition, mais ça y est ! Quelques parties de chauffe pour bien comprendre les séquences de jeu et surtout les mots clés.
Le jeu est bien nerveux comme il faut.
Je remercie chaleureusement la personne sur BGG qui a créé le format championnat solo ainsi @did pour le fichier excel, c’est excellent.

1 « J'aime »

Idem.
Premières partie hier.

Et bien j’avoue que cest vachement bien.
Cest bluffant comme les manches peuvent etre differentes avec la meme equipe.

Jai perdu les 2 premieres, gagné les 3 suivantes pour finir par perdre les deux drnieres.
Perdu 4 a 3.

Jai gagné une manche 2 a 1 et perdu la suivante 9 a 10.
De bons retournements de situation.

Une réussite.

1 « J'aime »

Premier essai sur la campagne solo hier après une partie de remise en jambes en début de semaine (peu concluante, je prends 4-1 dans les dents). Pour la campagne, je joue San francisco et autant dire qu’après le premier tiers de la saison, je suis dans la position de l’outsider total avec une seule victoire à mon actif.

Ca confirme la sensation que j’ai de ne pas être très bon sur le côté deck-building (c’est bien la première fois dans ce type de jeu). J’ai quand même pas mal amélioré mon équipe et les dernières défaites se sont jouées à peu, la fortune tournera peut-être ce soir dans le deuxième tiers du championnat !

1 « J'aime »

ah des fois certaines équipes sont presque imbattables et les joueurs à recruter pas forcément adaptés à ton équipe !
Souvent le début de campagne est difficile !

Deuxième tiers du championnat, c’est la cata. San Francisco consolide sa place dans le fond du classement. Je peux espérer une place de troisième à la fin de la saison si je continue sur ma bonne lancée du dernier duel (2-1 arraché contre Boston), mais c’est bien tout.

1. Los Angeles 12 Victoires 5 Défaites
  2. New York 11 Victoires 4 Défaites
  3. Boston 9 Victoires 9 Défaites
  4. San Francisco 4 Victoires 14 Défaites
1 « J'aime »

Ce championnat me tente bien. Il faudra que je m’y lance. Il y a des déséquilibres dans les équipes. Tu as peut-être pris la plus difficile ?

Je crois que c’est surtout que je n’ai pas été très bon sur la composition de mon équipe au début :expressionless:
J’ai bien fini à la quatrième place à la fin du championnat, mais de peu, et en remportant 7 de mes 9 derniers matchs (dont deux très belles victoires contre Los Angeles, qui à fait la course en tête sans problème quasiment tout le championnat).

1. Los Angeles 18 Victoires 9 Défaites
  2. Boston 13 Victoires 14 Défaites
  3. New York 12 Victoires 15 Défaites
  4. San Francisco 11 Victoires 16 Défaites

Ca ne s’est donc pas joué à grand-chose et ce dernier tiers avait un côté ‘shonen manga’ vraiment très chouette, j’ai senti la montée en puissance et la synergie de mon équipe d’un coup, avec des affrontements où on se rendait coup pour coup. Très bonne expérience au final et beaucoup plus rapide que ce que je pensais, trois heures de jeu réparties sur trois jours (avec éventuellement une quatrième session pour les play-offs), c’est parfait pour une semaine sportive !

2 « J'aime »