[Baseball Highlights: 2045] un bon coup de batte en solo ou en duo

moi je prends juste un pack vétérans et j’habite un trou perdu mais si vous vous organisez vous pouvez essayer de négocier avec EGG,

J’ai aussi pris le pack Vétéran.
Sinon à toutes fins utiles je précise que derrière le nom des équipes sur le Kickstarter vous voyez clairement des indications du style: V1, V2, … V7, V8,… bref un “V#”.
Sachez que toutes les équipes référencées avec le même V# sont totalement identiques, seul le nom d’équipe change (et la couleur), exemple:

- Chicago V5 = Kansas City V5
- Canada V9 = Washington V9


Il existe donc 12 équipes réellement différentes via les vétérans des équipes, les rookies étant tous identiques (c’est des rookies, faut pas attendre de miracles, sont méchants avec les débutants en fait ), le reste c’est juste pour vous permettre de choisir vos équipes favorites.

On en parle dans ce sujet sur Boardgamegeek https://boardgamegeek.com/thread/1649181/question-teams-17-24 .

1ère partie solo bien sympa! Par contre j’ai jeté un œil sur la variante 3 joueurs et je ne suis pas certain de comprendre parce que c’est pas très explicite leur règles. 
Moi je comprends que:
1er joueur joue une carte et applique ses threatened hits. 
Joueur 2 défends sur joueurs 1, joueurs 3 défends sur le 2, puis on change l’ordre du et joueur 1 défends sur 3, joueurs défends sur 1, joueur 2 défends sur 3 et ainsi de suite! 

J’ai bon? Sinon merci d’éclairer ma lanterne

désolé, perso je n 'ai même pas essayé de comprendre cette variante, pour moi le jeu se joue en solo ou à 2 (ou à 4 en tournoi)

Hello
petite interrogation:
lors de la phase d achat (avant de jouer), que fait on des joueurs achetés? On les mets tous dans sa main?(si 3 phases d achat cela pourrai revenir à ne mettre que des Free agents dans sa main ?).

tu les poses sur le dessus de ton deck, lors de la phase d’achat tu n’as plus de cartes en main

Désolé pas comprendre :stuck_out_tongue_winking_eye:
Par exemple début de partie et je veux faire 2 phase d achat: j ai mes 6 cartes en main, je compte les points à dépenser , j achete 2 cartes, j en jete2 (enfin je relegue 2 joueurs en ligue mineur), puis je refais la seconde phase d achat avec quoi ?les 4 cartes que il me reste en main?( ça fait peu de points normalement ?)

lors des phases d’achats préliminaires, tu utilises effectivement ta main de 6 cartes, après un match tu n’as plus de cartes en main, les 6 sont posées sur ton plateau puisque tu les as jouées
ensuite tu défausses tes 6 cartes soit en Dug out, soit en minor league (suivant le nombre que tu as acheté),
les cartes achetées sont posées sur le dessus de ton deck , tu vas donc les repiocher tout de suite pour la phase d’achat préliminaire suivante ou le match suivant.

désolé , je n ai pas utilisé les bons termes:
si en solo je fais 2 phases d achat avant de commencer, j ai mes 6 cartes en main, j en achete 2. Je metes les 2 achetées au dessus du line up, j’en mets 2 en minor league. Et ensuite pour la seconde phase d’achat , Je repioche les 6 premieres cartes du line up et je recommence ?

oui c’est ça, tu défausses ta main restante dans le dug out et tu repioches 6 cartes du line up dont celle(s) que tu viens d’acheter

ok merci ( je suis pas doué )
sinon j 'ai tenté d’initier un copain cet aprés-midi ==> un enfer. Difficulté pour expliquer les phases de jeu, il ne captait pas l’alternance des phases, n arrivait pas a les retenir… Bref pour lui cartes mal faites non explicitent , système simple mais pas intuitif etc etc, bref un gros BIDE.

Mais moi j’adore toujours autant et vive le KS n°2

Tout le monde ne peut pas comprendre la subtilité de ce délicieux jeu.

Bastien14 dit :ok merci ( je suis pas doué )
sinon j 'ai tenté d'initier un copain cet aprés-midi ==> un enfer. Difficulté pour expliquer les phases de jeu, il ne captait pas l'alternance des phases, n arrivait pas a les retenir... Bref pour lui cartes mal faites non explicitent , système simple mais pas intuitif etc etc, bref un gros BIDE.

Mais moi j'adore toujours autant et vive le KS n°2

c'est vrai que les cartes ne sont pas très bien conçues et que le jeu est tout sauf intuitif, il faut donc bien le maitriser pour pouvoir l'expliquer surtout à des joueurs récalcitrants !!

 

tu as raison . Mais bon du coup je vois pas comment je vais reussir a le faire retenter l’experience frown

maitrise peut etre deja le jeu solo ensuite tu seras plus à l’aise pour bien expliquer le jeu

bon apres l echec et deception d’hier ; je retente aujourd hui d initier mon gars de 11 ans. 3 mini games enfilés en 20mn. Il a tout pigé direct, juste bloqué avec les termes clutch, leadoff,pick off ect( pas forcement le vocabulaire de la classe de 6eme ), mais sinon tout bon . Aprés les strategies c’est une autre histoire, mais le mécanisme de base, les achats etc c’est passé nikel.

Bonjour,

Bien motivé pour découvrir ce jeu.
Même si l’aspect gestion du club est un peu léger à mon goût, vous avez l’air de penser qu’on peut vraiment faire des parties variées grâce à la tactique en match et la variété des équipes et joueurs recrutables.

Mais avec tous les versions et maintenant le KS choix multiples, je suis un peu perdu.

Parmi le contenu du KS et ce qui est disponible sur la boutique en ligne du meeple orange,
que me conseillez-vous pour débuter sans exploser le budget svp ?


Je veux pouvoir y jouer à 4 (à la lecture des règles c’est possible avec les boîtes de la première édition),
et avoir un peu plus de choix dans les équipes de base et les free agent. (genre avoir 6 ou 8 équipes de base)
Après pour les autres extensions ne reposant pas sur des joueurs supplémentaires, il faudrait voir ce qu’elles apportent.

Merci

PS : je viens de voir que les 3 versions dispos sur la boutique en ligne évoquée sont maintenant en rupture :cry:

Ayant acquis ce jeu très récemment (version super deluxe), je n’ai pas pu participé au ks Sprint training.
Je compte acheter sur le pledge manager d’eagle games le pack veteran à 22$. Mais j’aimerais prendre aussi un ou deux starter teams… Comment faire? Apparemment cela n’a pas l’air possible!
Autre question pour ceux qui ont l’ensemble des starter teams, quelles sont vos préférences entre les 5 bundles #1, #2,#3,#4,#5?
merci de porter un intérêt à mon grand questionnement. :slight_smile:

Des fois que l’article de Harry Cover (encore merci à lui !) ne vous ait pas convaincu, j’ai lâché un article sur mon site :slight_smile:

http://makuboards.com/tests/test-baseball-highlights-2045/

Petite question concernant l’effet Quick Eye: 2 Walks (if vs. Cyborg) est-ce qu’il faut ajouter 2 pions batteurs sur Home plate?