[Baseball Highlights: 2045] un bon coup de batte en solo ou en duo

Moi j’ai toujours fait comme ça, oui. En fait, chaque fois qu’une capacité offensive permet d’effectuer un “hit” immédiat, je rajoute des batteurs sur la Home plate (en plus de ceux qui apparaîtront ensuite grâce au aux box de hits).

Oui, ça rajoute sur la home plate et surtout tu les actives immédiatement. Ce sont bien des hits supplémentaires par rapport aux hitbox en bas de la carte.

Je me disais comment faire les walks car il n’y a jamais personne sur l’home plate. 
Merci beaucoup à vous deux! 

Si mes souvenirs sont bons, les walks sont des hits qui ont pour restrictions de ne faire avancer que le nouveau pion depuis l’home plat. Les autres pions n’avancent que pour libérer la place sur leur base, ils sont pour ainsi dire “poussés vert l’avant” mais ne se déplacent pas d’eux même (contrairement au hit qui fait bouger tout le monde).

Vicen dit :Si mes souvenirs sont bons, les walks sont des hits qui ont pour restrictions de ne faire avancer que le nouveau pion depuis l'home plat. Les autres pions n'avancent que pour libérer la place sur leur base, ils sont pour ainsi dire "poussés vert l'avant" mais ne se déplacent pas d'eux même (contrairement au hit qui fait bouger tout le monde).

Totalement hermétique au baseball, j'avais acheté ce jeu sur le fondement de sa bonne réputation en solo (en rien usurpée selon moi) et je me suis bien demandé moi aussi ce qu'étaient ces walks. D'après wikipédia, le walk a lieu si le lanceur lance hors zone (= pas bien, bouh, mal fait!) quatre fois de suite. Le batteur a alors le droit d'avancer jusqu'à la première base, et de pousser son petit camarade si la base était déjà occupée. S'il n'y a personne sur la première base en revanche, les joueurs des 2ème et 3ème bases ne bougent pas (contrairement au hit où ils peuvent courir comme des lapins). Le lanceur de l'équipe adverse peut parfois choisir de mal lancer face à un batteur réputé très bon, parce qu'il juge le walk (donc au maximum, si les trois bases étaient déjà occupées, ça donne un point) préférable au risque d'un meilleur coup de la part du batteur (comme un home run, qui donnerait jusqu'à quatre points si toutes les bases étaient occupées). 
Comme quoi BH2045 est un jeu pédagogique.

Pareil, je ne savais pas ce qu’étaient les walks, et comme ce n’était pas expliqué dans les règles…

Heureusement, ça l’était dans la traduction française sur BBG.

mouettemouette dit :
Vicen dit :Si mes souvenirs sont bons, les walks sont des hits qui ont pour restrictions de ne faire avancer que le nouveau pion depuis l'home plat. Les autres pions n'avancent que pour libérer la place sur leur base, ils sont pour ainsi dire "poussés vert l'avant" mais ne se déplacent pas d'eux même (contrairement au hit qui fait bouger tout le monde).

Totalement hermétique au baseball, j'avais acheté ce jeu sur le fondement de sa bonne réputation en solo (en rien usurpée selon moi) et je me suis bien demandé moi aussi ce qu'étaient ces walks. D'après wikipédia, le walk a lieu si le lanceur lance hors zone (= pas bien, bouh, mal fait!) quatre fois de suite. Le batteur a alors le droit d'avancer jusqu'à la première base, et de pousser son petit camarade si la base était déjà occupée. S'il n'y a personne sur la première base en revanche, les joueurs des 2ème et 3ème bases ne bougent pas (contrairement au hit où ils peuvent courir comme des lapins). Le lanceur de l'équipe adverse peut parfois choisir de mal lancer face à un batteur réputé très bon, parce qu'il juge le walk (donc au maximum, si les trois bases étaient déjà occupées, ça donne un point) préférable au risque d'un meilleur coup de la part du batteur (comme un home run, qui donnerait jusqu'à quatre points si toutes les bases étaient occupées). 
Comme quoi BH2045 est un jeu pédagogique.

En Français, un walk est appelé "but sur balle".

De la même manière, le batteur se voit octroyé la première base si la balle du lanceur le touche au corps.
C'est un "hit by pitch" ou "frappeur atteint".
Enfin, il y aussi l'interférence du catcheur (catcher's interference). Lorsque le receveur touche le batteur et l'empêche donc de frapper correctement la balle. 

C'est un gros les trois manières qu'un batteur peut atteindre la première base sans avoir frappé la balle.

Salut,

Intéressé pour acquérir le jeu pour une utilisation solo plus que principalement.
Y a-t-il une règle de championnat jouable justement en solo ?

Merci

Je crois que SA-Fabrice avait fait un truc, tu as regardé dans les pages du début ?

Je viens de voir un truc sur BGG, une campagne solo.

Quelqu’un a-t-il testé ?

non perso je me contente des matchs classiques, après je pense que ce n’est pas compliqué à faire un championnat.

oui perso j’arriverai à le créer, mais le clés en main est quand même sympathique yes

Cammat04 dit :Je viens de voir un truc sur BGG, une campagne solo.

Quelqu'un a-t-il testé ?

Ca marche très bien chez moi.
sur YouTube, boardgamequebec est en pleine session
 

Teddydemontreal dit :
Cammat04 dit :Je viens de voir un truc sur BGG, une campagne solo.

Quelqu'un a-t-il testé ?

Ca marche très bien chez moi.
sur YouTube, boardgamequebec est en pleine session
 

Je vais regarder cela, merci.

C’est lequel/laquelle de championnat/campagne solo dont vous parlez ? Ca marche comment ?

Skinner dit :C'est lequel/laquelle de championnat/campagne solo dont vous parlez ? Ca marche comment ?

Board game Québec sur youtube a mis le lien avec sa(ses) vidéos😉

Ah désolé, j’avais pas saisi ton message… Merci !

Dans la campagne utilisée ici :
https://www.boardgamegeek.com/filepage/139307/baseball-highlights-2045-solo-season-campaign

Comment créer les équipes IA ? on cherche en premier les cartes 7 ou moins puis les autres ?
Faut-il créer en premier la future League team ? car sinon il n’y aura plus assez de carte 7 ou plus.

Merci pour ceux qui la pratique de m’éclairer un peu.

Chaque Star Player est associé à une ville si tu regardes en haut à gauche.
Ce serait peut-être intéressant de les associer via ce critère.

Vicen dit :Chaque Star Player est associé à une ville si tu regardes en haut à gauche.
Ce serait peut-être intéressant de les associer via ce critère.

possible, mais je ne sais pas si cela serait équilibré. Et pour la future team ?